"
PAIEMENT EN 3x et 4x avec SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Quelle couleur de cheveux tendance porter au printemps 2022 ?

0 Appréciée
 

Quelle couleur de cheveux tendance porter au printemps 2022 ?

Il n’est pas rare que l’on ait envie de changer de tête lorsque le printemps pointe le bout de son nez. Le retour des beaux jours est en effet le moment idéal pour tester de nouvelles couleurs et styles. Mais qui dit changement de saison, annonce également l’arrivée de nouvelles tendances beauté. Qu’il s’agisse de la mode ou de la coiffure, les tendances seront riches cette saison. Alors, quelle couleur de cheveux tendance porter au printemps 2022 ? Nous allons faire le tour des trois principales à ne pas manquer. Ce sera ainsi l’occasion pour vous de les tester. Sachez qu’il y en aura pour tous les goûts : des plus exubérantes aux plus sages.

Oser la chevelure pastel

À la sortie de l’hiver, on a qu’une envie en tête : renouer avec la couleur ! Les teintes tendres et pastel sont parfaites pour le printemps : elles évoquent le renouveau de la nature sans toutefois trancher de façon radicale. Nous portons en effet beaucoup de teintes neutres et assez sombres en hiver (noir, gris, brun, etc.). Il en est souvent de même pour nos cheveux qui se parent de teintes brunes, de violine ou de noir de jais. Si nous n’allons pas tout de suite adopter des couleurs vives ou fluo pour nous habiller ou nous maquiller, les cheveux peuvent quant à eux être délicatement sublimés par des teintes pastel.

Cheveux pastel printemps 2022

Bien sûr, toutes les femmes n’oseront pas arborer une chevelure pastel, mais ces tons peuvent être apposés par touches (mèches, pointes des cheveux, etc.). Vous serez certaine de ne pas passer inaperçue, mais surtout d’être pile dans la tendance en portant ce type de couleur de cheveux. Les tons roses ou le bleu pastel sont très à la mode pour ce printemps 2022, alors si vous avez envie d’essayer, c’est moment de vous lancer. Les teintes pastel permettront de rajeunir votre visage tout en donnant un peu d’originalité et de peps à votre style ! À vous de trouver la couleur pastel idéalement adaptée à votre carnation et à la couleur de vos yeux.

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à prendre le conseil d’un coiffeur visagiste : ce type de coloration est assez délicat à réaliser soi-même à la maison. Mettez toutes les chances de votre côté d’obtenir un résultat parfait.

Les cheveux aux reflets cuivrés

Si vous avez un look plus classique, pas de panique ! Vous pourrez également être dans la tendance sans passer par la case radicale de la décoloration et re coloration. Pour cela, il faut savoir que les reflets cuivrés, très prisés en hiver, seront également tendance au printemps. Il s’agit de teintes chaudes, qui permettent d’apporter de la lumière et de la structure à votre couleur naturelle. Il existe tout un panel de couleurs cuivrées allant du brun au rouge, en passant par le roux. Les femmes ayant les cheveux bruns et un teint de porcelaine sont souvent particulièrement mises en valeur par les reflets cuivrés. Ils apportent de la chaleur au teint et permettent ainsi de donner bonne mine à la personne qui les porte.

De plus, ce type de reflets permet d’illuminer le visage et de lui donner de l’éclat. Enfin, ces couleurs sont assez faciles à porter, car elles ne changent pas le look d’une personne, mais apportent de la chaleur et une certaine personnalité. Les cheveux aux reflets cuivrés gardent un aspect très naturel. Ce n’est pas une nouveauté, mais un indétrônable de la coiffure que les femmes ont plaisir à porter saison après saison. La coloration naturelle, au henné par exemple, reste très utilisée par les femmes dans le monde. Mais, si vous optez pour un kit de coloration maison, prenez le temps de choisir des marques qui intègrent le moins de composés chimiques et d’ingrédients controversés possible. Sinon, vous pouvez vous rendre en salon de coiffure pour être conseillée sur la teinte cuivrée idéale à porter pour être pile dans la tendance du printemps.

Cheveux cuivrés printemps 2022

Le blond doré très tendance

Rien de tel que le blond pour donner un air estival à notre look. Cela tombe bien, car il s’invite sur nos têtes dès le printemps et reste une couleur très à la mode. Mais attention, toutes les nuances de blond ne se valent pas ! C’est en ce sens qu’évoluent les tendances : si le blond polaire était la teinte à porter cet hiver, il ne sera plus sur le devant de la scène au printemps. Place au blond doré pour le retour des beaux jours ! Cette teinte est chaude et permettra de raviver votre teint terni par les mois les plus froids. Le blond doré apportera de l’éclat à votre visage et le préparera à recevoir les premiers rayons UV qui font du bien, autant à la peau qu’au moral.

Cette teinte sera facile à appliquer sur les femmes ayant déjà une base claire. Votre coiffeur viendra apporter de la chaleur et de la structure à votre base naturelle avec le blond doré. Toutefois, si vous avez les cheveux plus foncés, vous pourrez aussi arborer un joli blond doré, mais il faudra être plus patiente. En effet, il sera nécessaire de décolorer votre masse capillaire en amont, puis appliquer le blond doré par-dessus pour un résultat plus durable et surtout à la hauteur de vos attentes. Ici, encore, si vous êtes brune, n’hésitez pas à confier vos cheveux à un spécialiste de la coiffure. Sinon, rien ne vous empêche de réaliser votre coloration vous-même à la maison.

Cheveux blonds printemps 2022

Vous connaissez désormais quelle couleur de cheveux tendance porter au printemps 2022. Bien sûr, nous vous avons parlé des trois grandes tendances colorations pour le retour des beaux jours. D’autres techniques et teintes pourront tout à fait être portées si vous en avez l’envie. Prenez en compte votre style, la couleur de votre teint ainsi que celle de vos yeux pour être sûre d’opter pour la bonne coloration.

 
Publié dans: Tout Savoir