"
EXPEDITION A PARTIR DU 22/07
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Un teint parfait en 4 étapes !

0 Appréciée
 

Un teint parfait en 4 étapes !

 

Ce n’est pas un secret : le maquillage du teint est la base de toute mise en beauté réussie. Il existe de nombreuses façons de sublimer votre teint, que ce soit pour obtenir un joli effet naturel ou plus sophistiqué. En sachant bien maquiller votre teint, vous illuminerez votre visage, et gommerez fatigue et imperfections sans pour autant avoir besoin d’utiliser d’autres cosmétiques. Mais, encore faut-il être capable de maîtriser la technique. Dans cet article, nous vous guiderons pas à pas afin de réaliser un maquillage du teint parfait en 4 étapes.

Quelques conseils de base avant de maquiller votre teint

Avant de parler du maquillage du teint en lui-même, nous souhaitons attirer votre attention sur quelques points cruciaux. Lorsque l’on souhaite avoir un teint parfait, il faut avant toute chose, prendre soin de sa peau.

Pour cela, elle doit être nettoyée matin et soir à l’eau et au savon ou à l’aide d’une lotion micellaire. Cela lui permettra de se débarrasser des impuretés qui s’y infiltre au quotidien et de retrouver son éclat. Une fois ce nettoyage de la peau effectué, veillez à bien sécher votre visage avant de passer à la prochaine étape.

Hydrater sa peau avant le maquillage du teint

La seconde règle à respecter absolument avant de commencer à maquiller votre teint est l’hydratation. Votre peau doit être nourrie et protégée chaque jour. L’application d’une crème de jour hydratante adaptée aux caractéristiques de votre épiderme est indispensable.

De plus, prenez le réflexe du masque ou du sérum nourrissant à appliquer une à deux fois par semaine. Ces gestes quotidiens vous aideront à conserver le capital jeunesse et santé de votre peau. Mais, ils seront également incontournables pour un teint parfait une fois maquillé.

Enfin vous pouvez, si vous le souhaitez et comme nous le suggère le magazine Avantages, appliquer une base maquillage après votre crème hydratante et avant de passer au maquillage de votre teint. Cela accroîtra la tenue de votre fond de teint et permettra de lisser les ridules de votre visage.

Étape 1 : camouflez les imperfections de la peau

Nos peaux ne sont pas toutes égales devant les imperfections. Ainsi, si vous avez la peau grasse, vous pourriez avoir quelques boutons disgracieux à camoufler, liés à l’excès de sébum. En revanche, les peaux sèches ou déshydratées présenteront des pores dilatés ou des rougeurs.

Enfin, peaux grasses, mixtes ou sèches peuvent montrer des signes liés à la fatigue ou à l’âge comme des cernes ou des rides d’expression. Quel que soit votre type de peau, il est indispensable de bien identifier les zones sur lesquelles il va falloir travailler avant d’appliquer votre maquillage.

Pour cela, vous pouvez avoir recours à un soin anti-âge ou à des produits anti-cernes pour neutraliser ces petits défauts de l’épiderme. Choisissez toujours un produit d’un ou deux tons plus clairs que la base de teint qui sera ensuite appliquée.

Camoufler les imperfections de la peau

Pour camoufler ces imperfections de la peau, nous vous conseillons de venir appliquer une petite quantité de produit directement sur la zone à traiter. Plutôt que d’étirer la matière en l’étalant, tapotez légèrement du bout des doigts afin de réussir à bien masquer votre problème cutané.

Étape 2 : misez sur le bon fond de teint

Deuxième étape, et non des moindres, savoir choisir le bon fond de teint. Pour cela, vous devez utiliser une base de teint qui se rapproche au maximum de votre carnation. Bien sûr, il devra également être adapté à votre grain de peau.

Ainsi les peaux sensibles veilleront à se tourner vers un fond de teint enrichi d’actifs hydratants, alors que les peaux mixtes à grasses devront éviter les formules trop riches. Les peaux normales, sans trop d’imperfections, pourront choisir de se tourner vers une bb crème ou une cc crème, moins couvrantes.

Pour bien l’appliquer, évitez de procéder comme vous avez l’habitude de le faire avec vos crèmes hydratantes. N’enduisez pas tout votre visage de fond de teint, mais posez-le par touches. Vous déposerez ainsi une noisette de produit teinté au centre de chaque zone (front, nez, joues et menton).

Puis vous l’estomperez en l’étirant vers l’extérieur du visage, au pinceau ou à l’éponge, en évitant de créer des démarcations. Enfin, pensez à procéder de la même façon sur votre cou afin d’éviter d’obtenir un résultat non naturel.

Étape 3 : optimisez la tenue de votre maquillage

Une fois votre fond de teint bien posé, l’objectif est qu’il tienne toute la journée. Pour cela, ne négligez pas cette étape, qui consiste à appliquer une poudre à l’effet matifiant ou bronzant sur l’ensemble de la zone maquillée.

Maquillage parfait du teint

Pour cela, enduisez un gros pinceau de poudre, compacte ou libre, et venez l’apposer en nuage sur votre teint, après en avoir éliminé en tapotant le surplus prélevé. Il est important que ce geste soit aérien afin de ne pas annuler l’effet naturel recherché.

Étape 4 : posez la touche finale pour sublimer votre teint

La dernière étape de notre maquillage du teint concerne la mise en beauté finale. Pour cela, libre à chacune de choisir le ou les éléments qui permettront de sublimer leur teint. Si certaines opteront pour un maquillage subtil des yeux, d’autres miseront tout sur celui de la bouche.

Enfin, beaucoup d’entre nous choisiront d’ajouter un enlumineur ou un blush rosé pour accentuer l’effet bonne mine de votre teint. Le blush se pose principalement sur le haut des pommettes, quant à l’highlighter, il peut être disposé sur les arêtes du nez et du contour du visage pour un effet structuré.

Vous avez à présent les clés pour obtenir un teint parfait en 4 étapes. Comme vous le savez, une peau maquillée chaque jour doit faire l’objet d’un traitement particulier afin de rester belle et en bonne santé. N’hésitez pas à vous renseigner en magasins spécialisés ou sur les sites de vente de cosmétiques en ligne si vous avez du mal à connaître les besoins spécifiques de votre épiderme. Vous aurez ainsi un diagnostic complet et personnalisé qui vous permettra d’opter pour les bons produits de soin et de maquillage du teint.

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Teint