"
En matière de maquillage, certains produits doivent faire partie de toutes les trousses beauté. Ils permettront une mise en beauté, parfaite, mais aussi simple et rapide, car vous aurez l’essentiel à portée de main. Bien sûr, selon votre relation avec le make-up votre vanity beauté sera plus ou moins garni. Mais ce n’est pas le sujet aujourd’hui : nous souhaitons justement mettre l’accent sur les incontournables. Alors, quels sont les produits make-up indispensables ? Nos réponses ci-dessous.
Si vous ne devez posséder qu’un seul rouge à lèvres (ce qui est très peu probable), misez sur le rouge à lèvres rouge. Il s’agit en effet d’une teinte qui traverse les époques sans prendre une ride depuis le look de Coco Chanel dans les années 1930. De plus, le rouge à lèvres rouge va à toutes les femmes, quels que soient leur style ou leurs caractéristiques physiques. Le glamour à l’état pur !
N’avoir qu’une seule ombre à paupières dans ses tiroirs est plutôt limité, cependant il n’est pas non plus nécessaire de multiplier les palettes de fards à paupières. Nous vous conseillons donc de sélectionner une palette de fards à paupières complète et polyvalente, qui vous permettra de vous maquiller pour toutes les occasions. La gamme de couleurs doit être suffisamment variée et adaptée à la couleur de vos yeux, de vos cheveux et de votre teint. La palette peut en outre intégrer un fard irisé et une ombre pailletée pour les soirs de fête.
L’anticernes est indispensable pour camoufler les petites imperfections qui nous mènent parfois la vie dure (boutons, cernes, poches, rides et ridules). Il permet en outre d’apporter de la lumière au regard et au teint. C’est la base de tout maquillage réussi.
La poudre libre permet de fixer le maquillage du teint en lui donnant un aspect mat et velouté longue tenue. Elle aide à lutter contre la brillance des zones sensibles telles que le front, le menton ou l’arête du nez (zone T).
Même si vous n’êtes pas une accro au maquillage, vous devez posséder un mascara dans votre trousse beauté. À vous de choisir selon vos envies si vous le préférez allongeant, recourbant ou volumateur. Quoi qu’il en soit, le mascara ouvre le regard et donne le ton de votre mise en beauté. Les mascaras se déclinent de nos jours en différentes teintes et sont équipés de brosses spécifiques à chaque besoin. En revanche, si vous ne devez choisir qu’un seul mascara optez pour la teinte noire classique et une version waterproof.
Le maquillage à sourcils existe également sous différentes formes : poudre, gel, crayon ou feutre. Même si vos sourcils sont dessinés, il est conseillé de les redessiner chaque jour afin d’améliorer la symétrie du visage. Pour les novices, on trouve dans le commerce des kits spécialement conçus pour discipliner les sourcils et les maquiller subtilement. Si vous avez des trous à force de les avoir épilés par le passé, il est possible de créer un effet poil à poil avec un produit adapté. Petite astuce : n’hésitez pas à fixer vos sourcils maquillés avant une brume de laque.
Vous aurez également besoin de certains pinceaux pour pouvoir appliquer vos cosmétiques. Pour le visage, un gros pinceau sera parfait et suffisant. Vous pourrez l’utiliser sur toutes les zones sans difficulté et le nettoyer régulièrement. Pour le maquillage des yeux, plus délicat, il est préférable d’utiliser un pinceau en biseau pour maquiller la racine des cils, un pinceau plat pour sublimer les paupières et enfin un autre ustensile pour estomper et créer des nuances dégradées. Un pinceau fin peut également être employé pour dessiner le contour des lèvres avant remplissage.
Si vous avez besoin de maquiller davantage votre teint, sachez que le fond de teint n’est pas obligatoire. Mais, vous pouvez opter pour une base de teint ou une BB crème qui alliera soin du visage et préparation du teint. Si vous ne pouvez pas vous passer de fond de teint, choisissez la teinte la plus proche de votre carnation et surtout pas plus foncée.
La poudre fixante peut se transformer en poudre soleil pour vous donner bonne mine en plus de matifier votre visage. Ses pigments attireront la lumière sur les zones stratégiques comme le haut des pommettes ou l’arc sourcilier. Une touche de blush viendra donner du pep’s à l’ensemble et défatiguer le visage.
Pour vous maquiller les yeux, vous pouvez opter pour une base lissante préparatrice qui garantira en outre une plus longue tenue. Un eye-liner ou un crayon khôl pourront également être appliqués en plus de l’ombre à paupières pour structurer le regard. En ce qui concerne les accessoires, si les pinceaux sont indispensables, il se peut que vous ressentiez le besoin d’en posséder d’autres au fur et à mesure de vos applications. L’essentiel sera de vous faciliter la tâche en ayant à portée de main tout ce qu’il vous faut.
Enfin, nul maquillage des lèvres ne sera réussi sur une base sèche et craquelée. Veillez à toujours avoir sur vous un baume hydratant et à l’appliquer régulièrement pour soigner vos lèvres. Le soin hydratant permettra également d’optimiser la tenue de votre rouge à lèvres. Si le rouge à lèvres de couleur rouge est une teinte à posséder impérativement, vous pouvez également ajouter un stick nude et mat pour les jours où vous souhaitez maquiller votre bouche plus discrètement.
Vous avez désormais une idée de quels sont les produits make-up indispensables. Sachez que vous pourrez bénéficier de tarifs particulièrement attractifs sur les sites internet dédiés au soin et à la beauté. Cela vous permettra de bien vous équiper en accessoires et en produits de maquillage qualitatifs, quel que soit votre budget personnel. Si vous en avez l’envie et la possibilité, nous vous conseillons d’opter pour des produits intégrant des ingrédients d’origine naturelle.