"
EXPEDITION A PARTIR DU 22/07
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Comment mettre en valeur ses yeux avec l’eyeliner ?

0 Appréciée
 

Comment mettre en valeur ses yeux avec l’eyeliner ?

Le liner plaît beaucoup à la majorité des femmes, car il peut sublimer n’importe quel type d’œil et s’accorder à différents looks. Que l’on soit sophistiquée, discrète ou que l’on ait un style plus rock’n’roll, un trait de liner viendra joliment souligner le regard et lui donner un air envoûtant et glamour incomparable. Cependant, encore faut-il savoir comment mettre en valeur ses yeux avec l’eyeliner. En fonction de la forme de vos yeux et de la couleur de l’iris, le choix du produit cosmétique et la technique d’application ne seront pas tout à fait les mêmes. Voici tous nos conseils dans cet article.

Dessiner le trait d’eye-liner en fonction de sa forme d’œil

La pose du liner doit être parfaitement adaptée à la forme de vos yeux pour un rendu optimal. En plus de maquiller intensément votre regard et de souligner sa beauté naturelle, le liner peut être utilisé pour corriger les petits défauts qui nous mènent parfois la vie dure. Pour cela, voici comment procéder selon chaque cas particulier :

Mettre en valeur ses yeux avec le liner

Si l’on a un écart important entre les yeux

Si vous trouvez que vos yeux sont trop éloignés l’un de l’autre, vous voudrez certainement donner l’impression qu’ils sont plus rapprochés qu’il n’y paraît. Pour cela, vous pouvez parvenir à créer l’illusion en utilisant votre liner. Comment ? Il suffit d’apprendre à appliquer le bon geste. Il suffit de dessiner un trait couvrant la moitié interne de la paupière en partant de l’intérieur de l’œil et en étirant en direction du coin externe. Procédez de la même façon sur la partie inférieure de l’œil.

Vous pouvez également choisir de tracer un fin trait au ras de cils sur la totalité de la paupière mobile. Puis, poser un demi-trait partant du coin interne de l’œil en s’arrêtant à la moitié de la paupière. Pensez à souligner la partie située sous l’œil pour donner plus de profondeur au regard.

Nos yeux sont, au contraire, très rapprochés l’un de l’autre

Dans ce cas, il faudra procéder à l’inverse de la première technique afin de créer un effet d’espacement entre vos deux yeux. Pour créer cette illusion, il faudra tracer votre trait de maquillage à partir de la seconde moitié de la paupière supérieure, en partant du centre et en étirant vers le coin externe de l’œil. Procédez de manière identique en apposant un demi-trait sous l’œil en guise de rappel. N’hésitez pas à forcer le trait en l’épaississant au niveau de l’extérieur de la paupière mobile.

Sublimer des yeux en amande

Comment allonger des yeux de forme ronde ?

Il est classique de ne pas être satisfaite de nos attributs naturels. Ainsi, lorsque nos yeux sont ronds, on cherchera à les avoir en amande et inversement. Heureusement, le makeup permet de tricher légèrement pour donner un effet différent. Si vos yeux sont de forme ronde et que vous avez envie de les étirer, il est nécessaire de procéder en trois étapes :

  1. Tout d’abord, on vient dessiner une fine ligne de liner au ras des cils en étirant vers l’extérieur de l’œil. Attention, il ne faudra couvrir que les deux tiers de la paupière.
  2. Ensuite, appliquez votre maquillage des yeux habituel (fard à paupières, crayon khôl, etc.) sur la paupière mobile et sur la zone située sous l’œil.
  3. Enfin, venez terminer le tracé en lui donnant la forme et l’épaisseur souhaitée tant que le dessin réalisé permet de donner une forme en amande à vos yeux.

 

  

Comment agrandir de petits yeux ?

Lorsque l’on a de petits yeux, le but est de parvenir à ouvrir au maximum le regard. Pour cela, le trait de liner doit être très fin et apposé au ras des cils afin de ne pas surcharger la paupière. Toujours dans un souci de légèreté, nous vous conseillons d’éviter de maquiller la partie inférieure de l’œil. Le trait doit être étiré au maximum afin de donner une impression de grandeur.

Sublimer des yeux en amande

Si l’on a la chance d’avoir naturellement les yeux en amande, la pose du liner devra simplement les sublimer. L’avantage est donc de pouvoir se permettre de nombreuses fantaisies selon nos goûts et nos envies du moment. Ainsi, nous vous conseillons de ne maquiller que la paupière mobile, en l’habillant d’un trait de liner plus ou moins épais.

Rehausser un regard tombant

Le secret pour rehausser des yeux tombants réside dans la forme du tracé d’eye-liner. Ainsi, la forme idéale sera celle en virgule. Apposé très fin en partant du coin interne de l’œil, le trait s’épaissira au fur et à mesure de son étirement vers le coin externe en remontant légèrement. Sous l’œil, dessinez un trait fin en laissant le premier tiers interne vide et faites-le remonter en fin de tracé.

Quelle couleur de liner choisir ?

Pour le printemps-été 2021, on a remarqué sur les podiums que le liner se voulait pop avec une gamme très colorée. Mais, pour quelle couleur opter ? Bien sûr, vos envies devront être prises en compte en priorité, mais pour un rendu réussi, il est indispensable de connaître les teintes qui sublimeront la couleur de votre iris.

Tracé d'eye-liner style rock

Pour les yeux bleus

Les yeux bleus pourront jouer la carte du ton sur ton, en choisissant un liner bleu marine ou turquoise. Le champagne, doré ou irisé, mettra également en valeur vos yeux en illuminant des prunelles limpides. Si vous voulez surprendre, misez sur le rose tendre ou le violet.

Pour les yeux verts

Rien ne sublimera mieux des yeux verts qu’une teinte prune, acajou ou légèrement orangée. Si vous voulez créer un effet ton sur ton, tentez le liner vert foncé ou l’émeraude intensifié par une couche de mascara noir.

Pour les yeux bruns

Les yeux bruns seront rehaussés avec un liner noir, marron ou taupe. Mais si vous avez envie de couleur, sachez que le bleu marine ou les tons dorés réveilleront votre regard tout en vous donnant bonne mine.

Vous savez à présent comment mettre en valeur ses yeux avec l’eyeliner. Sachez que la gamme est vaste et les produits se déclinent sous différentes formes pour une application dédiée aux débutantes comme aux femmes plus aguerries.

 

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Regard