"
EXPEDITION A PARTIR DU 22/07
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Comment utiliser un correcteur / anti-cernes ?

2 Appréciée
 

Même s'il existe aujourd'hui de nombreuses astuces pour camoufler les cernes, ils sont très tenaces chez certaines femmes. Heureusement, un peu de maquillage et un bon correcteur suffisent pour les atténuer. Toutefois, le tout n'est pas de s'en servir, mais de savoir bien l'appliquer. Certaines femmes continuent encore de faire des erreurs de débutante avec l'anti-cernes. Comme le fond de teint, l'anti-cernes a des techniques d'application qu'il faut maîtriser pour masquer les petits défauts en toute simplicité.

femme anti-cernes

Quelle couleur d'anti-cernes choisir ?

Les anti-cernes se déclinent en plusieurs couleurs. Pour en choisir un, vous devez déterminer vos besoins et prendre celui qui va avec votre teint. Souhaitez-vous cacher une marque, les poches sous vos yeux ou de l'acné ? Étudiez les couleurs avant de faire votre choix.

Le jaune permet d'illuminer votre visage et le vert réduit les rougeurs. Le rouge et l'orange permettent de cacher le violet et les points noirs. La lavande met en valeur les peaux aux tonalités jaunes. Le mauve neutralise le jaune et camoufle les cercles noirs sous les yeux.

Pour les cicatrices et les cernes, utilisez un anti-cernes un peu plus clair que la couleur naturelle de votre peau.

Choisissez votre correcteur

Il existe plusieurs formes de correcteurs. Pour déterminer le correcteur dont vous avez besoin, vous devez analyser votre peau. Si vous avez des marques de décoloration, optez pour un correcteur teinté de jaune ou de vert. Si vous avez de l'acné, utilisez un correcteur crayon. Grâce à la pointe, vous pourrez l'appliquer autour des boutons, tâches et zones à problèmes.

Pour tester le correcteur lors de l'achat, ne le faites pas sur votre main, mais sur votre visage. Vous aurez ainsi une idée réelle de son effet sur votre peau et de sa couleur. Il est important que vous ne portiez pas de maquillage en faisant cela.

Préparez votre visage à l'anti-cernes

Commencez par laver votre visage à l'aide d'un nettoyant sans savon puis appliquez un hydratant. Sur un coton-tige, mettez du démaquillant et utilisez-le pour enlever tout résidu de mascara ou de crayon noir sous les yeux. Le correcteur est la première étape par laquelle il faut passer pour effacer les signes de fatigue et les imperfections. Il est important qu'il soit appliqué sur un visage exempt de toute trace de vieux maquillage, propre et net.

Couvrez vos cernes

Munissez-vous d'un pinceau à correcteur (vous pouvez utiliser vos doigts, mais c'est moins hygiénique) pour l'application de l'anti-cernes. Commencez par le coin interne de l'œil et allez progressivement vers l'extérieur, en direction des cils. Masquez toute démarcation entre la couleur du correcteur et celle de votre peau en faisant pénétrer votre correcteur sur les bords.

Veillez à ne jamais frotter votre correcteur autour de vos yeux, cette zone de la peau est très fragile. Tapotez légèrement le correcteur pour qu'il pénètre doucement votre peau. Si vous avez les yeux un peu enfoncés, appliquez du correcteur dans le coin de vos yeux, non loin du nez. Vous devez également appliquer de l'anti-cernes au bord de vos yeux, sous la muqueuse.

anti-cernes

Appliquez le correcteur sur les zones irrégulières

Si vous êtes sujette aux points noirs ou que vous avez des cicatrices ou une tâche de naissance, vous pouvez les camoufler. Sur ces zones, appliquez le correcteur. Pour le faire pénétrer, faites-le tapoter doucement vers l'extérieur. N'utilisez pas trop d'anti-cernes au risque d'avoir l'air « tartinée ».

Si vous avez de l'acné, il est préférable d'utiliser un pinceau à correcteur au lieu de vos doigts pour l'application de l'anti-cernes. Vous pourriez répandre des bactéries qui aggraveraient la situation. Si la zone sur laquelle vous appliquez votre anti-cernes est grande, la couche d'application doit être fine. Estompez-en les bords pour éviter de créer une démarcation évidente.

Fixer le correcteur anti-cernes

Lorsque vous avez camouflé toutes les zones à problèmes, appliquez par-dessus une fine couche de fond de teint. Vous pouvez fixer directement en utilisant un fond de teint compact ou en poudre. Vous pouvez également vous servir d'un fond de teint liquide ou crème, mais vous devrez appliquer par la suite de la poudre pour fixer le tout.

Appliquez le fond de teint sur votre visage. Utilisez un gros pinceau à maquillage et une poudre translucide pour fixer votre fond de teint. Pour atteindre le bord des cils et le coin interne des yeux, servez-vous d'un pinceau. Faites attention à ce que tout votre visage soit recouvert. Ajoutez encore un peu plus de poudre sur les zones où vous avez appliqué de l'anti-cernes. Cela empêchera que celui-ci s'en aille au fil du temps.

L'anti-cernes : avant ou après le fond de teint ?

Le correcteur s'applique toujours avant le fond de teint. Si ce dernier est couvrant, cela suffit pour corriger les petites imperfections. L'avantage du correcteur est qu'il offre au visage un effet plus naturel. Il suffit de le chauffer et de l'appliquer sous un fond de teint ayant une couvrance moins épaisse que la moyenne.

Si l'ensemble de votre visage présente des problèmes de pigmentation, vous pouvez utiliser une base correctrice. Vous pouvez également appliquer un peu d'anti-cernes crème sur les imperfections de manière localisée.

Assurer une bonne tenue à l'anti-cernes

Avant application : comme tous les produits à teint, une base permettra au correcteur de mieux tenir. La base représente une véritable barrière entre la peau et le maquillage. Elle empêche également que l'anti-cernes soit absorbé au fil de la journée.

Après application : ici, il faut poudrer pour fixer la matière. Étant une texture fluide, elle aura souvent tendance à bouger. C'est ce qu'il faut faire pour avoir un maquillage longue tenue.

Il est aussi possible d'opter pour des anti-cernes waterproofs. Ils résisteront à la pluie, à la transpiration, aux brillances, etc.

Petit conseil : avant d'aller au lit, retirez tout votre maquillage. Nettoyez bien votre visage, car si vous le gardez toute la nuit, votre peau pourrait s'assécher et vos pores se boucher. De plus, des éruptions cutanées ou d'autres irritations de la peau pourraient se développer.

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Teint