"
PAIEMENT EN 3x et 4x avec SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Quel maquillage privilégier à 50 ans ?

1 Appréciée
 

Quel maquillage privilégier à 50 ans ?

Lorsque la peau vieillit, il est parfois délicat de savoir comment la maquiller. Si l’on ne se maquille pas de la même façon à cinquante ans qu’à vingt ans, il n’est pas conseillé de renoncer complètement à la mise en beauté quotidienne. On a généralement envie de camoufler les imperfections dues à l’âge telles que les rides et ridules, les tâches ou encore le teint terne. Mais, comment faire pour garder un aspect frais et dans l’air du temps sans tomber dans le too much ? Quel maquillage privilégier à 50 ans : c’est le sujet de notre article !

Bien préparer sa peau avant de se maquiller

On ne le répétera jamais assez : il est impossible de réussir son maquillage sans une peau bien préparée en amont. Si la routine de soin est incontournable à tout âge, cela est d’autant plus vrai à la cinquantaine. Les traits de votre visage évoluent au fil du temps et vos habitudes beauté ainsi que vos produits cosmétiques doivent être adaptés en conséquence. Ainsi, il faut bien préparer sa peau avant de se maquiller. Vous devez être en mesure d’identifier les éléments à traiter sur votre visage : peau sèche, épiderme en manque d’élasticité ou toutes autres imperfections liées au vieillissement cutané peuvent entraver votre routine makeup.

Se maquiller à 50 ans

Vous devez alors prendre soin de votre peau chaque jour avec les produits adaptés tels qu’une crème de jour anti-âge, un soin redonnant de l’éclat à la peau ou encore un contour des yeux défatigant. Ces soins doivent être appliqués comme base juste avant de vous maquiller. Le soir, misez sur un démaquillage minutieux avec une lotion nourrissante et appliquez un baume de nuit anti-âge. Sur une peau parfaitement soignée, le maquillage sera tout de suite plus facile à appliquer et le rendu sera au rendez-vous.

Le maquillage du teint à 50 ans

Si la crème de jour est indispensable, elle sera encore plus efficace alliée à un fond de teint anti-âge à la texture fluide et légère. Ce critère est important, car un fond de teint compact ou à la texture trop épaisse viendra marquer les rides de votre peau mature. Pour camoufler les imperfections dues à l’âge, pensez à appliquer un correcteur de teint ainsi qu’un anti-cernes.

Ciblez et travaillez les zones impactées avant d’enduire votre peau de fond de teint. Si vous êtes une adepte de la poudre libre, sachez qu’elle peut tout à fait être utilisée après 50 ans, mais un voile aérien suffit pour ne pas surcharger le teint. Évitez toutefois la poudre bronzante et l’highlighter et misez sur un blush rosé pour donner un coup de jeune à votre peau.

Le maquillage des yeux à 50 ans

Avec le temps, les paupières ont tendance à tomber ce qui peut rendre le maquillage des yeux complexe. Le but sera donc de tenter d’ouvrir le regard au maximum. Pour cela, le fard à paupières nude est l’atout beauté des cinquantenaires et plus. Il suffit d’en appliquer sur toute la paupière, y compris le dessous de l’arcade sourcilière. Vous pouvez ensuite opter pour une teinte à peine plus foncée comme un brun clair, à poser au centre de la paupière en étirant vers le coin externe de l’œil.

Maquillage des yeux à 50 ans

Le mascara peut être appliqué sur les cils supérieurs et inférieurs, mais il faudra éviter les couleurs pop comme le violet, le bleu ou le vert, et restez dans les tons classiques. Évitez également le liner noir qui aurait tendance à durcir les traits et accentuer les imperfections. Enfin, continuez à entretenir méticuleusement votre ligne de sourcils en épilant les poils indésirables et en comblant les éventuels trous avec un crayon à sourcils ou une poudre.

Le maquillage de la bouche à 50 ans

Les lèvres deviennent de plus en plus fines au fil des années et il faut également en prendre soin régulièrement en les hydratant. Pour le maquillage de la bouche à 50 ans, il faut éviter les teintes sombres et mates telles que le prune, le marron ou le bordeaux et choisir des rouges à lèvres discrets.

Le crayon à lèvres très marqué n’est plus vraiment tendance aujourd’hui, donc privilégiez un crayon à la texture crémeuse et ayez la main légère sur l’application. Posez-le vers l’intérieur des lèvres pour leur donner du volume et éviter que votre rouge à lèvres ne file et ne se stocke dans les ridules. Le nude est encore le meilleur choix pour maquiller ses lèvres, mais vous pouvez aussi opter pour un vieux rose irisé.

Le maquillage pour peau mature d’une manière plus générale

Vous l’aurez compris, après cinquante ans le maquillage doit se faire sobre et discret. Il doit pouvoir atténuer les effets du temps sans être trop présent. D’une manière plus générale, il faut éviter le « trop » : trop brillant, trop marqué, trop coloré, trop sophistiqué, etc. Bien sûr, vous pourrez vous autoriser davantage de fantaisie le soir ou pour célébrer un évènement en particulier.

Le maquillage à 50 ans

Essayez de garder de la cohérence : un maquillage en accord avec votre tenue, à condition bien sûr que cette dernière ne soit pas trop voyante. Les produits de maquillage doivent pouvoir vous sublimer et soigner vos imperfections à la fois. Ne lésinez pas sur le choix de vos cosmétiques : orientez-vous vers des produits spécifiques, de marques reconnues et exempt de substances controversées. Votre peau vous dira merci et vous n’en serez que plus rayonnante.

Nous espérons que vous avez à présent une idée plus précise de quel maquillage privilégier à 50 ans. Gardez à l’esprit que malgré le temps qui passe votre charme naturel est éternel. Ce n’est pas pour cela qu’il faut renoncer à se maquiller. Le maquillage doit être un allié permettant de compléter une routine de soin scrupuleuse. Il doit savoir souligner la beauté naturelle et non modifier l’harmonie de votre visage. À vous de choisir les bons soins et le maquillage idéal pour ce faire.