"
Très tendance actuellement, le doré apporte une touche sophistiquée au maquillage. C'est la couleur par excellence des fêtes, des soirées pétillantes et des évènements qui imposent du glamour. Il est l'allié incontournable de celles qui souhaitent rayonner de toute beauté avec un make-up royal. La bonne nouvelle, c'est qu'il est compatible avec toutes les femmes. Quelle que soit la couleur de vos cheveux, de votre peau ou de vos yeux, voici nos conseils pour le porter sans faire de faux pas.
Pour profiter d'une mise en beauté lumineuse avec le maquillage doré, on se concentre sur les yeux. On applique du fard sur la paupière mobile avec les doigts ou un pinceau. L'application se fait en toute légèreté, mais il faut choisir des produits assez pigmentés pour avoir un résultat lumineux.
On aime le doré subtil posé par petites touches à des endroits stratégiques. On mettra par exemple une touche de gold uniquement dans les coins intérieurs de l'œil en laissant la paupière nue. Pour faire simple sur une peau noire, on peut ajouter de la matière étincelante au milieu de la paupière inférieure.
Pour signer un look de fête, on appliquera du fard au ras des cils inférieurs ou sur les cils supérieurs pour donner plus de dimensions au regard. On peut créer un simple halo élégant en appliquant la couleur or uniquement sur la paupière mobile. On obtient alors un voile très léger qu'on complète avec une ombre beige dans le creux de l'œil.
On peut porter ce make-up comme Bella Hadid en traçant un trait vertical doré qui semble diviser la paupière en deux. Un simple trait d'eye-liner peut également sublimer le visage, surtout lorsqu'il est posé au-dessus d'un eye-liner noir yeux de biche. On aime également la tendance des sourcils scintillants ou des lèvres dorées qui s'impose sur les podiums. C'est à vous de trouver les détails chics qui vous mettent en valeur. Pour apporter une touche glamour à votre look, n'hésitez donc pas à déposer un peu d'or sur :
Pour être au top, on se fait une manucure trendy et créative avec une belle couche de vernis doré. Le mieux est d'appliquer le vernis de manière à laisser sur chaque ongle une partie nue.
Le smokey-eye doré est le plus adulé, car il convient à toutes les femmes et s'adapte à de nombreux looks. Pour le réaliser, on applique d'abord une base à paupières pour éviter l'effet œil de panda. Ensuite, on applique du fard or sur l'ensemble de la paupière puis on estompe. Après cela, il faut recouvrir la partie externe de l'œil avec un fard plus foncé. À l'aide d'un pinceau estompeur, on réalise un fondu des deux couleurs en un ou deux passages. On complète avec un trait fin d'eye-liner noir et le tour est joué.
Vous pourrez aussi craquer pour le smokey éclatant. Il consiste à appliquer du fard doré au centre de la paupière supérieure après avoir réalisé un smokey-eye noir ou brun. Sa particularité ? Illuminer le regard et donner un contraste saisissant.
Cependant, il faut apporter du volume aux cils avec du mascara noir de marque pour jouer avec les contrastes. Le mascara bleu nuit qui se marie parfaitement avec la couleur or peut aussi être une excellente solution pour sublimer votre regard. On le pose en zig-zag à la racine des cils avant de tirer vers le haut. Les amoureuses de look charbonneux pourront en mettre sur les cils inférieurs.
Il faut savoir choisir la bonne couleur or en fonction de votre carnation. Si vous avez la peau claire, le doré avec une touche argentée est fait pour vous. La tonalité froide de cette couleur permettra de réaliser un maquillage cohérent où chaque détail du visage pourra être apprécié. Celles qui ont le teint mat ou ébène peuvent se permettre des teintes qui contrastent avec leur peau. On leur recommande du doré avec des sous-tons jaunes ou orangés qu'elles pourront facilement harmoniser avec des bijoux en or.
En matière de texture, la règle d'or est la brillance, mais chaque texture renvoie un effet différent. Les femmes matures ou celles qui réalisent le look scintillant pour des évènements formels préféreront la texture irisée ou nacrée. Pour les fêtes, on ne se prive pas de paillettes gold et pour rester dans le juste milieu, on opte pour une teinte pure ou métallisée. Celle-ci favorise la création d'un look à la fois intense et sophistiqué.
Le mélange de l'or avec d'autres couleurs permet de mettre en valeur votre visage. Ces nuances sont idéales pour donner du relief au regard. On aime le doré cuivré, parfait pour faire ressortir la beauté des yeux verts ou marron. Il donne instantanément un effet bonne mine et apporte de l'intensité au regard.
L'association de la couleur or avec une teinte cuivrée claire est réputée pour donner un coup d'éclat rajeunissant, quelle que soit la couleur des yeux. Pour un regard doux et féminin, on misera sur le rose ou des tonalités prune pour matcher avec ce make-up.
Pour porter un maquillage étincelant comme Blake Lively ou Kim Kardashian, il est important de maquiller le teint de manière naturelle et uniforme. On choisit une BB crème et un fond de teint qui correspondent parfaitement à la carnation. Certaines femmes n'hésitent pas à passer une touche discrète de doré sur les pommettes pour vivifier le teint. Il suffit de mélanger une goutte d'highlighter doré au fond de teint pour créer un effet glowy. On n'oubliera pas les anticernes et le correcteur pour gommer toutes les imperfections.
Pour les lèvres, on reste dans des tons rouges, roses et nudes avec un fini mat ou glossy. L'important est de rester discrète afin de concentrer l'attention sur le maquillage des yeux. Pour les femmes audacieuses, le choix de couleurs très intenses et étincelantes est d'ailleurs possible.
Pour un gold-up réussi, la chute de matière peut être désastreuse. Vous devez veiller à ne pas faire tomber le fard dans les cernes ou dans les cils. Pour obtenir un effet naturel, « less is more » est la règle. Ainsi, il est nécessaire de contrôler le dosage afin de réaliser un make-up léger et élégant. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est indispensable d'utiliser les outils adéquats tels que le beauty blender, le recourbe-cils et plusieurs pinceaux pour mieux manipuler les produits.
On évitera également le total look gold qui peut vite devenir toomuch. Misez sur une ou deux parties du visage au maximum et travaillez le reste pour avoir un résultat harmonieux. Cependant, le total look pourra être testé par les plus audacieuses, mais uniquement dans le cadre d'évènements très décontractés où l'extravagance est la norme.
Maintenant que vous savez comment réaliser un excellent maquillage doré, n'oubliez pas de choisir une tenue compatible avec ce type de make-up.