"
EXPEDITION A PARTIR DU 22/07
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Sublimer son regard pour séduire malgré le port du masque

0 Appréciée
 

Dévoiler la beauté du visage peut être difficile en cette période de crise sanitaire. Avec le port de masque qui cache une partie du visage, certaines femmes ne se sentent plus séduisantes. En effet, se maquiller semble plus difficile, mais avez-vous pensé à la force de votre regard ? Découvrez quelques conseils pour séduire même en portant un masque.

Maquiller les sourcils

Se maquiller les sourcils est la base d'un maquillage réussi en période de crise sanitaire. On commence par l'épilation des sourcils pour éliminer les poils indésirables. Des sourcils non disciplinés peuvent en effet durcir le regard ou renvoyer un effet de fatigue. Les épiler permet de dessiner une jolie ligne de sourcils à maquiller plus facilement.

Pour le maquillage, il faudra d'abord dessiner le contour des sourcils avec un crayon ou une poudre à sourcils. Il faut choisir des tons qui respectent la couleur naturelle, autrement on obtient un effet trop clair ou trop foncé qui manquera d'élégance. Si vous ne savez pas quelle est la meilleure couleur en fonction de votre carnation, je conseille de tester différentes teintes à l'intérieur du poignet ou de se référer à une esthéticienne compétente.

maquillage femme

Maquiller les cils

Le maquillage des cils sera votre meilleur atout de séduction avec le port du masque. Vous devez choisir un bon mascara pour avoir un regard velouté et sophistiqué. Si vous avez des cils peu fournis, utilisez un mascara L'Oréal Paris volumateur pour les épaissir. Si vous avez besoin de gagner en longueur, utilisez un mascara doté d'une brosse fine qui va démêler et allonger les cils.

Vous pourrez aussi recourber vos cils à volonté avec un mascara approprié. De plus, il existe des produits all in one qui peuvent faire tout à la fois. Celles qui ont du mal à appliquer correctement le mascara peuvent opter pour le mascara waterproof. Il tient plus longtemps et se révèle plus adapté aux yeux qui larmoient. Par ailleurs, vous pouvez choisir de faux cils pour agrandir vos yeux et obtenir sans effort de beaux yeux de biche.

Bien utiliser l'eye-liner et le crayon

Ces deux outils de maquillage vous permettront d'afficher un style chic et élégant. Le crayon est plutôt une bonne alternative à l'eyeliner. Que vous choisissiez l'un ou l'autre, il est important de tracer des traits qui mettent vos yeux en valeur. Dessinez des traits proportionnels à vos yeux pour ne pas avoir le regard dur. Si vous avez de petits yeux par exemple, un tracé fin au ras du cil ira parfaitement.

La couleur noire reste la meilleure, mais il ne faut pas hésiter à varier si vous le souhaitez. Il suffira ensuite d'intensifier votre regard avec une bonne ombre à paupières. Il est également possible de faire un smoky eye tendance pour afficher un air profond et un maquillage professionnel.

Autres conseils

Maquiller le teint est toujours possible même si certaines préfèrent rester au naturel. L'astuce sera de miser sur des fonds de teint naturels et sans transfert. Ensuite, vous devrez appliquer votre anticerne et votre correcteur pour masquer les imperfections du visage et illuminer le regard.

Pour que le maquillage tienne toute la journée, n'oubliez pas d'appliquer une base à paupière pour une tenue parfaite. De même, n'oubliez pas le spray fixateur et la poudre libre de Gemey Maybelline pour garder le maquillage durant toute la journée.

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Regard