"
PAIEMENT EN 3x et 4x avec SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Effacer les signes de fatigue

10 Appréciée
 

Avoir les traits tirés en hiver ou par manque de sommeil arrive fréquemment. Le teint devient gris, le regard est fatigué et l'on a tendance à croire qu'abuser de fond de teint pourra masquer ces imperfections. Mais c'est une grave erreur, car l'excès de fond de teint va créer un effet masque et donner un rendu terne. Ce qu'il faut faire, c'est choisir un maquillage adapté. Voici mes conseils pour masquer tes signes de fatigue.

cacher fatigue maquillage

Compenser le manque d'éclat pour masquer la fatigue

Réveiller ton teint peut t'aider à effacer les signes de fatigue. Pour cela, il faut poser une base lissante. Il suffit d'appliquer de la BB ou de la CC crème en lissage sur l'ensemble du visage. Si tu ne peux pas te passer de fond de teint, il faudra en mettre très légèrement. Tu termineras avec un blush crème rosé ou saumoné. Toutefois, veille à prélever un peu de produit à chaque application. Tu pourras effectuer deux applications consécutives pour monter progressivement l'intensité.

Tu peux aussi hâler ton teint pour avoir un visage magnifique. Il te suffit de miser sur une poudre bronzante, un blush et un highlighter pour effacer les imperfections.

Camoufler les rides avec du maquillage

Le soin blur de L'Oréal Paris est le plus adapté pour camoufler les ridules et rides. On l'applique sur les zones marquées comme les pattes-d'oie et la pointe du menton. N'hésite pas à renforcer son effet au cours de la journée avec une nouvelle application légère.

Travaille aussi les zones en relief avec un illuminateur pour accrocher la lumière. Il s'applique sur les ailes du nez et les paupières par touche et s'étire avec des gestes souples. Pour le rajeunir, réalise un trait précis et discret au ras des cils avec un liner.

Cacher les cernes

L'utilisation de l'anticerne et du correcteur peut aussi t'aider à réduire les signes de fatigue. Après avoir appliqué ta crème contour des yeux, dépose du correcteur uniquement sur les cernes. Tu appliqueras ensuite l'anticerne avec un pinceau puis tu lisseras avec tes doigts pour avoir un rendu naturel et professionnel. Il ne faut pas oublier l'importance de la couleur du correcteur. Si tu as le teint pâle, je te conseille de choisir un correcteur rose ou bisque. Si tu as une peau foncée, le correcteur pêche ira très bien. Celles qui ont une peau très mate pourront choisir entre la couleur pêche ou bisque foncée.

Il faudra ensuite lifter le regard et lui apporter de l'intensité avec le maquillage. Tu peux également ouvrir ton regard en enlevant les plis superflus après la virgule. Ensuite, utilise ton recourbe-cils ou ton mascara pour avoir un regard pétillant. Oublie les fards bleus, noir ou violet au profit d'une ombre irisée ou métallisée.

Mettre les lèvres en valeur

Lorsqu'on a mauvaise mine, mettre en valeur les lèvres fait diversion et donne un coup de frais. On opte pour l'un des rouges à lèvres aux teintes vives de Gemey Maybelline. On opte pour des teintes satinées et lumineuses telles que :

  • Le rouge vermillon ;
  • Le fuchsia ;
  • Le rose ;
  • Les tons orangés…

Si tu n'es pas à l'aise avec ces couleurs, tu peux simplement opter pour un baume repulpant ou un simple brillant à lèvres. Tu as désormais toutes les armes pour avoir bonne mine à tout moment et effacer sans difficulté les signes de fatigue avec le maquillage !

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Teint