"
CASHBACK DE 5% SUR VOTRE CAGNOTTE FIDELITE
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Bien choisir son mascara

6 Appréciée
 

Le mascara est l'un des produits de maquillage les plus révélateurs de la beauté. C'est un incontournable pour mettre le regard en valeur avec de beaux et longs cils. Certaines femmes se sentent même nues sans leur mascara. Cependant, trouver le bon produit peut être difficile. Voici mes conseils pour choisir le mascara qui te donnera un regard de star.

Choisir son mascara en fonction du rendu

Le mascara doit être essentiellement choisi en fonction de tes attentes et de la nature de tes cils. Si tu as des cils longs, mais sans volume, il te faut un mascara avec une brosse bien garnie en poils. Elle est épaisse et permet de saisir tous les cils pour obtenir un volume important. Il suffit de l'appliquer de la racine aux pointes en effectuant quelques mouvements de zigzag pour avoir un effet maximum. Si tu as des cils clairsemés, je te recommande d'appliquer non seulement un mascara volumateur, mais aussi de créer l'illusion d'une ligne de cils fournie en estompant un fard au ras des cils.

Celles qui ont des cils longs et fournis opteront pour un mascara recourbant. Sa brosse incurvée donnera aux cils une jolie forme curly digne d'un vrai regard de top model. Si tu ne peux pas te passer de ton recourbe-cils, sache qu'il faudra l'appliquer avant le mascara. Dans le cas contraire, tu risques de casser tes cils. Pour obtenir un meilleur résultat, tu dois appliquer de la racine vers la pointe en tournant la brosse sur elle-même.

Si tu as des cils courts et fins, il te faut un mascara allongeant, qui va créer l'illusion de la longueur. Ce type de mascara possède une brosse fine dotée de larges picots. Ceux-ci vont séparer chaque cil et allonger leurs extrémités. Il est plus judicieux que le mascara allongeant ait la capacité de texturer les cils. Pour cela, il faut qu'il possède un cylindre large et qu'il soit riche en silicone.

Si tu veux profiter d'un résultat tout-en-un, je te conseille de choisir l'un des mascaras Gemey Maybelline All In One. Ils permettent à la fois d'allonger, de donner du volume et de recourber les cils. On les applique généralement en deux temps : on pose une base gainante pour protéger les cils et créer un amas à leur pointe avant de donner l'effet désiré. Enfin, tu peux t'orienter vers le mascara water-proof ou semi-permanent qui te maintient maquillée pendant plusieurs jours.

mascara bien choisir

Déterminer la bonne couleur pour tes yeux

Le mascara noir a toujours eu la côte. Il demeure indétrônable pour réaliser un maquillage élégant. Il constitue surtout le meilleur choix pour avoir un rendu naturel. Mais pour sortir des sentiers battus, tu pourras choisir un mascara :

  • brun ou prune pour les yeux bleus ;
  • flashy ou cuivré pour les yeux verts ;
  • bleu marine pour les yeux foncés.

La qualité du mascara

Il est judicieux de s'orienter vers des mascaras contenant des actifs nourrissants tels que la vitamine B. Les mascaras professionnels comme ceux de la marque L'Oréal Paris peuvent combler ces exigences. De plus, si tu as des yeux sensibles ou que tu portes des lentilles, n'utilise pas un mascara contenant de la poudre de khôl. Certains pigments peuvent être allergisants ou irritants. Cherche plutôt un mascara dédié aux yeux sensibles.

Maintenant que tu sais comment choisir ton mascara, n'hésite pas à l'utiliser pour créer des looks beauté uniques.

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Regard