Livraison et retours
Expédition de votre colis
Les colis sont généralement expédiés dans un délai d'1 à 5 jours après réception du paiement ( ce délai peut être allongé en cas de forte activité ) . Ils sont expédiés via La Poste, Chronopost, DPD, Colissimo, UPS ou Mondial Relay. ( Les envoi n'ont pas toujours de tracking ).
Les frais d'expédition ( au forfait ) incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Délai de préparation : 1 à 5 jours ouvrées, ce délai peut être allongé en cas de forte activité.
Délai de transports moyen :
France : 48H à 72H ouvrées à domicile - 1 à 5 jours ouvrés en point relais - ( délais indicatifs non contractuels )
Europe : 3 à 10 jours ouvrés. ( délais indicatifs non contractuels )
DELAI DE LIVRAISON = Délai de préparation + Délai de transport
Service client DPD GRATUIT : 09 70 80 85 66
Concernant la livraison en point relais choisie lors de l'achat ou la mise à disposition en point relais en cas d'absence lors de la livraison :
Pour tout colis n'ayant pas été récupéré par le client en point relais alors que celui-ci a au préalable été informé de sa mise à disposition par le transporteur au dit point relais ou que celui-ci n'en a pas eu la possibilité du fait de l'indication d'un numéro de téléphone portable erroné :
Si le client nous a fait part qu'il souhaitait exercer son droit de rétractation avant la mise en retour du colis :
Le montant total de la commande lui sera remboursé au retour du colis.
Si le client ne nous a pas fait part qu'il souhaitait exercer son droit de rétractation avant la mise en retour du colis :
Ces deux solutions seront proposées :
1 : Le client souhaite un remboursement, dans ce cas le remboursement de la commande frais de port inclus sera effectué minoré d'une pénalité forfaitaire de 10€.
2 : Le client souhaite un nouvel envoi, dans ce cas une participation au frais d'expédition à hauteur de 5€ sera demandé.
Retour
Délai d'exercice du droit de rétractation légal
Conformément à l'article L. 121-21 du Code de la Consommation français, l'Acheteur dispose d'un délai de 14 (quatorze) jours à compter du jour de réception du colis pour exercer son droit de rétractation légal sans avoir à motiver sa décision.
Modalités d'exercice du droit de rétractation légal
L'Acheteur doit contacter le Service Clients de Jesenslebonheur.fr dans les 14 (quatorze) jours qui suivent la réception de la Commande. Dans ce cas, l’Acheteur peut notamment utiliser le modèle de formulaire de rétractation ( Télécharger le formulaire type) ( Annexe 1 ) et le l'envoyer par email à l’adresse suivante ( serviceclient@jesenslebonheur.fr ), ou par courrier à cette adresse Jesenslebonheur.fr 44 rue Georges Clémenceau 14130 Pont L'Evêque,
L'Acheteur s’engage, conformément à l’article L.121-21-3 du code de la consommation, à renvoyer les produits concernés dans un délai maximum de 14 (quatorze) jours à compter de l'approbation de retour du service client. En cas de réception des produits au-delà de ce délai de 14 jours, aucun remboursement ne pourra être effectué.
Produits exclus du droit de rétractation légal
Conformément à l'article L.121-21-8 du code de la consommation français, le droit de rétractation ne peut être exercé pour des articles cosmétiques qui ont été ouvert / utilisé / testé par l'Acheteur pour des raisons d’hygiène,
Retour colis
Le retour doit se faire via un moyen d'expédition suivi,
Le retour en Point Relais n'est pas autorisé,
Les frais de retour seront à la charge de l'Acheteur excepté en cas de défaut de conformité des produits livrés,
Les articles retournés doivent être suffisamment protégés accompagné du bon de retour ( Télécharger le bon de retour type ) ( Annexe 2 ),
L'adresse de retour est la suivante :
Jesenslebonheur.fr
44 rue Georges Clémenceau
14130 Pont L'Evêque
France
Lors de l’exercice de son droit de rétractation, l'acheteur est en droit de demander le remboursement total ou partiel de sa commande, les frais d’expédition n’étant inclus que si le remboursement concerne la totalité de la commande.
Remboursement
Jesenslebonheur.fr remboursera les articles retournés si ceux-ci sont conformes sur le moyen de paiement utilisé lors de l'achat dans les 7 jours après réception du colis retourné,
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Annexe 1 : Formulaire de retour
A l’attention de Jesenslebonheur.fr 44 rue Georges Clémenceau 14130 Pont L'Evêque France
Madame, Monsieur
Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du (des) produit(s) ci-dessous :
Commandé le :……………………
Reçu le :……………………
N° de commande :………………………………
Nom du client :……………………
Adresse du client :……………………
Article(s) ( Dénomination / référence / quantité )
1 :...
2 :...
Date : ……………………………
Signature du client :
Il est précisé que:
Les frais de retour des produits sont à la charge du consommateur. Et que;
Les produits suivants ne peuvent faire l’objet d’une rétractation:
-les produits qui auraient été ouverts / utilisés / testés ou abîmés par le client;
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Annexe 2 : Bon de Retour
Numéro de commande:……………………
Nom du client :……………………
Date :…………………
Destinataire:
Jesenselebonheur.fr
44 rue Georges Clémenceau
14130 Pont L'Evêque
France
Article(s) / Référence Quantité Motif du retour
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Signature du client :
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