"
EXPEDITION A PARTIR DU 22/07
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Les tendances fard à paupières en 2023

0 Appréciée
 

Les tendances fard à paupières en 2023

Les fards à paupières sont un indétrônable de nos trousses à maquillage. On aime en avoir plusieurs afin de les accorder à nos tenues, nos humeurs, mais également les associer entre eux. Toutefois, selon les saisons, on n’appliquera pas les mêmes teintes sur nos yeux. Directement inspirées des tapis rouges, les tendances fard à paupières en 2023 vont nous surprendre en cassant les codes établis jusqu’alors. Pour tout savoir, suivez le guide !

Les fards à paupières colorés

Les tendances printemps-été 2023 mettent clairement la couleur au premier plan. Le makeup se fait pop avec des gammes d’ombres à paupières ultra-colorées. Bleu, rose ou vert acidulé vous avez le choix ! On vous conseille de mélanger les teintes pour un effet smoky coloré très tendance cette saison.

Si ce maquillage des yeux va éclairer et agrandir votre regard, nous vous conseillons toutefois d’avoir la main plutôt légère en ce qui concerne le maquillage de la bouche. Un beige rosé viendra rehausser discrètement vos lèvres sans empiéter sur la puissance de votre regard.

Fard à paupières blanc et liner néon

Et on ne vous a pas tout dit ! L’eyeliner néon (ou fluo) fait son apparition dans les défilés et notamment le bleu roi repéré sur les podiums. En feutre ou en crayon, il viendra apporter une touche originale et punchy à votre maquillage des yeux. Dans ce cas, aussi misez sur un maquillage nude des lèvres et du teint.

Le nude toujours à l’honneur

Le nude est un intemporel pour se maquiller les paupières, mais aussi les lèvres ou le teint. Il possède le grand avantage de convenir à tout type de carnation et de style de visage. Vous pouvez choisir un total make-up nude en journée et l’associer avec un élément plus coloré en soirée. Si vous misez sur un regard nude, n’hésitez pas à le combiner à une bouche colorée. Si en revanche, vous préférez colorer vos yeux alors optez pour la bouche nude.

Le fard à paupières le plus proche de votre carnation naturelle devra être appliqué en premier sur la paupière mobile. Ensuite, choisissez un fard légèrement plus clair et de préférence mat pour créer un dégradé discret et gracieux. Vous pouvez compléter le maquillage des yeux en venant poser un fin trait de liner au ras des cils et terminer par un mascara marron ou noir pour donner de la structure.

L’ombre à paupières blanche

Depuis quelques saisons, la tendance est à la lumière. Le regard n’échappe pas à cette mode puis qu’en plus des enlumineurs et autres highlighters on a récemment vu apparaître le fard à paupières blanc.

Tendance du dernier défilé Balmain, l’ombre à paupières blanche est appliquée seule ou rehaussée d’un joli trait de crayon khôl noir. Appliqué au pinceau, il peut, comme vu chez Valentino, être mis en valeur avec l’ajout de paillettes ou de strass sous les sourcils.

Les paupières pailletées

Les fards à paupières pailletés seront également dans la tendance en 2023, car ils sont particulièrement réflecteurs de lumières. Dans une teinte claire, ils sauront sublimer le regard et l’agrandir joliment.

Fard à paupières pailleté

Plus foncés, ils habilleront parfaitement vos yeux pour une soirée ou un évènement. Les gammes sont vastes en ce qui concerne l’ombre à paupières pailletée et vous pourrez ainsi en trouver des naturelles, des colorées, des argentées ou des dorées.

Les techniques de maquillage des paupières en 2023

Parlons à présent des techniques de maquillage des yeux qui font fureur actuellement chez les modeuses et les influences du monde entier.

La folie du bleu

Cette année, le bleu est le roi pour sublimer nos paupières. Bleu turquoise, bleu marine ou indigo, il se décline en plusieurs nuances qui pourront être associées pour sublimer notre regard en misant sur un total look bleu.

Même les yeux bleus pourront utiliser cette technique. Pour ce faire, commencez par appliquer une base sur votre paupière mobile. Puis, il suffit de dessiner un trait au crayon ou à l’eye-liner en partant du coin interne de l’œil et en étirant au maximum vers l’extérieur. Enfin, il ne vous reste qu’à intensifier le tout en appliquant un fard à paupières du bleu de votre choix.

Le smoky eyes inversé

Par smoky eyes inversé, comprenez qu’il sera réalisé sous l’œil au lieu d’au-dessus comme il était coutume de faire jusqu’à présent.

Pour réaliser cette technique, commencez par bien estomper vos cernes à l’aide d’un correcteur de type anti-cernes, puis enduisez-en également la paupière. Ensuite, venez appliquer un fard marron au ras des cils inférieurs à l’aide d’un pinceau. Sur la paupière, vous poserez une ombre plus claire dans les beiges ou nude irisés par exemple. Terminez par une couche de mascara sur l’ensemble des cils (supérieurs et inférieurs).

Maquillage bleu

Le halo eyes

Cette technique maquillage a pour but de venir illuminer le regard. Elle présente le grand avantage de paraître très sophistiquée alors qu’elle est très simple à réaliser.

Pour cela, appliquer une teinte de fard assez foncée dans le coin interne de l’œil (par exemple un prune pour sublimer des yeux verts). Procédez de même sur le coin externe en laissant une zone libre entre les deux. Il vous suffit de choisir un fard plus clair et brillant, mais dans la même nuance et de venir l’apposer en tapotant au centre de la paupière.

Le foxy eyes

Vous l’aurez compris, le foxy eyes vise à se faire un regard, non pas de biche, mais de renard. Le but de cette pratique, très en vue sur les réseaux sociaux, étant d’étirer le regard.

 Pour cela, il faut un peu de technique. Appliquez une teinte claire sur la totalité de la paupière puis une teinte médiane à l’extérieur de l’œil en remontant vers le sourcil. Ensuite, tracez un trait de fard à l’aide d’un pinceau en biseau au ras des cils en avançant largement vers les tempes. Estompez le tout pour un effet fondu.

À présent, vous savez tout sur les tendances fard à paupières en 2023. Le maquillage des yeux tient une place importante dans nos sociétés depuis la nuit des temps. Même si les modes et les techniques évoluent, sublimer et agrandir son regard reste un sujet qui suscite l’intérêt de nombreuses femmes à travers le monde.

 

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Teint