"
Nous parlons régulièrement des produits de maquillage et de soin indispensables ainsi que de la façon de les appliquer. Mais, aucune mise en beauté n’est réalisable sans le matériel adapté. De nombreux accessoires existent et nous souhaitons aujourd’hui vous parler des principaux. Si pour vos cheveux, vous utilisez toutes une brosse, savez-vous quels accessoires avoir impérativement dans sa trousse à maquillage ? Voici les 14 ustensiles dont vous ne pouvez pas vous passer pour réussir chacun de vos maquillages.
Bien sûr, nous avons toutes plusieurs pinceaux dans nos trousses et tiroirs beauté. Il n’est en effet pas toujours facile d’appliquer son fard à paupières ou sa poudre de teint avec les doigts. Mais dans cet article, nous allons vous expliquer l’important de bien choisir ses accessoires pour réussir son make-up. Vous allez alors découvrir quels sont ces ustensiles qui vous aideront à vous faire belle au quotidien. Corriger vos petites imperfections cutanées ou vous mettre tout simplement en valeur, que vous soyez novice ou experte en maquillage, voici la liste d’accessoires parfaite à ranger dans vos vanity beauté :
Malgré son apparence dure et technique qui peut en effrayer certaines, le recourbe-cils permet d’agrandir notre regard en recourbant joliment nos cils et en les allongeant. Très simple à utiliser, il n’occasionne aucune douleur et prépare parfaitement les cils à recevoir le mascara. À l’heure de la pose de faux cils et des techniques de volume russe ou de cil à cil réalisées en institut, le recourbe-cils vous permettra d’accéder à un beau résultat sans colle et sans budget conséquent.
Le goupillon-peigne est multifonction. C’est pourquoi nous vous conseillons d’en posséder plusieurs. Il pourra vous aider à discipliner vos cils et sourcils, les séparer, les maquiller ou même les débarrasser d’une trop grosse couche de mascara. Un goupillon pourra également être très utile pour prendre soin de ses cils. Il vous permettra d’appliquer des produits de soin pour les nourrir, les intensifier et booster leur croissance comme l’huile de ricin par exemple.
Un classique, mais il faut y penser : le bandeau à cheveux est obligatoire pour retenir votre chevelure en arrière le temps de réaliser la mise en beauté, notamment pour poser le crayon à sourcils. Très pratique, surtout si vous portez une frange.
Il ne suffit pas d’un pinceau pour se maquiller correctement, mais de plusieurs aux tailles et aux formes variées, pour s’adapter à chaque recoin de votre visage. Ainsi, nous vous conseillons de miser sur l’achat d’un kit de pinceaux complet et adapté à votre façon de vous maquiller. Ces derniers vous permettront d’appliquer les différentes poudres, mais aussi les textures gel et crème. Vous pourrez ainsi maquiller vos yeux, votre teint et appliquer votre rouge à lèvres avec un seul et même kit.
Puisqu’ils servent à tout et souvent, les pinceaux peuvent rapidement devenir des nids à bactéries. Ils doivent donc être régulièrement lavés et nettoyés. Des dispositifs variés existent dans le commerce, spécifiquement conçus pour nettoyer les pinceaux à maquillage. Bocaux autonettoyants ou gants texturés, à vous de choisir le bon accessoire, mais ne négligez pas cet accessoire !
Indispensable pour les retouches ou une mise en beauté sur le pouce, il faut impérativement posséder un miroir de poche. À glisser dans votre sac et à sortir au gré de vos besoins, il vous servira également à vérifier la tenue de votre maquillage ou de votre coiffure et y apporter les ajustements nécessaires.
Vos crayons à lèvres ou votre crayon khôl, doivent être parfois taillés pour rester performants. Investissez dans un taille-crayon présentant deux trous de différentes tailles et ne servant qu’à votre beauté.
Lorsque l’on effectue sa manucure maison, outre le vernis à ongles, il faut posséder un kit manucure comprenant : un repousse-cuticule, un coupe-ongle, un écarteur pour appliquer son vernis sur les ongles de pieds et une lime à ongles. Des produits de soin peuvent compléter ces accessoires afin de prendre soin vous-même du bout de vos doigts.
Qui dit maquillage, induit démaquillage. Il faut alors penser aux cotons démaquillants. Pour ne jamais être en manque tout en préservant la planète, nous vous préconisons d’investir dans plusieurs lots de cotons réutilisables. Si votre budget est limité, vous pouvez même les fabriquer.
Très utilisé depuis quelques années par les beautystas, le beauty blender est un accessoire de forme ovoïde à posséder pour appliquer son fond de teint liquide ou son anti-cernes.
Multi-usages, les cotons-tiges sont généralement présents dans toutes les salles de bain. En ce qui concerne le maquillage, ces derniers vous permettront de corriger une coulure de mascara sous votre œil ou un trait d’eyeliner tracé trop épais sur la paupière.
Cet ustensile est idéal pour se faire une peau de bébé. La pierre de jade a des vertus lissantes et améliore l’élasticité de la peau tout en resserrant les pores. Magique !
Obligatoire pour ôter les poils disgracieux qui nous mènent la vie dure en poussant de façon anarchique, la pince à épiler prépare le visage à arborer un maquillage harmonieux et soigné.
Pour ranger tous ces accessoires, il vous faudra choisir une trousse adaptée. Pour cela, misez sur un vanity possédant plusieurs compartiments de différentes tailles. En étant bien rangés après chaque usage, vos accessoires makeup resteront en bon état pour longtemps.
Nous avons à présent fait le tour et vous savez quels accessoires avoir impérativement dans sa trousse à maquillage. Ces 14 ustensiles représentent pour nous la base à avoir dans sa trousse à maquillage. Bien sûr, cette liste non exhaustive peut être complétée par d’autres ustensiles en fonction de vos besoins, envies et de votre façon propre de vous maquiller.