"
EXPEDITION A PARTIR DU 22/07
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Tendances maquillage pour les fêtes de fin d'année

1 Appréciée
 

On le sait : les fêtes de cette fin d'année seront limitées dans le respect des normes sanitaires. Mais ce n'est pas une raison pour passer à côté de la magie de Noël et du Nouvel An. Cette année, la tendance est au chic, au glamour et au maquillage naturel en toute élégance. Voici notre carnet make-up pour être au top pour les fêtes de fin d'années.

tendances maquillage fêtes fin d'année

Le teint nude pour un maquillage de fête au top

Toutes les femmes qui veulent se faire belles et souhaitent être radieuses pour les fêtes doivent retenir la règle make-up basique : le no-make-up. On parle de l'art d'être maquillée sans en avoir l'air en privilégiant un minimum de maquillage. Pour un look sans défaut, on applique légèrement du mascara et on s'inspire des looks de Rachelle Adams pour ajouter de l'éclat au teint. Il s'agit d'illuminer le teint avec du fard à joues rosé pour avoir instantanément un effet bonne mine.

Pour s'inscrire parfaitement dans le look minimaliste de la saison, misez sur le teint nude. On se procure du fond de teint de grande qualité comme ceux de la marque L'Oréal. Vous trouverez facilement des produits très accessibles qui vous permettront de matifier parfaitement votre peau. Choisissez des outils qui vous aideront à unifier votre teint pour avoir un rendu lisse et naturel. On fera également attention à la formule du fond de teint pour qu'il puisse assurer une longue tenue et favoriser le rééquilibrage de la peau.

Grâce à un enlumineur, on apporte ensuite de la lumière sur les zones en relief du visage telles que :

  • L'arcade sourcilière ;
  • Les pommettes ;
  • Les joues ;
  • Le front…

Sur une peau bien hydratée, ce glowy maîtrisé donnera du pep au visage.

Les yeux scintillants pour Noël

La tendance est aussi au maquillage doré pour rayonner pendant le temps des fêtes. Pour un fini étincelant, on recouvre les paupières avec du fard doré. L'ajout d'un fard marron ou beige dans les coins de l'œil permettra de réaliser un très beau dégradé qui donnera de la valeur à votre regard. En réalité, vous avez carte blanche pour travailler des yeux dorés. Il faut simplement faire attention à trouver le doré qui convient à votre carnation et veiller à ne pas faire du too much.

N'hésitez pas à mettre des paillettes, du fard métallisé ou irisé sur la paupière mobile. Tout ce qui brille est permis à condition d'en mettre uniquement dans une zone spécifique des yeux. On peut aussi copier Vanessa Hudgens en dessinant le contour du coin de l'œil avec des paillettes argentées. Par ailleurs, la tendance cils vertigineux sera également de mise pour plus de féminité avec un joli maquillage lors des fêtes de fin d'année. On n'hésite pas à se procurer de faux cils très volumineux, allongés et agrémentés de détails brillants.

On pourra également compter sur l'intemporel smokey-eye pour réaliser un make-up somptueux à Noël. Il permet d'avoir un regard à la fois sexy, chic et glamour, l'idéal pour toutes les occasions. Le secret pour réussir un look charbonneux ? Se procurer des outils de qualité de chez L'Oréal, Gemey-Maybelline ou Revlon pour un maquillage longue durée avec des pigments intenses. On n'oubliera pas le mascara qui viendra discipliner les cils et ouvrir le regard.

L'eye-liner créatif

Cette année, la tendance du cat-eye et de l'œil de biche ne s'essouffle pas. On mise sur des tracés très nets pour agrandir le regard et lui donner du relief. Entre mystère et élégance, le cat-eye sera votre allié pour accentuer le regard en ce moment où le maquillage des yeux est indispensable pour être dans l'esprit festif. On optera aussi pour l'eye-liner graphique pour une mise en beauté originale. Il se porte en forme de trait sur la paupière mobile, d'arc de cercle, de détails pyramidaux ou d'autres formes créatives.

La différence est que les traits d'eye-liner pourront également être réalisés en toute brillance avec toutes les couleurs. Laissez-vous séduire par l'esprit vintage qui s'empare de l'eye-liner en cette fin d'année. Adopté par des célébrités comme Rihanna, Kendall Jenner ou encore Dua Lipa, il impose la réalisation d'un trait de liner néon pour avoir un joli regard pop aux couleurs des fêtes de fin d'année.

Le liner néon peut transformer un simple maquillage en un look hypnotique pour le Nouvel An. Il suffira de préparer la paupière avec une base fixatrice avant de jouer avec les couleurs en accentuant progressivement le trait. N'hésitez pas à délaisser les trains fins au profit de tracés extralarges et audacieux pour un regard perçant.

maquillage make-up fête fin d'année

Les sourcils graphiques

Avoir des sourcils structurés, bien définis et fixés avec du gel de bonne qualité, telle sera la règle pour les fêtes. Il s'agira de les discipliner et de les maquiller pour leur apporter de la vigueur. On les veut plus libres et plus naturels sans forcément avoir une symétrie parfaite. Il vous suffit de les brosser vers le haut et vers l'extérieur avec un goupillon. Si vous avez les sourcils clairsemés, utilisez une brosse à sourcils qui pourra reproduire parfaitement vos poils et qui leur donnera de la profondeur.

On peut aussi utiliser un fard à paupières légèrement plus foncé que les sourcils pour les maquiller. On évitera les couleurs trop foncées qui peuvent fausser le naturel et vous donner un aspect sévère. Les plus audacieuses d'entre vous pourront oser les teintes plus vivantes comme le marron, le rouge subtil ou encore le doré à associer avec des lèvres de la même couleur.

Les tendances maquillage des lèvres

Pour un maquillage de fête réussi, le mot d'ordre est d'afficher des lèvres intenses et ultra brillantes. Côté texture, on oublie donc les finis mats au profit du gloss, des paillettes et des tonalités néon. Depuis l'avènement du port de masques, les lèvres sont négligées, mais elle retrouve leur lettre de noblesse en se parant du rouge classique.

Le lipstick rose est une bonne alternative au rouge à condition de l'associer à un fard taupe pour un fini 100% glamour. Pour les blondes au teint de porcelaine, nous recommandons spécialement le rouge à lèvres orange.

Que diriez-vous d'afficher un look différent en cette période ? Misez sur les lèvres foncées si cela vous tente. Il faudra simplement veiller à rester sobre sur le reste du visage, car la couleur foncée retient déjà l'attention. Pour un meilleur résultat, on passera toujours un baume hydratant avant la mise en beauté.

La touche finale de votre maquillage de fin d'année sera une parfaite manucure en harmonie avec les tonalités du visage. Abusez du vernis doré, argenté ou pailleté pour un maximum de brillance et un effet Noël ou Nouvel An. On accordera une attention particulière au nail art bicolore avec des teintes électriques. Pour avoir un rendu professionnel, choisissez des produits de marque. Vous pourrez les avoir sans vous ruiner auprès de sites de ventes pas chers qui les proposent à prix discount tels que Je Sens le Bonheur.

Vous l'aurez compris, la fin d'années sera rythmée par une mise en beauté qui capte la lumière et attire l'attention à tous les coups. Cependant, on pourra se lâcher, s'amuser avec les couleurs et les textures pour apporter au make-up un éclat festif personnalisé.