"
Vous regrettez le beau bronzage doré que vous arboriez cet été ? En hiver, la peau devient rapidement terne à moins d’avoir la chance de s’offrir un voyage sous le soleil. Pourtant, rien ne donne mieux bonne mine que le teint hâlé. Saviez-vous qu’il existe des solutions pour retrouver un semblant de bronzage même en plein cœur de la saison froide ? Bien sûr, il existe des cabines de bronzage, mais selon de récentes recherches les rayons UV dispensés par ces machines seraient encore plus nocifs pour la peau que ceux du soleil. Alors, comment avoir l’air bronzée en plein cœur de l’hiver ? Par le soin et la cosmétique tout simplement ! Les produits de beauté sont aujourd’hui conçus pour apporter beauté et nutrition à notre épiderme, alors pourquoi s’en priver ?
Il existe sur le marché de nombreux produits à pulvériser sur la peau pour un bronzage léger et sûr. De nos jours, les produits sont enrichis en ingrédients bénéfiques pour nourrir et soigner notre peau. Que vous choisissiez de les acheter en parapharmacie, en institut de beauté ou dans les boutiques spécialisées, vous êtes assurés de tomber sur des produits efficaces et faciles d’utilisation. De plus, ces gels et crèmes sont généralement assez accessibles en termes de coût. Toutefois, il ne suffit pas de se procurer le produit de votre choix et de l’appliquer sur votre peau. Certains gestes doivent être effectués en amont pour un bronzage naturel et réussi. Voici nos conseils.
Avant d’appliquer votre autobronzant préféré, vous devez exfolier votre peau. En effet, la peau a tendance à être très sèche et squameuse en hiver, surtout au niveau de certaines zones comme les mains, les pieds ou encore les coudes. Si vous n’éliminez pas les peaux mortes accumulées, votre bronzage ne sera pas uniforme. De plus, un gommage régulier de la peau lui permet de mieux respirer et d’être plus éclatante. Des gommages prêts à l’emploi existent sur le marché, mais vous pouvez très bien réaliser votre recette maison en utilisant du sucre ou du gros sel par exemple.
Il est indispensable d’ôter les poils de vos jambes avant de poser votre autobronzant. Dans le cas inverse, le produit risque de s’accrocher aux poils et de ne pas bien se répartir sur l’épiderme. Cela provoquerait des tâches inesthétiques. Veiller à insister notamment au niveau des chevilles et des genoux.
Si tous les autobronzants sont généralement assez efficaces, tous ne sont pas composés de la même manière. Nous vous conseillons d’opter pour un produit qui ne contient ni d’alcool ni de parabènes nocifs pour la peau. De plus, ces composantes ne permettent pas au bronzage de tenir plus longtemps au contraire. Pour un bronzage naturel et hydratant, mélangé votre autobronzant avec votre crème corporelle. Plus vous mettrez d’autobronzant, plus votre bronzage sera foncé donc nous vous conseillons de faire plusieurs essais. Une fois que vous aurez trouvé la teinte qui vous convient, vous pourrez enduire l’ensemble de votre corps.
En ce qui concerne l’application de l’autobronzant, vous pouvez procéder de la même façon que pour votre crème corporelle. Mais prenez garde au surdosage : la différence de teinte doit être progressive. Vous ne pouvez pas passer d’une peau pâle à une peau trop bronzée en quelques heures.
Nous vous conseillons d’utiliser des gants afin de ne pas avoir les mains teintées d’autobronzant notamment dans les plis de la peau. Appliquez légèrement votre autobronzant en sortant de la douche comme vous le feriez avec une lotion non teintée, en prenant garde de n’oublier aucune zone. Attendez quelques minutes avant de nous habiller afin de ne pas créer de traces.
L’usage d’un autobronzant ne vous dispense pas d’hydrater régulièrement votre épiderme. Pour cela, vous pouvez utiliser du beurre de karité ou des huiles végétales naturelles comme de l’huile de coco ou d’Argan. Votre bronzage ne s’en comportera que mieux.
L’autobronzant peut tout à fait être appliqué sur le visage afin de défatiguer nos traits et d’atténuer rougeurs, poches et cernes. De plus, il donnera l’illusion d’un regard plus intense et d’une dentition blanche. Mais comme pour le corps, attention surdosage : pour que cela reste joli et naturel, il faut garder une certaine mesure. Certains produits sont un parfait mélange entre crème de jour et autobronzant. Justement dosés, ils donneront à votre peau un aspect radieux sans attirer l’attention.
Si les autobronzants les plus connus restent ceux en texture crème, sachez qu’il existe également sous d’autres formes. La mousse autobronzante est particulièrement agréable à appliquer. Elle nourrit et protège la peau en lui apportant souplesse et confort. Choisissez-la enrichie en huile végétale naturelle, en acides gras et non comédogènes. Un sans-faute pour votre peau !
Le gel sérum enrichi en eau est idéal pour protéger la peau des agressions extérieures. Il va hydrater la peau tout en lui apportant de la fraîcheur. Optez pour des formules enrichies en acide hyaluronique et en vitamine C qui tonifieront votre peau tout en lui donnant un éclat incomparable.
Pour celles qui apprécient le tout-en-un, sachez qu’il existe des kits composés d’un autobronzant et d’un gant spécifique garantissant une application sans traces. Enfin, les lotions légères et faciles à appliquer sont un bon moyen d’obtenir un joli bronzage comme après une journée à la plage quand vous le souhaitez et même en pleine grisaille hivernale.
Vous savez maintenant comment avoir l’air bronzée en plein cœur de l’hiver : en utilisant de l’autobronzant tout simplement. Mais, encore faut-il savoir sélectionner les bons produits, effectuer les bons gestes en amont et connaître les bons modes d’application. Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous faire une mine radieuse pour contrer le temps maussade et les chutes de température.