"
EXPEDITION A PARTIR DU 22/07
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Comment appliquer son anti-cernes afin de gommer les signes de l’âge ?

0 Appréciée
 

Comment appliquer son anti-cernes afin de gommer les signes de l’âge ?

L’anti-cernes est un produit utilisé par de nombreuses personnes, car il permet de parfaire la peau en gommant les petites imperfections qu’elle peut laisser apparaître. À appliquer au début de la routine beauté, entre la crème de jour et le fond de teint ou la BB crème, un stick anti-cernes pourra vous aider à effacer vos cernes, comme son nom l’indique, mais également à camoufler un bouton ou des rougeurs disgracieuses. Avec l’avènement des réseaux sociaux, et notamment de l’application TikTok, on voit apparaître de nouvelles pratiques maquillage, dont certaines méritent d’être connues. On apprenait ainsi récemment comment appliquer son anti-cernes afin de gommer les signes de l’âge. Étonnant ? On vous dit tout dans cet article !

Comment bien choisir son anticerne ?

Comme pour tous les cosmétiques, un correcteur de teint doit être parfaitement adapté à votre carnation. Pour une couvrance parfaite, votre anti-cernes ne devra être ni trop clair ni trop foncé. Pour cela, nous vous conseillons de faire un test sur le dos de votre main avant achat. Pour les peaux claires, un produit rosé fera très bien l’affaire, tandis que les peaux plus hâlées se dirigeront vers une teinte beige.

Bien choisir la couleur de son anti-cernes

Les peaux métissées préféreront quant à elles un anti-cernes tirant vers le brun. Si vous êtes hésitante quant aux teintes, sachez que la règle de base est de toujours choisir un anti-cernes d’un demi-ton en dessous de celui de carnation. Cela s’applique également aux fonds de teint, BB et CC crèmes ou poudres libres, pour un teint parfait.

L’anti-cernes existe sous différentes formes : solide en stick, liquide à appliquer au pinceau, ou sous forme de poudre ou de mousse. Vous pourrez également utiliser une éponge pour l’appliquer ou l’estomper avec le doigt. Le choix de la texture dépendra de vos besoins. Un anti-cernes en bâton sera plus facile à emporter et à utiliser pour les retouches en journée et les pigments seront moins volatiles. En revanche, un produit liquide sera plus facile à étirer sur la peau et à y pénétrer.

Selon votre type de peau, vous n’opterez pas pour le même produit : les peaux sèches et déshydratées opteront pour un anti-cernes fluide plus hydratant qu’une version compacte. De plus, cette texture ne marquera pas les ridules. L’anti-cernes solide sera plus couvrant et pourra être utilisé sur des problèmes de peau très marqués. Pensez à utiliser un anti-cernes longue tenue, hydratant et comprenant un SPF même durant la période hivernale.

Enfin, le rendu est également très important dans le choix de son anti-cernes. Il existe trois types d’effets différents actuellement sur le marché :

  • L’anti-cernes mat: il possède la particularité d’être très couvrant. Il sera principalement utilisé comme base pour un maquillage de soirée très sophistiqué. 
  • L’anti-cernes effet « seconde peau »: c’est le produit le plus naturel, il camouflera vos légères imperfections tout en laissant un rendu transparent sur la peau. Il sera ainsi idéal pour les femmes n’utilisant pas de fond de teint par-dessus et comme base pour un maquillage discret en journée.
  • L’anti-cernes illuminateur: il se calque sur l’effet du highlighter en intégrant des pigments réflecteurs de lumière dans sa composition. Il donnera ainsi de l’éclat au regard et préparera parfaitement la peau à un maquillage lumineux.

Stick anticernes compact

Comment bien appliquer son anti-cernes ?

S’il est plus répandu d’appliquer son anti-cernes avant son fond de teint ou sa BB crème, certaines personnes préfèrent le poser après ou même avant et après. C’est parfaitement possible, il faudra en revanche bien savoir appliquer le produit. Pour cela, vous pouvez choisir l’outil qui vous convient le mieux : pinceau, beauty blender, éponge ou directement au doigt, à vous de choisir.

Il faut toujours déposer votre anti-cernes en petites touches plutôt que de l’étaler. Tapotez légèrement en partant du coin interne l’œil jusqu’à pénétration complète. Pour un effet naturel et uniforme, gardez à l’esprit qu’il est préconisé d’appliquer votre produit sur une large surface et pas seulement sur la zone à camoufler.

Qu’est-ce que le face lifting ?

Entrons à présent dans le vif du sujet. Le face lifting, est une façon d’appliquer son anti-cernes afin qu’il tire les traits du visage comme après un véritable lifting. Cette technique est issue du média social TikTok, où une influenceuse du nom de Megha Singh, dispense des conseils makeup à ses abonnés.

Face lifting anticernes

Si de nombreuses femmes souhaitent unifier leur teint en effaçant rides et ridules, peu d’entre elles ont envie de passer par la case opération de chirurgie esthétique. Cette technique de face lifting a donc créé un véritable buzz, car il suffit d’un anti-cernes pour masquer les signes de l’âge. La courte vidéo a récolté plus de 100 000 000 likes tant elle répond à une problématique importante dans la vie des femmes.

Comment lifter son visage avec de l’anti-cernes ?

Mais alors, comment faire pour lifter son visage avec de l’anti-cernes ? Il suffit de bien appliquer le produit pour tricher. Nous voyons dans la vidéo que Megha Singh applique un anti-cernes, choisi liquide et dans une teinte plutôt claire, sur des points stratégiques du visage. Elle se sert de l’applicateur fourni avec le produit pour déposer quelques touches de liquide couvrant sur le côté de l’œil, de la bouche ou du nez.

Ces zones sont bien connues pour marquer facilement les signes de l’âge en affichant de petites rides d’expression. Ensuite, l’influenceuse estompe avec un mouvement vers le haut et en utilisant une éponge, le surplus d’anti-cernes. Pour preuve de l’efficacité de son action, la jeune femme montre un avant/après assez bluffant. L’opération ne prend que quelques secondes à être réalisée, le teint paraît unifié et affiche zéro défaut.

Nous espérons que ces indications vous auront permis de comprendre comment appliquer son anti-cernes pour gommer les signes de l’âge. Pour accroître cet effet bonne mine liftant, n’hésitez pas à utiliser un sérum ou une base de teint hydratante et anti-âge avant d’appliquer votre anti-cernes selon les conseils proposés par l’influenceuse Megha Singh.

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Teint