"
EXPEDITION A PARTIR DU 22/07
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Comment réussir son maquillage ?

0 Appréciée
 

Le maquillage reste fondamental dans la société d'aujourd'hui pour se sentir belle et exprimer sa personnalité. Que ce soit pour aller au bureau, à une fête ou pour une sortie entre amis, le maquillage sublime le visage en toutes occasions. Cependant, nombreuses sont celles qui ont du mal à réaliser un beau maquillage. Heureusement, il n'est pas difficile d'apprendre quels sont les bons gestes à connaître pour bien se maquiller. Découvrez ici nos conseils beauté et comment réussir son maquillage en toute simplicité.

réussir son maquillage

Préparez votre visage avant le maquillage

En premier lieu, nettoyez toute trace de maquillage. Lorsque vous voulez vous maquiller, il est nécessaire de le faire sur un visage propre. Ainsi, vous devez retirer tout maquillage déjà présent sur votre visage. Sachez qu'il est également nécessaire de se démaquiller chaque fin de journée pour éviter que vos pores ne soient bouchés par votre maquillage.

Lavez-vous aussi le visage pour enlever la transpiration et le sébum. Cela évitera que votre maquillage soit épais et brillant après quelques heures. Prenez également soin d'hydrater votre peau en utilisant une crème hydratante.

Appliquez du correcteur, du fond de teint et de l'anticerne

Mettez du correcteur sur les imperfections de votre visage que vous souhaitez camoufler (sous les yeux, zones rouges, boutons et taches brunes). Servez-vous d'un pinceau à correcteur pour estomper le produit.

Utilisez ensuite un pinceau à fond de teint pour appliquer du fond de teint sur votre visage entier. Faites attention à bien l'estomper, surtout sous vos oreilles et dans votre cou. Gardez à l'esprit que votre fond de teint doit avoir la même couleur que votre peau. Pour que votre teint soit unifié, votre fond de teint doit être appliqué au-dessus du correcteur.

Utilisez un pinceau ou vos doigts pour appliquer votre anticerne. Mettez-en sous vos yeux, au milieu de votre front, sous l'arête de votre nez et par-dessus votre lèvre supérieure. La teinte de l'anticerne doit être proche de votre carnation naturelle. Estompez-le bien pour éviter de laisser des marques. En effet, pour réussir son maquillage, il est nécessaire d'éviter au maximum les démarcations.

Fixez le fond de teint pour un maquillage qui dure

Cette étape est facultative, mais très utile, car elle permet à votre maquillage de tenir longtemps. Pour fixer votre fond de teint, utilisez une poudre que vous appliquerez sur tout votre visage avec un gros pinceau duveteux. Choisissez une poudre ayant la couleur de votre fond de teint ou juste une poudre neutre. Si vous utilisez un fond de teint liquide, la poudre aidera à le fixer et à éliminer toute brillance.

Illuminez votre teint

Une fois le fond de teint appliqué, votre visage pourrait paraître plat en raison de sa couleur uniforme. Créez une illusion de lumière et d'ombre pour lui apporter de la profondeur. Servez-vous de votre illuminateur pour illuminer les zones sombres de votre visage. Votre visage sera ainsi plus éveillé et plus lumineux.

Ajoutez une touche de blush

Pour parfaire le maquillage de votre teint, vous devez appliquer une touche de blush sur vos joues. Utilisez un gros pinceau pour l'application du blush sur vos pommettes. Attention à ne pas trop en mettre. Appliquez-en juste assez pour qu'il soit à peine visible.

Faites vos sourcils

La première chose à faire avant de faire vos sourcils est de les brosser vers le bas pour mieux utiliser le crayon. Une fois cela fait, utilisez un crayon pour les tracer. Posez votre crayon à côté de l'aile de votre nez et positionnez votre crayon sur le coin interne de votre œil. La ligne verticale que vous obtiendrez désigne l'endroit où vous commencerez votre tracé.

En inclinant le crayon, trouvez le sommet de votre arc sourcilier qui se trouve non loin du milieu de l'œil. Veillez à garder le crayon dans la même position. Enfin, inclinez le crayon jusqu'au niveau de l'extrémité externe de l'œil. Tracez maintenant vos sourcils en suivant vos repères.

Mettez de l'ombre à paupières

La méthode la plus simple pour mettre de l'ombre à paupières est d'utiliser une seule couleur sur toute la paupière. Utilisez un pinceau spécial pour l'application du produit. Commencez par vos cils et estompez vers l'extérieur. Vous devez estomper l'ombre à paupières dans les coins internes et externes de vos yeux et dans le creux de la paupière.

Appliquez de l'eye-liner

Votre eye-liner doit avoir une teinte qui se rapproche de la couleur de vos cils. Appliquez votre eye-liner en traçant une ligne en pointillés tout au long de vos cils. Reliez ensuite les points entre eux de sorte que le résultat soit une ligne continue. Vous pouvez choisir de suivre simplement les pointillés de vos cils ou alors de faire remonter le trait à son extrémité.

maquillage conseils beauté

Utilisez du mascara

Pour finir le maquillage de vos yeux, appliquez du mascara sur les cils. Pour ce faire, après avoir mis la brosse dans le mascara, essuyez-la légèrement sur un mouchoir ou sur les bords du tube. Regardez vers le bas et appliquez votre mascara sur les cils supérieurs, en partant du bas vers le haut. Mettez deux couches de mascara sur chaque œil et laissez sécher.

Maquillez vos lèvres

Tracez le contour de vos lèvres. Appliquez ensuite votre gloss ou votre rouge à lèvres avec un pinceau. Si vous souhaitez réussir un look naturel avec votre maquillage, privilégiez une teinte nude. Par contre, si vous voulez un look audacieux, choisissez une teinte vive.

Commencez par appliquer votre gloss ou votre rouge à lèvres au centre de la lèvre puis estompez la teinte vers l'extérieur. Faits bien attention à ne pas dépasser le trait de votre contour.

Terminez votre maquillage

Une fois que vous avez maquillé votre bouche, votre mise en beauté est terminée. Vérifiez que rien n'a coulé ou que le fard à paupières n'a pas débordé sur votre visage. Si c'est le cas, retirez-le avec un gros pinceau. Si vous notez des erreurs, corrigez-les avec un coton-tige que vous aurez plongé dans du démaquillant.

Une fois toutes les vérifications faites, vous pouvez utiliser un spray fixant pour fixer votre maquillage. Tenez le vaporisateur à environ 25 cm de votre visage et vaporisez-en l'intégralité. Votre maquillage tiendra ainsi plus longtemps.

Petit conseil, utilisez du savon antibactérien pour laver vos pinceaux chaque semaine. Cela empêchera le sébum et les bactéries de s'accumuler dessus.