"
PAIEMENT EN 3x et 4x avec SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Quelle couleur de cheveux pour quelle nuance de teint ?

1 Appréciée
 

Quelle couleur de cheveux pour quelle nuance de teint ?

Les colorations sont nombreuses sur le marché et se distinguent par leurs multitudes teintes, des plus classiques aux plus excentriques. Ce grand choix peut nous inciter à avoir envie de changer de couleur de cheveux. Cependant, il n’est pas évident de faire le bon choix : celui qui sera parfaitement compatible avec notre carnation. Comme Dame Nature ne se trompe jamais, nous naissons avec une couleur de cheveux naturelle accordée au ton de notre peau. Mais, cela a tendance à changer au fur et à mesure des années qui passent. Alors, quelle couleur de cheveux pour quelle nuance de teint ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet !

Comment définir le ton de la peau ?

La couleur des cheveux, comme celle du teint, peut être chaude ou froide. Ainsi, le problème lorsque l’on souhaite changer de couleur de cheveux n’est pas la coloration en elle-même, mais plutôt le ton de la peau. Dans les nuances froides, nous retrouvons des tons de bleu, de rose ou de rouge tandis que ce sont les sous-tons de jaune, de pêche ou de dorée que nous retrouvons dans les nuances chaudes.

Couleur rubis teint clair

Pour définir le ton de votre peau, rien de plus simple : regardez la couleur des veines de l’envers de votre poignet. Si elles sont à dominante bleues ou violettes, vous avez une carnation plutôt froide. Si à l’inverse, vos veines sont plutôt jaunes ou vertes, alors votre teint possède des tons chauds. En termes de coloration, on peut opter pour une couleur qui tranche avec celle du teint, ou une qui respecte à la lettre ses nuances. Voici comment faire en fonction des différents cas de figure :

Teint clair/tons froids

Avec le teint clair aux tons froids, l’idéal est d’arborer une couleur de cheveux claire. Si votre peau est pâle, vous pourrez opter sans problème pour des blonds froids ou tendres, comme le platine ou le polaire. En revanche, les blonds dorés ou cuivrés seront trop chauds pour votre carnation et peuvent paraître peu naturels.  

Nuances de blond chaud

Que vous ayez les yeux bleus, verts ou bruns, aucune importance ! Ces couleurs vous iront parfaitement. Si vous n’appréciez pas le blond et que vous préférez une teinte plus marquée, nous vous conseillons le rouge violine, le rubis, le noir corbeau ou encore le marron glacé.

Teint clair/tons chauds

Si vous avez le teint clair aux tons chauds, privilégiez les couleurs qui viendront renforcer cette chaleur pour plus de sensualité. Le choix est vaste : rouge cuivré, rose framboise, brun caramel, roux ou encore blond doré vous sublimeront à la perfection.

Ces couleurs vous permettront de mettre en valeur votre teint clair en lui donnant un aspect ardent. En ce qui concerne les teintes à éviter, attention aux bleus ou violines foncés et aux noirs qui auraient tendance à marquer trop le contraste avec votre peau claire.

Teint neutre/tons froids

Un teint neutre aux tons froids peut se permettre un grand nombre de choses d’un point de vue capillaire. Mais il faut éviter de trancher drastiquement en tombant dans les extrêmes. Les brunes devront ainsi choisir une teinte se rapprochant de leur couleur naturelle (toutes les variantes du marron du plus clair au plus foncé).

Les blondes également pourront opter pour des teintes proches de la leur en jetant leur dévolu sur des coloris tel que le blé, le sable ou le beige. Enfin, les rousses pourront opter pour des couleurs auburn modérées ou cannelle pour rehausser leur teint.

Teint neutre/tons chauds

Les teints neutres aux tons chauds seront particulièrement sublimés par une couleur à mi-chemin entre le blond et le brun. Les nuances caramel ou de brun doré vous permettront d’arborer un teint rayonnant en toute circonstance.

Le rouge cuivré aux reflets d’or apportera de l’éclat sans prendre le dessus sur votre carnation naturelle. Prenez garde aux blonds plus froids qui auraient tendance à rendre le teint fade et même à vous vieillir.

Teint olive/tons froids

Lorsque l’on a un teint olive aux tons froids, il est plus prudent de rester dans la gamme des couleurs châtains. Mais rien ne vous empêche d’ajouter quelques touches différentes pour marquer votre style. Ainsi, une couleur naturelle foncée peut être ornée de nuances plus claires (caramel ou miel).

Couleur rouge éclatant

Les couleurs automnales telles que le brun-rouge, le châtaigne ou le cannelle seront également du plus bel effet. Si vous êtes une adepte des tons foncés, optez pour un moka chatoyant qui estompera les tons rosés de votre peau tout en lui donnant douceur et éclat.

Teint olive/tons chauds

Jennifer Lopez est un parfait exemple de ces personnes au teint olive et aux tons chauds. Elles seront particulièrement mises en valeur par un blond doré ou légèrement caramel. Pour une couleur intense, misez sur l’ébène, le brun moka ou le rouge-violet.

Pour une touche d’originalité, nous vous conseillons le noir-violet plutôt que le noir-bleuté. Si vous êtes blonde naturellement, pensez aux tons chaleureux du miel.

Teint foncé/tons froids

Pour un teint foncé aux tons froids, rien de plus captivant qu’un beau noir de jais. La peau capte naturellement la lumière ce qui permet d’accentuer contrastes et nuances du teint.

Le bleu-noir et le violine foncé seront également parfaits pour un côté très sophistiqué. Veillez cependant à rester dans des sous-tons froids (marron, bleu, etc.).

Teint foncé/ton chaud

Enfin, un teint foncé aux tons chauds, comme celui de Beyoncé par exemple, est très facile à mettre en valeur en jouant avec la couleur. Le blond doit rester chaud, dans des nuances caramel. Le châtain peut être mis en valeur par un bel acajou.

Les noirs chauds viendront réchauffer votre teint et foncer vos cheveux sans fausse note. Le bleu-rouge sera à privilégier aux teintes orangées afin d’équilibrer parfaitement les sous-tons de votre peau.

Vous savez à présent comment déterminer le ton de votre peau et quelle couleur de cheveux choisir pour quelle nuance de teint. Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur coloriste habituel.

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Teint