"
PAIEMENT EN 3x et 4x avec SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Tout savoir sur la tendance du « Liquid Hair »

0 Appréciée
 

Tout savoir sur la tendance du « Liquid Hair »

Depuis quelques mois, on assiste à un renouveau de type capillaire : on voit de plus en plus de cheveux très longs, lisses et ultra brillants sur les tapis rouges. On appelle cela la tendance du « Liquid Hair » et il est en passe de remplacer peu à peu le wavy naturel (boucles) qui était sur toutes les têtes jusqu’alors. Mais, comment réaliser ce look soi-même, d’où vient-il et comment faire pour préserver la nature de ses cheveux ? Nous allons tenter de répondre à toutes ces questions dans cet article intitulé : tout savoir sur la tendance du « Liquid Hair ».

 Qu’est-ce que le « Liquid Hair » ?

Le « Liquid Hair », c’est tout simplement le fait d’arborer une masse capillaire très fluide, qu’on a l’impression de voir couler comme un liquide. De nombreuses stars se sont déjà illustrées en portant ce type de coiffure comme Jennifer Lopez, Dua Lipa, Kim Kardashian, Katy Perry, ou encore Megan Fox par exemple. Lassées des ondulations, les femmes misent sur le retour du lissage strict pour 2022. Mais, une nouveauté entre en jeu : la brillance ultime.

Réaliser « Liquid Hair »

Il faut remonter à la fin des années 90 pour comprendre d’où vient l’origine de cette mode. Bien sûr, ce style capillaire est réadapté version 2022. Le cheveu n’est plus dompté comme une baguette rigide, mais présente une grande souplesse. Sa fluidité se fait très brillante, comme mouillée et reflète la lumière. C’est pour cela que le terme de « Liquid Hair » est utilisé.

Pour quelle technique de lissage opter ?

On ne va pas se mentir : les lissages permanents et autres traitements capillaires à base de kératine sont très prisés pour obtenir cet effet. Mais, il faut garder à l’esprit qu’ils sont également très controversés. S’ils garantissent un résultat durable et immédiat, les substances utilisées pour dompter les cheveux ne sont pas toutes saines pour nos cheveux et notre cuir chevelu. De nombreux produits intègrent en effet du formaldéhyde qui est répertorié comme « substance cancérogène avérée pour l’homme » par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC).

C’est pour cette raison qu’il vaut mieux opter pour d’autres techniques de lissage pour obtenir cet effet. Certains outils de coiffage et produits permettent de travailler la masse capillaire pour lui donner le style « Liquid Hair » de façon plus respectueuse de la nature des cheveux. Méfiez-vous des traitements au nom trompeur de « soin » qui peuvent à terme sensibiliser le cheveu. Alors, que faire si l’on souhaite arborer un joli « Liquid Hair » sans abîmer ses cheveux ? Il suffit de réaliser ce style chez soi même s’il ne durera que jusqu’au prochain shampooing.

Brillance andquot;Liquid Hairandquot;

Comment réaliser le « Liquid Hair » chez soi ?

Nous allons à présent vous guider pas à pas pour réaliser un « Liquid Hair » à la maison. Sachez que vous devez vous procurer certains outils et produits de coiffage et surtout ne pas être trop pressée. On commence par se laver les cheveux et faire son soin capillaire habituel. Une fois les cheveux essorés, il faut vaporiser une lotion anti-frisottis en répartissant bien au peigne des racines jusqu’aux pointes, sans oublier les petits cheveux que l’on a parfois au niveau des tempes, du front ou de la nuque. Choisissez de préférence un sérum intégrant une protection thermique, car pour obtenir l’effet « Liquid Hair » il va falloir apporter un maximum de chaleur et bien brusher.

Lorsque vos cheveux sont prêts, vous pouvez commencer à les lisser. Commencez à faire un Brushing classique avec une brosse ronde et un sèche-cheveux en commençant par les cheveux de dessous pour finir par la couche située sur le dessus de vote tête. Le but de ce brushing est d’obtenir un volume vaporeux pour créer de la structure avant de passer au fer à lisser. La tendance du « Liquid Hair » est en effet assez aérée et souple. Vous pouvez à présent passer à l’étape du lissage avec des plaques de céramique. Procédez mèche par mèche : vous pourrez déjà constater la brillance naturelle de vos cheveux. Une fois cette étape terminée, vaporisez un voile de spray brillance sur l’ensemble de votre chevelure. Attention à ne pas trop en mettre au risque d’avoir les cheveux qui regraissent trop rapidement.

Vous pensez avoir terminé ? Erreur ! Il faut à nouveau passer le lisseur sur chaque mèche pour accentuer le côté lumineux et fixer le lissage. Outre les produits utilisés, la technique fait toute la différence : c’est elle qui permettra que la coiffure tienne dans le temps. Pour finir et donner le côté glowy caractéristique du « Liquid Hair », nous vous conseillons d’appliquer un peu de sérum brillance sur le bas de longueurs et les pointes, mais surtout pas au niveau des racines.

La technique parfaite pour dompter les cheveux longs et épais

Le « Liquid Hair » est la coiffure idéale pour les femmes qui ont de longs cheveux épais. Ce look permet de les discipliner, de leur donner du style et d’en diminuer la densité. De plus, en apportant autant de brillance, les cheveux paraîtront plus souples et structurés. En revanche, elle n’est pas adaptée à tous les types de cheveux : les personnes aux cheveux fins peuvent ne pas être mises en valeur par le « Liquid Hair ».

Souplesse « Liquid Hair »

Cela peut créer une masse filandreuse et grasse, inesthétique. Il faut une certaine masse capillaire pour absorber tous les produits utilisés, sans cela, la fibre capillaire apparaîtra lourde, peu fluide et grasse contrant tout l’effet recherché. Enfin, les femmes ayant les cheveux courts ou mi-longs obtiendront un résultat plus mitigé. Il est toutefois toujours possible de choisir le recours à des extensions capillaires.

Nous espérons que cet article pour tout savoir sur la tendance du « Liquid Hair » vous aura permis d’en comprendre les rouages. N’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre coiffeur qui vous indiquera des astuces pour coiffer et prendre soin de vos cheveux tout en étant dans la tendance 2022.

 
Publié dans: Tout Savoir