"
CASHBACK DE 5% SUR VOTRE CAGNOTTE FIDELITE
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Quel vernis à ongles porter sur des ongles courts ?

0 Appréciée
 

Quel vernis à ongles porter sur des ongles courts ?

De nombreuses femmes portent les ongles courts. Cela peut être par choix, parce qu’ils sont particulièrement fragiles et cassent vite, ou pour des raisons professionnelles. Quoi qu’il en soit, il n’est pas question de se passer de manucure pour autant. Toutes les formes et tailles d’ongles doivent être soignées et peuvent être sublimées si vous le souhaitez. Cependant, il existe quelques recommandations à prendre en compte avant de vous lancer dans la mise en beauté de vos bouts de doigts. Et notamment en ce qui concerne la teinte à appliquer. Vous ne savez pas quel vernis à ongles porter sur des ongles courts ? Suivez le guide !

L’entretien des ongles courts

Quelle que soit la taille de vos ongles, l’entretien est aussi important que celui de la peau. Surtout si vous portez les ongles courts, car ils ont tendance à casser et/ou à se dédoubler. Dans ce cas, nous vous conseillons d’arrondir les bouts à la lime avant tout chose. Les limer ainsi, vous permettra de prévenir la casse et de protéger vos ongles. Pour préserver la santé de vos ongles et booster la repousse, nous vous conseillons également de les laisser respirer de temps en temps. On évite alors les couches successives de vernis à ongles et on laisse parfois ses ongles nus.

Ongles courts entretenus

Ensuite, ongles courts ou longs : le process est le même. On hydrate ses mains régulièrement et on masse les ongles. Une fois par semaine, on opte pour un soin gras, comme l’huile de ricin par exemple, permettant de renforcer la kératine naturellement présente dans les ongles. Pour égaliser, on évite d’utiliser un coupe-ongles et on préfère la lime à ongles, plus douce. Une fois par mois, on nettoie ses ongles (surtout si vous jardinez, bricolez ou fumez) afin d’éviter les taches jaunâtres inesthétiques.

Pour cela, on vient brosser légèrement l’ongle avec un accessoire adapté ou une vieille brosse à dents avant de l’eau tiède et du savon doux. Une fois les cuticules ramollies par l’eau, on en profite pour les repousser. Cela vous aidera à donner un aspect plus long à vos ongles. Il ne faut en revanche jamais les couper ! Elles vous protègent des bactéries responsables des infections. Une fois cet entretien des ongles courts réalisé, il est possible de passer à la pose de vernis à ongles après avoir appliqué une base ou un top coat.

Les vernis foncés à éviter sur ongles courts

Il faut savoir que les couleurs foncées auront tendance à raccourcir davantage la taille de vos ongles visuellement. C’est pour cette raison que les vernis foncés sont à éviter sur ongles courts. Ainsi, le bleu nuit, le noir et même le bordeaux ne seront pas appropriés. Cependant, si vous êtes une adepte du look rock jusqu’au bout des doigts, une solution existe : ne pas recouvrir la totalité de l’ongle.

Alors, comment faire en pratique ? Il suffit d’appliquer votre vernis foncé, à l’aide d’un pinceau fin, en prenant soin de laisser quelques millimètres non peints sur les côtés. La couleur sera alors plus présente sur la longueur de l’ongle ce qui donnera un effet visuel allongé. Des stars comme Rihanna, Laetitia Hallyday ou encore Katy Perry ont fait de cette technique leur petit truc beauté.

Teinte claire sur ongles courts

Privilégier les teintes claires

Vous l’aurez certainement compris : si les teintes foncées ont tendance à rétrécir visuellement vos ongles, les tons clairs créeront l’effet inverse. En plus, ce sont les couleurs de vernis claires qui ont le vent en poupe en ce moment. Brillante, mate, pastel ou nacrée, à vous de choisir la teinte claire qui mettra vos ongles courts en valeur. Surtout si vos ongles sont votre bête noire : rongés, doigts courts et ronds, ou cassants, c’est moment de les embellir avec les vernis clairs.

La teinte nude, déjà adoptée par de nombreuses célébrités, telles que Meghan Markle ou Beyoncé, est parfaite sur de petits ongles. Elle permet de s’approcher au maximum de votre carnation naturelle, car ils se déclinent en différentes teintes. Les vernis nude mettront particulièrement en beauté vos mains et vos ongles.

De plus, vous pourrez les porter en toute circonstance, que ce soit pour un rendez-vous galant ou professionnel, sans tomber dans le too much. Il en est de même en ce qui concerne les vernis transparents. Ils seront discrets et attireront la juste dose de lumière nécessaire à donner un aspect soigné à vos ongles. Enfin, le blanc, le rose pâle ou le vernis pailleté donneront un look très distingué à vos ongles.

Enfin, les teintes claires permettront de camoufler un petit défaut de pose contrairement aux vernis très colorés qui ne pardonnent pas le moindre petit écart. Ils sont ainsi faciles à poser et à enlever (au dissolvant sans acétone), car ils ne marquent pas la peau ni l’ongle. Dernier avantage, un vernis nude ou clair qui commence à s’écailler ou qui a subit un accroc attire moins l’œil qu’un vernis foncé.

Les techniques nail art sur ongles courts

Ce n’est pas parce que vous avez les ongles courts que vous ne pouvez pas faire du nail art, du vernis semi-permanent, ou une pose de gel ou de résine. Au contraire, cela peut permettre de les mettre en avant et de les rendre visuellement plus longs. Une french manucure ou un baby-boomer, très tendance actuellement, seront parfaits pour allonger l’extrémité de vos doigts.

Nail art sur ongles courts

Mais, vous pouvez aussi bien opter pour des dessins et formes variées pour de beaux ongles. Pourquoi pas une manucure zébrée ou tropicale, très prisée en ce moment ? La beauté ou l’originalité du design sera ainsi remarquée avant la taille de vos ongles. Une bonne stratégie à mettre en œuvre si vous avez parfois du mal à assumer vos ongles naturels, courts et/ou abîmés.

Nous avons vu tout au long de cet article, qu’il existait finalement de nombreuses options de manucure ou pédicure pour les ongles courts. En bonus, nous pouvons ajouter que le recours à de faux ongles peut également être une solution de temps à autre. Vous savez maintenant comment les entretenir et quel vernis à ongles porter sur des ongles courts. Gardez tout de même à l’esprit que l’essentiel est de se sentir bien dans sa peau, quelle que soit la taille de vos ongles. Ainsi, ces conseils sont donnés à titre indicatif, mais la plus belle mise en beauté sera celle qui vous ressemble avant tout.

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Ongles