"
EXPEDITION A PARTIR DU 22/07
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Comment maquiller ses lèvres ?

0 Appréciée
 

Maquiller ses lèvres, c'est tout un art. Le maquillage de la bouche ne se fait pas n'importe comment. Selon le résultat souhaité, on choisit entre un gloss, un rouge à lèvres nude, un rouge à lèvres rouge brillant ou mat, etc. Que vos lèvres soient fines, grandes ou pulpeuses, elles peuvent être mises en valeur avec le bon maquillage et les bons produits cosmétiques. Découvrez comment maquiller vos lèvres pour illuminer votre visage.

comment maquiller lèvres

Avant tout, hydratez et réparez vos lèvres

Il est nécessaire que vos lèvres soient constamment fraîches et en bonne santé pour faciliter leur maquillage. Pour cela vous devez y appliquer un baume à lèvres ou un stick plusieurs fois par jour. Leur muqueuse sera alors hydratée et protégée et préservera ainsi l'équilibre du film hydrolipidique. Hydrater vos lèvres vous permettra d'éviter les gerçures ou la sécheresse dont sont parfois victimes les commissures de la bouche en hiver.

Vous pouvez utiliser des soins réparateurs et apaisants faits à base de beurre de karité. Le beurre de karité est doté de propriétés nourrissantes, protectrices, assouplissantes et régénérantes. Vous devez également gommer régulièrement les squames et les micro-ridules autour de vos lèvres. Cela permettra de lisser vos ridules et de tracer un trait de crayon pour faciliter l'application du rouge à lèvres.

Rouge à lèvres ou gloss ?

Vous devez réaliser le maquillage de vos lèvres en fonction de celui de vos yeux. Si ces derniers sont maquillés de façon intense, votre bouche doit être maquillée subtilement. Si par contre vos yeux sont maquillés légèrement, vous pouvez utiliser sur vos lèvres une couleur vive. Vous n'aurez jamais un maquillage chargé si vous suivez cette règle.

Vous devez également prendre en compte la taille de vos lèvres. Par exemple, si vos lèvres sont naturellement larges, vous n'avez pas besoin d'appliquer du gloss. Ce dernier ne fera qu'accentuer leur trait à cause de son effet repulpant et de sa texture brillante. À l'inverse, des teintes trop foncées ne mettront pas en valeur des lèvres très fines. Le gloss fait donc partie de vos meilleurs alliés si vos lèvres sont discrètes. Toutefois, il est possible de les rendre un peu plus larges pour sublimer ses lèvres et obtenir un fini pulpeux. Voyons comment faire.

Le crayon contour des lèvres

Ce crayon à lèvres permet de corriger ou de souligner la ligne des lèvres. Il empêche le rouge à lèvres de déborder et permet de redessiner les lèvres pas assez marquées ou trop fines. Il peut également être utilisé pour changer l'épaisseur et la forme de ces dernières. Il suffit pour cela de dessiner les lèvres un peu plus haut. Choisissez pour couleur de rouge à lèvres un ton nude ou vif et terminez par une huile pour les lèvres ou un gloss. Cela augmentera l'effet pulpeux de votre bouche.

Le crayon contour des lèvres doit être choisi en fonction de la teinte de son gloss ou de son rouge à lèvres. Pour tracer le contour de vos lèvres, partez du centre de la lèvre et allez progressivement vers les commissures. Commencez par le côté droit puis allez vers le côté gauche. Utilisez ensuite un pinceau pour estomper le crayon vers l'intérieur des lèvres.

Il existe des rouges à lèvres en forme de crayon qui sont utilisés pour dessiner le contour des lèvres. Ils permettent de colorer les lèvres et de délimiter leur forme tout en les hydratant.

maquiller lèvres

Maquiller les lèvres selon leur forme

Toutes les lèvres peuvent porter du maquillage. Cependant, la façon de les maquiller doit se faire en fonction de leur forme et de leurs courbes.

Les lèvres fines

Si vous avez des lèvres fines, vous devez en dessiner les contours pour rendre votre bouche plus flagrante. Pour y arriver, il vous suffit d'utiliser un crayon à lèvres qui vous offrira grâce à sa mine un tracé précis. Ensuite, dessinez le contour de votre bouche juste au-dessus de votre lèvre. Cela donnera l'illusion que votre lèvre est plus épaisse qu'elle ne l'est en réalité.

Vous avez également la possibilité d'utiliser un crayon à lèvres d'une couleur un peu plus foncée que celle de vos lèvres. Le crayon à lèvres apportera un peu de profondeur au dessin et donnera l'illusion que votre bouche est plus pulpeuse.

Les lèvres charnues

Si vous avez des lèvres pulpeuses et que vous appréciez leur volume, vous pouvez maquiller vos lèvres comme vous l'entendez. Cependant, toutes les femmes n'aiment pas l'aspect pulpeux de leurs lèvres. Si c'est votre cas, évitez d'utiliser des couleurs plus foncées que celle de votre carnation naturelle pour le contour de vos lèvres. Cela donnera un aspect pulpeux, car le centre de votre bouche sera plus clair. Choisissez donc une couleur fidèle à votre carnation naturelle ou alors ne tracez tout simplement pas le contour de votre bouche.

Si vous souhaitez masquer le contour de vos lèvres, faites-le avec un fond de teint et ensuite poudrez. Enfin, appliquez votre rouge à lèvres.

Lèvres avec commissures tombantes

Pour corriger vos commissures si elles ont tendance à tomber, vous aurez d'abord besoin d'un crayon contour des lèvres. Commencez par dessiner le contour de vos lèvres. Au niveau des coins, évitez de suivre la ligne naturelle. Passez plutôt légèrement au-dessus. Si vous voulez donner de l'éclat à vos lèvres et gommer la zone d'ombre, procurez-vous un anticerne un peu clair. Utilisez-le pour estomper les plis nasogéniens (rides descendant du nez vers le menton).

Lèvres irrégulières

Si votre lèvre inférieure est plus volumineuse que votre lèvre supérieure, vous devez rendre cette dernière moins discrète. Il vous faudra donc accentuer le volume de la lèvre supérieure par effet d'optique. Pour ce faire, redessinez le contour de la lèvre concernée, juste au-dessus de votre contour naturel, c'est-à-dire en le dépassant légèrement avec votre crayon. Faites attention à bien suivre le contour de la lèvre du bas. Cela évitera une dysharmonie entre les deux lèvres.

Petite astuce, pour mettre vos lèvres en valeur, prenez le temps de bien unifier votre teint. Pensez aussi à appliquer un peu de blush.

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Lèvres