"
PAIEMENT EN 3x et 4x avec SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Les 5 utilisations possibles du crayon à lèvres

0 Appréciée
 

Les 5 utilisations possibles du crayon à lèvres

 

Alors qu’il était tombé en désuétude depuis la fin des années 90, le crayon à lèvres fait son grand retour de nos jours. Longtemps accusé de donner un aspect vulgaire et trop marqué à nos lèvres, les marques de cosmétiques rivalisent aujourd’hui d’ingéniosité pour le rendre pratique et respectueux de l’épiderme. Les textures, gorgées de vitamine E, se font crémeuses et ultras hydratantes, tandis que les pigments dont ils sont dotés sont particulièrement résistants. Toutefois, pour sublimer parfaitement votre bouche, le crayon à lèvres requiert une certaine expertise d’usage. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment bien l’appliquer en détaillant les 5 utilisations possibles du crayon à lèvres.

Quelques précautions à prendre avant d’appliquer son crayon à lèvres

Tout d’abord il faut savoir que l’utilisation régulière d’un crayon à lèvres a tendance à dessécher la fine peau du contour de la bouche. Pour remédier à cela, une règle d’or : l’hydratation massive ! Si l’on porte du contour des lèvres chaque jour, on pense à bien hydrater sa bouche le soir après le démaquillage.

Eviter le dessèchement des lèvres

On peut utiliser un soin prévu à cet effet, comme le beurre de karité, ou tout simplement, de la vaseline. À apposer juste avant le coucher pour une diffusion et une parfaite pénétration durant le sommeil. Un soin réparateur appliqué régulièrement sur les lèvres permettra de prévenir la déshydratation.

Une à deux fois par semaine, on pense à exfolier. Un gommage de la bouche permettra d’évacuer les petites peaux mortes qui se révèlent inesthétiques une fois les lèvres maquillées. On adopte également le réflexe du masque repulpant, qui en nourrissant profondément nos lèvres, aidera à gommer les imperfections.

De plus, grâce à l’exfoliant, vos lèvres seront plus souples et plus disposées à être hydratées en profondeur. Enfin, ne négligez pas le baume à lèvres, particulièrement ceux conçus à base d’huile de Jojoba, en usage quotidien. Il permettra de prévenir le tiraillement des lèvres sèches, notamment en période de grand froid.

Les 5 capacités du crayon à lèvres

Même si c’est sa vocation principale, le crayon à lèvres n’est pas uniquement voué au dessin du contour de la bouche. Il a, en effet, plus d’un tour dans son sac et on l’utilisera efficacement pour parfaire son maquillage sur divers points. Voici comment et pourquoi en faire un indispensable de nos trousses à maquillage :

1.      Créer un contour des lèvres net et précis

Pour créer un maquillage des lèvres net, précis et sophistiqué, créer un contour au crayon à lèvres avant d’appliquer son rouge à lèvres est indispensable. Tout d’abord, il est question de choisir le bon outil et la bonne teinte. Ce choix s’opère en fonction du rouge à lèvres choisi.

Crayons contour des lèvres

Comme le préconise le magazine ELLE, nous vous conseillons de choisir un crayon à lèvres d’une ou deux teintes inférieures à celle dont sera orné le centre de votre bouche. On optera pour un crayon sec, bien taillé, que l’on fera glisser progressivement et par à-coups sur le contour des lèvres sans trop appuyer.

2.      Matifier ses lèvres

Cela vous paraît surprenant ? Et pourtant ! Vous pouvez tout à fait choisir de colorer la surface totale de votre bouche avec un crayon à lèvres. De par cette utilisation, il remplacera l’usage d’un rouge à lèvres mat.

En servant ainsi de base couleur, vous pourrez venir appliquer un gloss, une laque brillante ou juste un stick hydratant sur votre bouche pour un rendu pulpeux et longue tenue. Bien sûr, pour cela vos lèvres se doivent d’être douces et bien nourries afin d’éviter que les ridules et autres aspérités ne soient marquées par l’application du crayon à lèvres.

Maquillage des lèvres longue-durée

3.      Se créer du volume

Si vos lèvres sont fines et peu charnues, vous pouvez choisir d’augmenter le volume de vos lèvres grâce à un tracé dépassant légèrement le contour réel de la bouche. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser une petite quantité de fond de teint avant d’appliquer votre crayon à lèvres. Ce geste aura pour but de fondre la démarcation des lèvres et d’en moduler la forme.

Ensuite, vous viendrez créer votre propre contour de lèvre supérieure avec un crayon à lèvres de même couleur que votre rouge à lèvres pour ne pas créer de contraste. Vous terminerez par une noisette de gloss appliqué au centre de la bouche pour un volume parfait. Attention toutefois à bien maîtriser le geste afin d’éviter un effet « too much ».

4.      Augmenter la tenue de son rouge à lèvres

Vous ne le soupçonnez peut-être pas, mais les maquilleurs professionnels le savent : la texture du crayon à lèvres est conçue pour retenir les pigments. Vous l’aurez compris, utiliser un crayon à lèvres vous aidera à accroître sensiblement la tenue de votre rouge à lèvres.

Mais ce n’est pas tout ! Il permet également de donner plus d’éclat au maquillage des lèvres et d’éviter qu’il fuite en cours de journée. Pour cela, nous vous conseillons de choisir un crayon à lèvres de même teinte que votre rouge à lèvres et de venir l’apposer en traits réguliers sur la bouche avant de terminer par la pose de votre lipstick.

5.      Éviter les bavures

Enfin, rien de tel que le crayon à lèvres pour empêcher les bavures et les fuites inesthétiques dans les rides des lèvres gercées. Sa texture unique est conçue pour agir comme une véritable barrière protectrice et garante de tout débordement. Pour éviter tout faux pas d’accord de couleur tout en bénéficiant des avantages du crayon à lèvres, sachez qu’il existe des versions incolores.

Les rouges à lèvres solides et liquides sont dotés de pigments plus fluides qui, sans crayon pour les contenir, auraient tendance à filer au fil des heures. Pour parfaire cette action antifuite, vous pouvez également appliquer un nuage de poudre libre sur votre bouche avant de la maquiller.

Nous espérons que, grâce à cet article, vous parviendrez à mettre à profit les 5 applications possibles du crayon à lèvres dans votre routine make-up. Il peut, en effet, servir de base à de nombreux types de maquillage et il serait dommage de se priver des bénéfices qu’il offre au quotidien.  

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Lèvres