"
EXPEDITION A PARTIR DU 22/07
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Comment choisir le produit idéal pour maquiller ses sourcils ?

0 Appréciée
 

Comment choisir le produit idéal pour maquiller ses sourcils ?

 

Les sourcils sont bien connus pour être un élément clé du visage. De tout temps, selon les modes et les époques, les femmes ont cherché à les rendre plus ou moins visibles. Aujourd’hui, et plus que jamais, la tendance est aux sourcils fournis et bien dessinés. Cependant, il n’est pas toujours évident de se créer une ligne de sourcil parfaite. Fort heureusement, il existe de nombreux produits cosmétiques spécialement conçus pour le maquillage des sourcils. Dans cet article, nous allons vous délivrer quelques conseils pour vous aider à choisir le produit idéal pour maquiller ses sourcils.

Pourquoi maquiller ses sourcils ?

Les sourcils sont d’une importance capitale : ce sont eux qui permettent de donner au visage différentes expressions, ils définissent le regard et lui donnent du caractère. Même si les épiler est indispensable, elle ne permet pas toujours de créer la ligne parfaite.

Maquillage naturel des sourcils

En ce sens, le maquillage des sourcils aura pour vocation de compléter ou de rattraper les petites irrégularités naturelles ou dues à un accident d’épilation. De plus, redessiner ses sourcils permettra d’intensifier son regard et d’améliorer leur courbe naturelle.

Quel produit pour quel profil ?

De nos jours, il existe un grand nombre de produits destinés à maquiller ses sourcils sur le marché. Le mode de conditionnement, d’application, mais aussi les textures, sont à prendre en compte avant de jeter son dévolu sur un modèle en particulier.

Mais avant tout, vous devrez connaître votre profil pour déterminer votre besoin. Vos envies doivent également être prises en compte, mais assurez-vous qu’elles seront en corrélation avec la nature de vos sourcils. Pour vous aider, voici le détail des produits les plus commercialisés :

  • Le maquillage à sourcils en poudre: idéal pour les débutantes, la poudre permet de combler de façon uniforme des sourcils peu épais. La poudre est toutefois assez volatile et tiendra moins bien que les autres cosmétiques à sourcils. Cependant, elle est souvent accompagnée d’une cire qui, une fois appliquée sur le sourcil, permet de retenir la poudre. L’avantage majeur de cette texture est l’aspect naturel qu’elle confère à votre ligne de sourcils. Assurez-vous tout de même de vous tourner vers un maquillage qui soit waterproof et sans transfert. Nous vous conseillons d’appliquer la poudre en petites touches légères tout en tapotant.
  • Le mascara à sourcils incolore : présenté sous forme de gel, c’est la solution pour discipliner des sourcils anarchiques. Les personnes ayant des sourcils épais et longs ont tendance à les avoir également en bataille. Pour soigner l’aspect de vos sourcils sans avoir à passer par la case maquillage, le mascara incolore est idéal. En plus de les sculpter, certaines formules sont enrichies en actions hydratantes et protectrice pour un soin complet. Le produit se présente sous forme de tube dans lequel est insérée une petite brosse. Facile à utiliser et à transporter !

Ligne de sourcils redessinée

  • Le mascara sourcils teinté : vous l’aurez compris, il est ici question de la version colorée du produit précédent. Tout en disciplinant le trait, il permet de donner un aspect plus fourni à des sourcils clairsemés. À condition d’opter pour la bonne teinte, il donnera un rendu très naturel en venant épaissir et renforcer la couleur des poils existants. Pour l’appliquer, passez la brosse sur vos sourcils pour donner la forme puis brosser l’ensemble pour bien répartir le gel.
  • Le crayon à sourcils : c’est le produit le plus répandu dixit le magazine féminin Marie-Claire. C’est également le moins onéreux, mais il faut maîtriser un minimum l’art du maquillage des sourcils pour bien l’utiliser. Il est conseillé pour des retouches sur des lignes cassées ou clairsemées sans forcément besoin de donner une forme stricte. Les crayons à sourcils ont une longue tenue, mais leur difficulté d’application réside dans le fait qu’il faut dessiner les poils manquants un à un pour un résultat parfait. Il est également possible de l’appliquer sur l’ensemble des sourcils en passant sur toute la ligne sans appuyer. Pour des sourcils parfaits, misez sur un crayon à sourcil d’une teinte en dessous de celle de vos poils naturels pour contrer un rendu trop strict.
  • La pommade à sourcils : ce produit est préconisé pour un maquillage des sourcils sophistiqué et très prononcé. Cette pommade teinte requiert une certaine expertise d’usage donc évitez de vous tourner vers ce produit si vous débutez en maquillage des sourcils. Il est possible de s’aider d’un pinceau pour dessiner une ligne nette et bien comblée. Sachez que ce format regroupe de nombreuses couleurs, dont certaines assez originales, qui conviendront sans doute aux plus excentriques d’entre nous.

Comment bien maquiller ses sourcils ?

Le maquillage des sourcils est nettement plus complexe que celui des cils. La première action indispensable est de définir la ligne de sourcils idéale en fonction de la forme de son visage. Cette étape ne doit pas être prise à la légère.

Bien maquiller ses sourcils

Ainsi, si vous ne vous en sentez pas capable, n’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste du regard. Le but sera de déterminer où doit commencer et terminer le sourcil. Une fois ce travail effectué, vous ne devrez plus toucher à la ligne, mais vous viendrez ôter à la pince à épiler les poils qui poussent au-dessus des paupières.

Bien maquiller ses sourcils implique de les redessiner au plus près de leur forme originelle afin de conserver un aspect structuré, mais naturel. Bien sûr, les envies peuvent varier et il est important de s’écouter, mais veillez à ne pas tomber dans l’excès de maquillage sur cette zone.

Quel que soit le produit choisi, vous viendrez combler les trous en évitant de trop appuyer ou de déposer une quantité trop importante de matière. Vous veillerez enfin à ce que votre maquillage de sourcils dure tout au long de la journée en appliquant un fixateur prévu à cet effet.

Nous espérons que cet article vous a aiguillé et que vous saurez dorénavant comment choisir le produit idéal pour maquiller ses sourcils. Ces techniques demandent un peu d’entraînement afin d’être parfaitement maîtrisées. N’hésitez donc pas à vous perfectionner chez vous ou à regarder les nombreux tutos en ligne qui traite du maquillage des sourcils.

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Regard