"
EXPEDITION A PARTIR DU 22/07
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Comment raviver une peau terne hivernale ?

0 Appréciée
 

Comment raviver une peau terne hivernale ?

L’hiver et le froid ambiant mettent notre peau à rude épreuve. Elle tiraille, gratte et peut parfois présenter des rougeurs et des squames. Si l’on s’enduit le corps d’huile et de crème hydratante en attendant le redoux, c’est moins évident en ce qui concerne la peau de notre visage. En effet, elle se trouve en première ligne face au vent, au froid et à la grisaille et doit être particulièrement bichonnée. Si vous trouvez que votre teint fait grise mine, nous allons vous expliquer, en 9 conseils, comment raviver une peau terne hivernale.

1.      Booster la circulation sanguine

La première chose à faire pour réveiller une peau terne est de réactiver chaque matin la circulation sanguine. Pour cela, il suffit de booster son éclat en plongeant rapidement votre visage dans l’eau froide. Quel que soit votre type de peau, vous constaterez que vos pores sont resserrés et votre peau tonifiée et raffermie.

Raviver peau hivernale

Pourquoi ne pas réveiller votre peau dès le matin en passant un glaçon doucement sur votre visage ? Vous pouvez ensuite appliquer un sérum ou une lotion fraîche et faire pénétrer en tapotant avec les doigts ou à l’aide d’un roller visage et des vertus de sa pierre. Enfin, terminez votre routine beauté du visage en appliquant une crème de jour pour accroître l’hydratation de votre épiderme.

2.      User et abuser de la vitamine C

Ce qui est bon pour le corps l’est aussi pour la peau. Les peaux sèches, soumises aux agressions extérieures, apprécieront particulièrement les produits à base de vitamine C qui affinent le grain de peau et redonnent de la lumière à un teint terni. Nous vous conseillons d’opter pour des produits cosmétiques qui allient l’efficacité de la vitamine C à celle des vitamines A et E pour un cocktail de nutriments complet.

3.      Faire des gommages réguliers

Rien de tel que le gommage pour débarrasser la peau des impuretés et de la pollution ambiante. Un exfoliant permettra de faire peau neuve en ôtant les peaux mortes. Même si vous avez la peau sèche, ne lésinez pas sur l’étape du gommage à réaliser au moins une à deux fois par semaine. De même pour les peaux grasses. Si vous avez une peau mixte ou sans problème particulier, vous pouvez faire un masque peeling deux à trois fois par semaine.

Gommage visage

4.      Hydratez régulièrement la peau de son visage

Bien sûr, l’hydratation reste la base pour raviver une peau terne hivernale. Pour cela, si vous êtes une adepte du fond de teint, n’hésitez pas à venir le diluer avec un peu d’eau avant application. Cela aura pour effet d’amener fraîcheur et hydratation à votre épiderme et de l’illuminer. Vous pouvez également mélanger un peu de fond de teint avec votre crème de jour habituelle si votre peau est particulièrement asséchée par la saison. Pensez aux BB et CC crèmes qui contiennent des agents hydratants efficaces.

5.      Choisir le bon fond de teint

Si un fond de teint hydratant et anti-âge est préconisé en hiver, il faudra également choisir la bonne teinte. Durant la saison hivernale, on misera sur des tons lumineux qui viendront raviver un teint terne et triste tout en camouflant les petites imperfections. Si vous avez du mal à choisir la bonne nuance, pourquoi ne pas acheter deux fonds de teint et les mélanger entre eux pour obtenir la couleur parfaitement adaptée à votre carnation ?

6.      Maquiller son visage avec les bons outils

Pour bien maquiller sa peau et lui redonner de l’éclat, les outils makeup ont également leur importance. Pour cacher les petites rides d’expression, rien ne vaut les pinceaux fins en synthétique. Les gros pinceaux sont parfaits pour une application uniforme. Si vous souhaitez apporter de la fraîcheur et hydrater davantage la peau de votre visage, vous pouvez humidifier le pinceau avant application du produit de teint.

7.      Laissez respirer la peau de son visage

En hiver la peau a besoin de respirer afin de pouvoir garder son éclat naturel. Alors, on essaye de ne pas avoir la main trop lourde sur le fond de teint. Pour cela, nous avons vu précédemment qu’il était possible de le diluer pour le rendre moins compact. On peut aussi venir retirer le surplus de matière une fois appliqué sur le visage en se servant d’un mouchoir. Les fonds de teint sous forme de gel sont également une bonne alternative à l’hydratation du visage, car gorgés en eau.

Maquillage lumineux en hiver

8.      Miser sur un maquillage lumineux

Les peaux sensibles ont tendance à afficher un air terne en hiver. Pour cela, on mise sur un maquillage lumineux pour donner du pep’s et de la couleur au visage. Pour cela, on redessine le contour avec une base de teint plus foncée que celle de notre carnation naturelle. Le contouring fait aujourd’hui de nombreux adeptes, car il permet de redéfinir, de sculpter ou d’affiner certaines parties du visage comme le nez, le contour des yeux ou les pommettes.

Ensuite, on utilise en enlumineur ou un highlighter composé de pigments réflecteurs de lumière. Vous pouvez le mélanger à votre produit de teint habituel pour un rendu lumineux homogène ou venir le déposer en petites touches sur des endroits stratégiques du visage et du cou. Pour cela, il vous faudra sélectionner des enlumineurs de teint en stick ou en poudre à appliquer au pinceau.

Vous avez à présent compris comment raviver une peau terne hivernale. Bien sûr, il est indispensable d’avoir, à côté de ces pratiques de maquillage, une excellente hygiène de vie. Privilégiez les fruits et les légumes, gorgés de vitamines, qui seront garant de votre santé et de la beauté de votre peau. Ensuite, il faudra éviter le tabac, l’alcool et le café qui auront tendance à rendre la peau terne. Enfin, essayez de ne pas accumuler trop de fatigue qui est la première cause de la perte de tonus et d’éclat de la peau.

 

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Teint