"
EXPEDITION A PARTIR DU 22/07
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Comment maquiller ses sourcils ?

4 Appréciée
 

Avec les techniques et les différents produits pour les sourcils qui existent actuellement, il est assez difficile de se retrouver. Or, avec les bons produits et la bonne technique, on obtient un résultat parfait assez facilement. Je vais aujourd'hui vous aider à maquiller vos sourcils pour un rendu naturel, féminin et tendance !

Un maquillage pour des sourcils dans la tendance

Les sourcils sont à tracer avec soin pour un regard sublime et un visage harmonieux. Cette année, il faut miser sur des sourcils avec un rendu naturel. Les traçages trop prononcés, dramatiques et pointus sont à éviter à tout prix ! Bien entendu, il faut un peu de pratique pour avoir un rendu parfait. Par ailleurs, il faut choisir le bon produit pour avoir la teinte et la texture idéales.

Je conseille d'utiliser, dans un premier temps, un pochoir à sourcil pour un bon traçage. Au fur et à mesure, ces gestes iront d'eux-mêmes et vous n'aurez plus besoin du pochoir.

Il faut toujours commencer par bien brosser les sourcils : de bas en haut pour le début des sourcils, puis vers l'extérieur au fur et à mesure que vous approchez des pointes. Ensuite, on continue par remplir le sourcil avec le crayon avec douceur.

L'on applique par la suite un tout petit peu de gel, de mascara ou de fard à sourcils. Peu importe le produit utilisé, il s'agit de créer un effet dégradé, c'est-à-dire que le côté intérieur du sourcil doit être moins prononcé que le reste. Enfin, un peu de gel fixateur transparent et le tour est joué !

Vous pouvez également appliquer un correcteur sur et sous les sourcils puis estomper avant d'appliquer le fond de teint.

maquillage sourcils femme

Quels produits pour les sourcils choisir ?

Ces derniers temps, différentes variétés de produits pour les sourcils sont proposées sur le marché. Comme pour tous les produits cosmétiques, le choix dépend essentiellement des préférences de chacune. Vous aimez les looks accentués qui font femmes fatales (un peu comme ceux de la plupart des makeup artist) ? Le gel à sourcils comme celui de L'Oréal Paris sera parfait pour vous. Si, par contre, vous préférez un maquillage discret qui apporte de l'éclat au visage sans en faire trop, le fard à sourcils et les crayons seront vos alliés !

Il faut également tenir compte de l'épaisseur des sourcils naturels. S'ils sont assez fins, les gels, l'encre à sourcils peel-off et les crayons gras sont à privilégier. Par contre, pour les sourcils épais, vous devez opter pour le mascara pour sourcils ou les fards à sourcils pour un rendu naturel. Quoi qu'il en soit, vous trouverez facilement ce qu'il vous faut dans les grandes enseignes comme Gemey Maybelline où j'ai déniché des petites merveilles.

Quelle teinte choisir ?

Il est toujours recommandé de prendre une teinte proche de la couleur des cheveux et/ou de la carnation. Je donne quand même une petite liste des teintes à privilégier selon la couleur de vos sourcils naturels.

Si vous avez les sourcils blonds, vous devez choisir une teinte transparente. Avec des sourcils bruns ou noirs, il est important de privilégier les produits de couleur châtain foncé. Et pour les sourcils roux à châtain, un châtain clair sera plus approprié.

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Regard