"
CASHBACK DE 5% SUR VOTRE CAGNOTTE FIDELITE
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Comment maquiller ses yeux ?

0 Appréciée
 

Bleus, verts, gris, noirs ou encore marrons, les yeux sont un atout majeur du charme et de la séduction chez la femme. Un seul regard en dit long sur la personnalité. C'est pourquoi il est nécessaire de les mettre en valeur, quelle que soit leur couleur ou leur forme. Découvrez ici comment maquiller vos yeux et leur donner de l'éclat.

maquillage yeux

Préparez votre peau pour maquiller vos yeux

Avant de commencer le maquillage des yeux, il est important de préparer soigneusement sa peau. Appliquez d'abord une crème hydratante sur l'ensemble de votre visage (il doit être propre et sec). Utilisez ensuite un soin spécifique pour lisser, protéger et défatiguer le contour de vos yeux, une zone très sensible. Appliquez enfin une base riche en agents fixateurs, antioxydants et hydratants pour illuminer votre regard.

Choisissez la bonne technique

Vous devez maintenant choisir le style de maquillage que vous voulez faire sur vos yeux. Si vous voulez un maquillage très léger, dessinez un trait fin d'eye-liner. Vous pouvez l'associer à un mascara qui convient à vos cils (allongeant, recourbant, volumateur, etc.). Vous pouvez choisir d'utiliser uniquement du mascara, surtout si votre rouge à lèvres est flashy, foncé ou intense. Si vous souhaitez au contraire avoir un rendu plus élaboré, optez pour un smokey-eye. Il vous offrira un regard chargé de mystère et charbonneux.

Maquillez vos sourcils

Les sourcils constituent le cadre du regard. Pas même un smokey-eye ne saurait camoufler des sourcils mal maquillés.

Commencez par vous munir d'une pince à épiler pour enlever l'excès de poils de vos sourcils. Veillez à n'enlever que le strict nécessaire, la mode étant aux sourcils naturels. Si vous ne vous sentez pas capable de bien le faire, confiez-les à un expert.

Place maintenant au regard. Le mieux est de se procurer un kit qui contient tous les instruments et produits nécessaires pour maquiller vos yeux. La couleur parfaite pour sublimer son regard est celle qui se situe entre la couleur de vos cheveux et la couleur de vos sourcils. Fixez enfin le tout avec un gel à sourcils ou un mascara transparent fixateur.

Le fard à paupières

Pour appliquer le fard à paupières, l'important est d'intensifier le regard. Il faut pour cela utiliser des teintes allant des plus claires à l'intérieur de l'œil aux plus foncées vers l'extérieur. Travaillez par couches en ayant pour base un fard clair. Pour le creux de votre paupière, vous pouvez utiliser un fard plus foncé. Sur la partie externe, ajoutez une touche de fard à paupière foncé pour donner à votre regard toute sa dimension.

Le contour de l'œil et le mascara

Après le fard à paupières, vous pouvez utiliser un eye-liner ou un crayon pour réaliser le contour de votre œil. Vous pouvez selon vos envies tracer un trait net ou le flouter. Vous pouvez appliquer ensuite du mascara sur vos cils. Cela permettra d'intensifier encore plus votre regard grâce à un allongement et à un épaississement des cils.

Souligner votre regard avec un crayon

S'il est bien appliqué, le crayon peut permettre de corriger la forme d'un œil pour lui donner une belle courbure. Ainsi, un œil trop rond ou trop tombant peut devenir très charmant s'il est bien maquillé. Choisissez un crayon non gras pour éviter qu'il ne coule pendant la journée.

Si votre œil est petit, vous pouvez ouvrir votre regard en appliquant un crayon blanc à l'intérieur. Appliquez ensuite un crayon noir à l'extérieur.

S'il est rond, vous n'avez qu'à appliquer à l'intérieur de votre œil (sur le bord intérieur de la paupière) un crayon foncé. Il diminuera la hauteur de votre œil. Faites attention à ne pas en appliquer sur le contour de votre œil. Il risquerait de paraître encore plus grand.

Si vos yeux sont tombants, vous devez créer un effet « remontant ». Pour ce faire, appliquez un crayon foncé sur le contour de vos yeux. Le trait à l'extérieur doit être épaissi.

comment maquiller ses yeux

Maquiller les yeux selon leur couleur

La couleur de l'iris de l'œil est l'un des premiers critères à prendre en compte pour le maquillage des yeux.

Les yeux marrons

Si vous avez des yeux marrons, vous pouvez vous permettre plusieurs couleurs pour fard à paupières. Ainsi, les couleurs comme le beige, le brun, le marron, le kaki, le violet, le noir et l'or sont parfaitement adaptées. Les seules teintes à éviter sont les teintes pastels. Éliminez donc le rose, le blanc, le bleu ou le vert clair. Pour votre mascara, optez pour le noir, le brun ou le prune.

Les yeux bleus

Pour faire ressortir la couleur de vos yeux, optez pour des pigments qui contiennent une teinte orange. Vous pouvez également miser sur du marron, du brun ou de l'abricot. En ce qui concerne les couleurs chaudes, vous avez le choix entre le caramel, le bronze, le beige ou encore les teintes pêches. Quant aux teintes froides qui rehaussent la couleur bleue des yeux, nous avons le corail, le rose ou le violine. Côté mascara, pas besoin de trop en faire. Privilégiez le marron ou le noir pour intensifier le fini charbonneux.

Les yeux verts

Les tonalités proches du rouge sont à adopter si vous avez des verts. Optez pour les fards rose, lilas, violine, violet, mauve, aubergine ou cranberry. Peu importe la couleur que vous choisissez, appliquez une base blanc cassé ou claire. Cela agrandira votre regard. Votre fard à paupières doit sublimer votre carnation. Le mascara le plus adapté pour vos yeux verts est le mascara marron.

Les yeux gris

Il n'est pas facile de mettre en beauté les yeux gris, car ils font partie des yeux les plus rares. Vous pouvez sublimer vos yeux avec d'un make-up « dark ». Vous pouvez ourler vos yeux avec du khôl ou un trait d'eye-liner noir. Si vous n'aimez pas trop les couleurs sombres, vous pouvez adopter les couleurs comme le kaki, le violine ou le prune. Surtout, évitez le ton sur ton. Pour le mascara, partez sur du classique. Le noir est la couleur qui fera le plus ressortir le gris de vos yeux.

Les yeux noirs

Vous pouvez passer par de nombreuses couleurs pour maquiller vos yeux noirs. La couleur noire saura parfaitement faire ressortir la teinte foncée de vos yeux. Vous pouvez aussi partir sur des teintes chaudes comme le cuivré, le doré et le brun. Le bleu saphir et le vert émeraude subliment également parfaitement le noir des yeux, surtout en soirée. En journée, privilégiez le rose, le violet ou le gris. Pour appliquer votre mascara, vous devez insister sur la racine des cils. Cela va créer un contraste parfait avec la couleur de votre fard.

Pour ouvrir vos yeux et leur apporter de la lumière, déposez de l'enlumineur par petites touches sur l'arc de vos sourcils. Mettez-en aussi sur l'arête de votre nez et dans les coins internes de vos yeux.

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Regard