"
PAIEMENT EN 3x et 4x avec SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Comment bien choisir la couleur de son mascara ?

1 Appréciée
 

Comment bien choisir la couleur de son mascara ?

Le mascara, tel que nous le connaissons aujourd’hui, existe depuis plus d’un siècle. Toutefois, étoffer et colorer ses cils est un acte que les femmes réalisent depuis la nuit des temps. Des cils travaillés donnent en effet beaucoup de structure et de personnalité au regard. Le mascara s’est alors imposé comme le produit de maquillage incontournable des femmes du monde entier. Si à l’origine, il n’était disponible qu’en noir, de nouvelles couleurs ont vu le jour au fil du temps. Face à l’offre pléthorique que l’on trouve actuellement sur le marché des cosmétiques, il n’est pas toujours aisé de faire un choix. Dans cet article, nous allons vous aider à comprendre comment bien choisir la couleur de son mascara.

Quelles sont les différentes couleurs de mascara existantes ?

Le maquillage des yeux, et en particulier celui des cils, est très important pour de nombreuses femmes. Même les moins addicts au makeup d’entre nous, utilisent au moins du mascara pour sublimer leur regard. Si le noir reste un indétrônable, ce produit se décline aujourd’hui, comme le fard à paupières ou le khôl, en de nombreuses couleurs.

Couleur mascara yeux marrons

Les plus répandues sont le vert, le bleu, le marron ou le prune. Mais, il sera tout à fait possible de trouver des mascaras dans des couleurs plus extravagantes telles que le rose, le orange ou les versions à paillettes. Le vert et le bleu se déclinent en différentes nuances allant du vert sapin au vert tendre et du bleu marine au bleu turquoise. 

Au vu de ce large choix, vous avez peut-être envie de sortir quelque peu des terrains battus et de vous laisser tenter par une couleur autre que le noir. Sachez que la saisonnalité et le moment de la journée auront une importance sur le port d’une couleur de mascara. En effet, vous pourrez oser des teintes plus vives en été ou tester les mascaras pailletés en soirée.

Cependant, la règle numéro 1 à respecter est de choisir et d’accorder la teinte de votre mascara avec celle de vos yeux, votre carnation ou la couleur de vos cheveux. Pour éviter le faux pas, nous allons vous délivrer quelques conseils pour bien se maquiller les yeux.

Choisir la couleur de son mascara en fonction de celle de ses yeux

La chose la plus importante à faire est de choisir son mascara selon la couleur de ses yeux. De même que pour le choix de votre crayon, de votre eye-liner ou de vos fards à paupières, votre mascara devra mettre en avant la beauté naturelle de vos yeux. Pour cela, la teinte choisie doit pour donner du relief à votre regard. Voici quelques conseils pratiques en fonction de la couleur de vos yeux.

Couleur mascara yeux bleus

Pour les yeux bleus

Les yeux bleus, magnifiques au naturel, seront parfaitement mis en valeur avec un mascara violet ou brun. Discrètes, ces teintes pourront être portées toute la journée. Le soir, vous pourrez structurer davantage votre regard en choisissant un maquillage noir composé d’un smoky profond ou d’un trait de liner noir appliqué au ras des cils, le tout rehaussé par un mascara volumateur noir et un beau rouge à lèvres. En revanche, le bleu ton sur ton est à éviter.

Pour les yeux verts

Les yeux verts sont les plus rares. En ce sens, il faut parfaitement choisir la couleur du mascara qui permettra d’illuminer votre regard. Le prune et bordeaux, associés à une ombre à paupières cuivrée, seront utilisés pour intensifier la couleur de vos prunelles. Si vous voulez donner un peu plus de peps à votre maquillage des yeux, optez pour un violet électrique. Bien sûr, le noir sera également parfaitement adapté aux yeux verts. Les mascaras de fêtes dorés seront également conseillés.

                                      

Pour les yeux bruns

Les yeux marron ou noisette seront particulièrement mis en valeur par un mascara foncé qui amplifiera le côté mystérieux du regard. Noir ou brun, à vous de choisir. Un fin trait d’eyeliner bleuté posé au ras de la paupière mobile donnera du peps au maquillage. Sachez que vous pouvez également craquer pour un mascara bleu à condition d’opter pour des fards bruns, dorés ou de préférer le nude.

Accorder la couleur de son mascara à celle de son teint et de ses cheveux

La dernière règle en ce qui concerne le choix de la couleur de son mascara est de l’accorder à sa carnation et à la couleur de ses cheveux.

Maquillage des cils teint métissé

Ainsi, les teints clairs ne seront pas forcément disposés à recevoir un maquillage des yeux trop prononcé. De même pour celles d’entre nous ayant des cheveux blond ou roux, car un mascara noir leur donnera un air trop strict qui aurait tendance à les vieillir. Un mascara brun, vert ou bleu selon la couleur de leurs yeux, mettra particulièrement en valeur leur visage. Le reste du maquillage devra également se faire discret sur les femmes au teint de porcelaine. Il faudra ainsi privilégier des teintes douces, irisées ou pastel qui permettront d’illuminer le teint.

En revanche, les femmes à la carnation moyenne à foncée, quelle que soit la couleur de leurs cheveux, pourront opter pour un mascara noir ou brun foncé qui donnera de l’intensité à leur regard. En fonction de la couleur des yeux, il sera également possible d’opter pour du vert ou du prune. Le bleu sera par contre à éviter, car il donnerait un aspect trop électrique et peu naturel.

Les personnes au teint ébène, et aux cheveux noirs, pourront se permettre davantage d’excentricité en choisissant des mascaras colorés à assortir à leur ombre à paupières. Il est conseillé d’illuminer le coin interne de l’œil à l’aide d’une poudre irisée pour plus de profondeur.

Voici comment choisir la couleur de son mascara en fonction des différentes caractéristiques physiques de chaque personne. Bien sûr, l’âge et les goûts personnels devront être pris en compte dans le choix de chaque produit de maquillage. Gardez à l’esprit que votre maquillage doit permettre de souligner votre beauté naturelle et doit donc, toujours être appliqué avec parcimonie.

 

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Regard