"
EXPEDITION A PARTIR DU 22/07
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Comment bien maquiller ses sourcils ?

0 Appréciée
 

Douceur ou élégance, des sourcils bien maquillés donnent du charme au visage. Devenus une zone très importante en matière de maquillage, il suffit de les accentuer pour donner du caractère au visage et au regard. Mascaras spécifiques, soins, crayons ou encore fards, rien n'est de trop pour le maquillage des sourcils. Découvrez ici trois façons de maquiller ses sourcils pour être au top.

maquiller sourcils femme

Sourcils densifiés

Lorsqu'il s'agit de maquillage, il n'est pas question de se lancer directement à grands coup de fards ou de pinceaux. Il est important de préparer soigneusement la zone à maquiller. Dans le cas des sourcils, cela signifie maîtriser l'épilation et dessiner correctement sa ligne de sourcils.

Épilez vos sourcils

Peignez vos sourcils vers l'extérieur pour en corriger la ligne. Vous pouvez ensuite retirer ceux qui ne suivent pas la courbe désirée. Pour éviter d'épiler trop ou pas assez, la pointe de vos sourcils doit se trouver au sein de la diagonale du coin extérieur de votre œil. Quant à la base des sourcils, veillez à ne pas avoir un espacement trop important entre les deux yeux. Il est important que le début du sourcil et le coin interne de l'œil se trouvent dans le même axe.

Densifiez vos sourcils

Pour densifier vos sourcils, munissez-vous d'un crayon à sourcils ayant la couleur de leurs poils. Pour intensifier votre regard, choisissez une couleur avec un ton plus foncé que celui de vos cheveux. Évitez toutefois le crayon noir, il pourrait durcir vos traits et donner à votre visage un air sévère. Afin de sublimer ses sourcils, il faut les remplir par petites touches avec son crayon. Il est nécessaire de le faire dans le sens du poil pour avoir un rendu naturel. Partez de la naissance du sourcil à sa pointe en mettant l'accent sur les endroits les plus clairsemés. Attention, votre main doit être légère sur le crayon pour ne pas abîmer votre maquillage.

Structurez vos sourcils

Choisissez une poudre spécialement fabriquée pour les sourcils ou du fard à paupières pour structurer vos sourcils. Optez pour une couleur qui va avec celle de vos sourcils. Vous garderez ainsi un maquillage naturel. Utilisez un goupillon pour brosser, discipliner et lisser votre sourcil. Grâce à un pinceau biseauté, prélevez de la poudre et déposez-la sur les zones clairsemées par petites touches. Avec le même pinceau, répartissez ensuite la poudre en l'étirant le long du sourcil. Vous pouvez ajouter un peu de poudre sur la pointe du sourcil. Cela permettra d'accentuer le dégradé naturel.

Avec votre brosse, rebroussez de nouveau les poils pour estomper l'excédent de poudre. Peaufinez le rendu final en passant la brosse à sourcils. Cela permettra d'éliminer l'excédent de poudre tout en uniformisant la couleur.

Finalisez le maquillage

Pour la touche finale, utilisez un coton plutôt que vos doigts. Votre nettoyage sera plus précis et vous éviterez de déposer des microbes. Pour une meilleure structuration, appliquez une poudre claire et lumineuse autour de votre sourcil en voile très léger. Vous pouvez aussi choisir un correcteur plus clair (légèrement) que votre fond de teint. Faites attention à ce que votre correcteur se fonde parfaitement dans votre fond de teint.

Sourcils ombrés

Cette technique ressemble à un maquillage quotidien et donne un aspect plus défini aux sourcils.

Choisissez vos poudres

Il faut que vos sourcils soient propres et secs. Disciplinez-les avec un goupillon et notez les zones clairsemées. Prenez ensuite deux poudres de différentes. Si vous voulez un effet marqué, choisissez une couleur claire et une couleur foncée. Le brun et le doré par exemple créent un grand contraste. Si vous souhaitez un maquillage plus naturel, optez pour des couleurs qui conviennent à celle de vos sourcils.

Dessinez vos sourcils

Pour dessiner vos sourcils, définissez leurs contours en dessinant leurs lignes au crayon. Travaillez dans le sens des poils par petites touches de l'intérieur du sourcil vers l'extérieur. Affutez la pointe externe du sourcil aussi finement que possible. Dessinez vos sourcils en les structurant avec un crayon ayant la couleur de vos poils pour avoir un fini naturel.

Appliquez vos poudres

Commencez par la teinte la plus claire. Travaillez dans la direction des poils et par petites touches. Commencez à appliquer la nuance la plus foncée au milieu du sourcil. Au niveau de l'arc, estompez les couleurs en les faisant fondre l'une dans l'autre. Posez ensuite la teinte la plus foncée sur la queue du sourcil. Le dégradé sera ainsi naturel et réussi. Vous pouvez également faire une base neutre. Il vous suffit pour cela d'appliquer un fard à paupières blanc.

Finalisez le maquillage

Avec votre fond de teint, démarquez les contours des sourcils. Pour mettre l'arc du sourcil en valeur, posez-en dessous un voile d'ombre à paupière d'une teinte claire. Utilisez une couche de gel pour sourcils pour fixer votre maquillage.

maquiller sourcils

Sourcils dégradés

Une autre façon très prisée de maquiller ses sourcils chez les femmes est le dégradé.

Apprêtez vos sourcils

Lavez vos sourcils et séchez-les pour enlever tout résidu de poussière, de sébum ou de maquillage. Brossez-les ensuite avec un goupillon pour faire ressortir leur ligne. Si vous le jugez nécessaire, retirez à la pince les poils indésirables. Après cela, coupez les poils qui dépassent au niveau de la ligne supérieure de votre sourcil.

Dessinez votre sourcil

Avec votre crayon à sourcil, faites sous votre sourcil une ligne arquée. Commencez par sa partie interne jusqu'au milieu du sourcil. À ce niveau, commencez à foncer progressivement le trait. Faites en sorte que la queue de votre sourcil soit nette et bien marquée.

Densifiez vos sourcils

Utilisez un pinceau biseauté pour déposer de la poudre à sourcils dans l'espace démarqué par les lignes tracées au crayon. Commencez toujours votre travail de l'intérieur vers l'extérieur de votre sourcil. Posez par petites touches votre poudre en suivant la direction des poils du sourcil. Toujours à l'aide de votre pinceau, estompez la ligne tracée au crayon. Créez maintenant votre dégradé en déposant plus de poudre au niveau de la pointe externe du sourcil.

Terminez l'avant du sourcil

À l'aide de votre goupillon, brossez l'avant du sourcil pour éliminer le surplus de poudre et harmoniser sa répartition. Votre accessoire doit être nettoyé pour éviter d'abîmer le dégradé en appliquant la poudre.

Fixez votre maquillage

Commencez par appliquer une touche de produit contre les cernes ou de correcteur au niveau de la moitié externe du sourcil et en dessous. Utilisez un pinceau pour estomper le produit et accentuer le dégradé. Vous pouvez ensuite fixer votre maquillage avec un mascara transparent ou un gel pour sourcils. Attention, il ne faut en appliquer qu'une couche.

Petit conseil, évitez d'épiler vos sourcils à la veille d'un évènement. Vous risquez de vous retrouver avec de petites plaques rouges autour de vos sourcils. Toutefois, si cela arrive, vous pouvez mettre de l'anticernes pour camoufler les rougeurs.

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Regard