"
PAIEMENT EN 3x et 4x avec SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Tout savoir sur le mascara waterproof

0 Appréciée
 

Tout savoir sur le mascara waterproof

Le mascara waterproof est un produit de maquillage spécifique dont les propriétés sont très pratiques, et notamment en été. En effet, ce soin offre une fixation optimale sur les cils et permet ainsi d’avoir une tenue irréprochable même dans des conditions particulières. Ce type de mascara résiste à l’eau et reste en place même lorsque vos cils sont mouillés, ce qui permet de ne plus redouter les baignades, la pluie, les larmes, la chaleur ou l’humidité ambiante. Le mascara waterproof permet à chacune d’avoir un regard audacieux et qui reste parfait même en cas de conditions extrêmes. Pour éviter l’effet « yeux de panda » et tout savoir sur le mascara waterproof, nous vous invitons à lire la suite de cet article.

Qu’est-ce que le mascara waterproof ?

C’est une chanteuse autrichienne, Hélène Winterstein-Kambersky, qui inventa le mascara waterproof en 1935. En se produisant sur scène, elle était soumise au feu des projecteurs qui faisaient régulièrement couler son make-up. Elle conçut alors une formule à base de cires, d’un émulsionnant et de l’essence de térébenthine, efficace, mais malodorant.

Maquillage des yeux effet faux-cils

Le concept fit grand bruit et les femmes se l’arrachèrent, c’est pourquoi Helena Rubinstein corrigea la copie et offrit le premier vrai mascara waterproof en 1939. En guise de preuve de son efficacité, le produit fut lancé à l’occasion du ballet aquatique de l’exposition universelle de New York. Sortiront ensuite le Mascara Matic en 1956 puis le mascara Longlash waterproof en 1964, toujours fabriqués à base de cires, de noir de carbone et de térébenthine par Helena Rubinstein.

Comment fonctionne le mascara waterproof ?

Pour mieux résister à l’eau et les autres conditions spécifiques à la saison estivale, le mascara waterproof possède une composition différente des mascaras classiques. Le produit de maquillage intègre donc un solvant volatil au lieu de la solution aqueuse d’origine. Ce dernier devient dur en séchant et protège chaque cil en lui faisant comme un rempart imperméable.

Pour se démaquiller lorsque l’on porte du mascara waterproof, il faut utiliser un produit biphasé, c’est-à-dire à moitié composé d’huile pour dissoudre les pigments résistants du mascara. Ce type de démaquillant permet de nettoyer parfaitement les paupières et les cils, mais aussi de protéger les yeux des irritations. L’autre moitié du produit est de l’eau ce qui évite d’avoir à effectuer un rinçage après le démaquillage.

Cosmétiques : makeup sophistiqué et intense

Pourquoi utiliser un mascara waterproof ?

Le mascara waterproof est l’une des formes les plus populaires de mascara disponibles aujourd’hui. Ce type de mascara est conçu pour rester sur vos cils même si vous pleurez, si vous partez en vacances dans un pays tropical ou si vous allez nager dans une piscine. L’utilisation d’un mascara waterproof présente de nombreux avantages par rapport à un mascara classique. Le plus important est qu’il empêche les bavures inesthétiques. Lorsque le mascara classique entre en contact avec de l’eau, il se coule facilement sur les paupières et les joues.

Le mascara waterproof est conçu pour repousser l’eau, la transpiration ou les larmes. Vous pouvez porter ce type de mascara sans avoir à vous soucier qu’il coule ou qu’il s’efface. C’est un gros avantage pour celles qui portent du mascara chaque jour et qui n’ont ainsi plus à se soucier du rendu de leur maquillage. Il est également idéal pour les sportives, comme les nageuses et les joueuses de tennis, qui peuvent alors se maquiller les yeux, sans craindre que le produit ne file au premier effort.

Conseils pour appliquer le mascara waterproof

Le premier conseil pour appliquer un mascara waterproof est d’utiliser une base. Cela permet d’allonger et d’épaissir vos cils et d’éviter les paquets. De nombreux maquilleurs recommandent d’ailleurs d’utiliser une base avant d’appliquer tout type de mascara, y compris le mascara waterproof. Un autre conseil pour appliquer le mascara waterproof est d’utiliser un recourbe-cils avant de poser le produit.

Recourber vos cils peut les aider à paraître plus longs, plus épais et plus fournis. Un recourbe-cils aide également à relever vos cils, ce qui est utile si vous souhaitez ouvrir votre regard. L’utilisation d’une petite brosse pour eye-liner est un autre conseil utile pour bien séparer chaque cil avant d’appliquer le mascara waterproof. De plus, l’utilisation d’une petite brosse vous permettra d’atteindre tous les cils dans les coins internes et externes.

Enfin, un mascara waterproof s’applique comme les autres types de mascaras. Il est conseillé de poser deux couches pour obtenir un beau résultat : des cils bien séparés, volumineux et gainés pour un regard de biche longue tenue.

Crayon khôl, eyeliner, mascara : le maquillage des yeux sensibles

Comment trouver le meilleur mascara waterproof pour vos cils ?

La première chose à faire pour trouver le meilleur mascara waterproof pour vos cils est de déterminer le type de cils que vous avez. Sont-ils plutôt courts ou longs ? Recourbés ou droits ? Et quel effet souhaitez-vous obtenir ? En sachant cela, vous pourrez choisir le mascara waterproof parfaitement adapté pour vos cils. Si vos cils sont courts et droits, il est probable que vous vouliez un mascara waterproof qui vous donne beaucoup de volume et les recourbe. Les mascaras waterproof volumisants contiennent généralement de grandes quantités de fibres dans leur formule.

Si vos cils sont assez recourbés, il est probable que vous souhaitiez un mascara waterproof qui les allonge. Les mascaras waterproof longue durée contiennent généralement des molécules qui s’accrochent aux cils et les amplifient. Vous pouvez également rechercher des mascaras waterproof qui ont des propriétés d’allongement. Enfin, il sera indispensable de choisir la teinte de votre mascara, car le produit se décline en de nombreuses variantes : bleu, vert, brun ou le classique noir, c’est à vous de choisir en fonction de la couleur de vos yeux et de vous goûts personnels.

Nous espérons que cet article vous aura permis de tout savoir sur le mascara waterproof. Comme nous avons pu le voir, c’est un produit qui ne date pas d’hier et qui a permis de résoudre une problématique importante relative à la beauté des femmes. D’ailleurs, il est plus que probable que vous ayez un flacon de mascara waterproof dans votre trousse beauté !

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Regard