"
CASHBACK DE 5% SUR VOTRE CAGNOTTE FIDELITE
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Comment utiliser le maquillage pour agrandir ses yeux ?

1 Appréciée
 

Comment utiliser le maquillage pour agrandir ses yeux ?

Le maquillage des yeux est très important, car c’est ce dernier qui donne la touche glamour à l’ensemble. Mais cela peut se révéler assez problématique lorsque l’on a de petits yeux. Pourtant, les stars du monde entier savent comment agrandir leur regard en misant sur des techniques de maquillage efficaces. Si vous aussi vous souhaitez savoir comment utiliser le maquillage pour agrandir ses yeux, nous vous délivrons dans cet article 6 astuces à appliquer d’urgence !

1.      Bien dessiner ses sourcils pour ouvrir le regard

Une ligne de sourcils impeccable est le maître mot et la base de tout maquillage qui se respecte. Si les sourcils fins étaient à l’honneur dans les années 2000, aujourd’hui la tendance est inversée. Pour autant il ne s’agit pas de garder des sourcils trop épais ou broussailleux, notamment lorsque l’on a de petits yeux.

Agrandir son regard avec le maquillage

La ligne doit être parfaitement dessinée et structurée afin d’ouvrir au maximum le regard. Si vous avez du mal à la définir précisément, n’hésitez pas à vous tourner vers un spécialiste qui donnera la forme parfaite à votre sourcil. Vous n’aurez ensuite plus qu’à la suivre en épilant les poils qui repousseront en dessous de la ligne et en maquillant légèrement vos sourcils pour leur donner de la profondeur.

2.      Savoir utiliser l’anti-cernes

Un beau regard doit être avant tout unifié. Pour cela, on corrige les petits défauts tels que les cernes à l’aide d’un anti-cernes. Cela évitera qu’elles ne viennent assombrir le regard et le rétrécir davantage. On pose en touche et on l’estompe en tapotant légèrement sur la zone.

Outre le fait de faire disparaître vos cernes, savez-vous que vous pouvez également utiliser votre anti-cernes pour ouvrir votre regard ? Il suffit de l’utiliser comme base de fard à paupières en l’appliquant directement sur la paupière mobile pour l’unifier.

3.      Choisir les fards à paupières adaptés

Les petits yeux ne pourront pas se permettre toutes les teintes de fard à paupières (le smoky est ainsi à éviter). En effet, les plus foncés seront à privilégier sur de petites parties bien ciblées. Commencez par appliquer un fard irisé ou nacré sur l’intégralité de la paupière mobile afin d’agrandir le regard en lui apportant de la lumière.

Choisir son fard à paupières pour agrandir son regard

Ensuite, vous pouvez choisir une ombre à paupière dans une teinte plus soutenue telle que le marron ou le prune cuivré. Toutefois, disposez-la sur le coin interne de l’œil en étirant vers l’extérieur. Vous pouvez enfin venir ajouter un peu de fard à paupières clair sous l’œil afin de lui donner un aspect encore plus lumineux ou légèrement foncé pour ajouter de la structure.

Attention, il ne faut pas que les démarcations soient visibles sous peine d’annuler l’effet recherché. Pour éviter cela, passez un gros pinceau sur vos paupières pour fondre les différentes teintes de poudres entre elles et donner un aspect naturel.

4.      Savoir appliquer l’eyeliner et le crayon

En ce qui concerne le liner, rien n’est interdit, mais il faut adopter une certaine technique pour agrandir son regard. Tout d’abord, le trait le plus foncé doit être fin et appliqué au ras des cils. Vous pouvez donner à l’œil une forme légèrement en amande si vous le souhaitez, mais veillez à ce que le trait ne soit jamais trop épais, même au niveau du coin externe.

Si vous n’avez pas pour habitude d’utiliser l’eye-liner et que vous préférez vous servir d’un crayon khôl, procédez de même et venez ensuite estomper le trait avec un petit pinceau à embout en mousse afin de casser le côté trop strict du trait.

Une astuce est également à connaître lorsque l’on a de petits yeux : le crayon blanc ou nude. Selon votre carnation, crayon blanc pour les teints clairs et crayon beige pour les peaux hâlées, le fait de venir tracer un trait à l’intérieur de l’œil permettra d’ouvrir le regard.

Enfin, sous l’œil, vous pourrez venir souligner votre regard avec un liner glitter (argenté ou doré) ou un crayon de couleur foncée (noir, brun, violet ou bleu par exemple) afin de le rendre plus glamour. Pour cela, il suffit de tracer un trait fin le long des cils inférieurs puis de flouter le trait avec un petit pinceau en mousse ou un coton-tige.

5.      Miser sur la lumière pour agrandir le regard

Pour bien se maquiller les yeux, la touche lumière est indispensable. En plus d’apporter de la grandeur à des petits yeux, les pigments réflecteurs de lumière viendront apporter de l’éclat à votre regard. Pour cela, vous pouvez bien sûr utiliser les fards à paupières nacrés, irisés ou pailletés comme nous l’avons vu précédemment, mais également misez sur un enlumineur ou un highlighter.

Les bons outils pour agrandir son regard

Ces produits sont de plus en plus utilisés par les Françaises qui, comme les vedettes, aiment apporter de la structure à leur maquillage. Les enlumineurs existent sous forme solide, liquide ou volatile ce qui permet de proposer à chacune d’entre nous la solution qui lui convient. Pour illuminer le regard, nous vous conseillons d’opter pour un highlighter solide sous forme de bâton qui sera facile à poser.

6.      Faire recours aux bons outils makeup

Enfin, outre les produits de maquillage, certains outils pourront vous aider à agrandir vos yeux. C’est notamment le cas du recourbe-cils qui viendra ouvrir votre regard en quelques secondes préparant parfaitement vos cils à la pose de mascara.

Ce dernier doit être appliqué sur les cils supérieurs ET inférieurs pour une ouverture maximale du regard. Si vous avez des cils très courts, pourquoi ne pas miser sur l’option faux cils ? Vous en trouverez différents modèles sur le marché, dont certains, simples à poser, adaptés à celles qui débutent.

Vous savez désormais comment utiliser le maquillage pour agrandir vos yeux. Grâce à la multitude de produits de maquillage et d’accessoires existants sur le marché, il est aujourd’hui possible de façonner son visage comme on le souhaite afin de corriger certaines imperfections ou d’accroître sa beauté naturelle sans passer par la case de la chirurgie esthétique, une bonne raison pour remiser les complexes qui nous mènent parfois la vie dure.

 

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Regard