"
CAGNOTTE 5% - PAYEZ EN 3x/4x SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Comment sublimer son bronzage avec le maquillage ?

0 Appréciée
 

Comment sublimer son bronzage avec le maquillage ?

Avec les beaux jours, votre peau va prendre progressivement des couleurs dorées. Nous attendons cela toute l’année, car nous savons que notre peau hâlée nous met particulièrement en valeur. Cependant, on n’utilisera pas les mêmes produits cosmétiques sur une peau bronzée que sur un épiderme moins coloré hivernal. Il est donc nécessaire de changer ses habitudes makeup en été et de savoir comment sublimer son bronzage avec le maquillage. Dans cet article, vous retrouverez tous nos conseils pour bien vous maquiller, du teint jusqu’au bout des ongles !

Illuminer sa peau bronzée

Une peau bronzée demande autant de soin qu’une peau neutre. Le soleil, l’eau de mer et de piscine ont tendance à la fragiliser et il est indispensable de bien l’hydrater. En plus de rendre votre épiderme plus beau, l’hydratation permettra de prolonger la tenue de votre bronzage.

Sublimer son bronzage estival

Pour le maquillage, oubliez le fond de teint trop couvrant qui n’offrira pas un rendu optimal sur une peau hâlée. Le maître mot du maquillage estival est légèreté. Ainsi, il suffira de venir apporter de la lumière à votre teint en utilisant une poudre de soleil légèrement irisée ou mate.

Pour ce faire, utilisez un gros pinceau et imprégnez-le de poudre, puis tapotez le manche pour faire tomber le surplus de produit. Pour l’appliquer, il suffit de dessiner un « 3 » en partant du front, en allant chercher les pommettes puis en terminant par le menton.

Utiliser un highlighter ou un enlumineur de teint est également préconisé en été pour mettre en valeur son bronzage. Préférez les formules fluides, non collantes, dont les pigments viendront se mélanger parfaitement à l’épiderme. À appliquer sur l’arcade sourcilière et le haut des pommettes.

Pour le corps vous pouvez également venir illuminer votre peau en utilisant un gel corporel scintillant. Cela vous permettra de magnifier vos tenues estivales en mettant en valeur vos jambes, vos bras et votre décolleté. 

Travailler délicatement son teint

Il sera ici question d’accentuer l’aspect bonne mine que vous confère votre hâle d’été. Pour cela, le blush sera parfait pour venir rehausser vos pommettes. Mais, attention aux teintes ! Elles doivent parfaitement correspondre à la couleur de votre bronzage.

Vous trouverez de nombreuses nuances, comprises entre le rosé et l’orangé, qui vous permettront de maquiller vos pommettes de façon naturelle. Nous vous conseillons d’opter pour une teinte claire qui viendra apporter de l’éclat à votre visage.

Maquillage et bronzage

Les teintes plus foncées seront à réserver pour l’hiver où l’on pourra se permettre de donner de la structure à nos traits avec le contouring. Gardez à l’esprit que votre teint doit être travaillé de façon aérienne en été afin de ne pas tomber dans l’excès.

Quelle teinte de rouge à lèvres sur une peau hâlée ?

Lorsque l’on est bronzée, on ne peut pas porter toutes les teintes de rouge à lèvres. Les couleurs pastel risquent de vous donner un aspect trop fade, alors osez les coloris pigmentés. Le rouge vif est incontournable été comme hiver, mais également le framboise, le corail ou les tons pêche.

Au niveau des textures, faites-vous une bouche gourmande en choisissant des produits à lèvres brillants et glossy. Exit le rouge à lèvres et place aux gloss, encres et laques à lèvres. Vous pouvez rester classique et naturelle le jour et vous dessiner une bouche plus sophistiquée le soir.

N’oubliez pas de bien prendre soin de vos lèvres en réalisant un gommage régulier et en les hydratant parfaitement. Elles ont en effet tendance à être plus sèches en été et aucun maquillage ne pourra les sublimer si elles ne sont pas soignées.

Des yeux maquillés subtilement

Comme le reste du visage, les yeux n’ont pas besoin d’être trop maquillés lorsque l’on est bronzée. Ainsi, on évite les smocky-eyes sombres et on opte pour des teintes bronze, cuivrées ou dorées pour accentuer l’effet lumineux donné par le soleil.

On privilégie des fards à paupières poudrés scintillants et légers. On n’oublie pas le mascara, mais on évite le noir et on opte pour des teintes brunes, grises ou colorées pour les plus audacieuses. L’eye-liner n’est pas déconseillé en soirée, mais il doit se faire discret, posé au ras des cils.

En revanche, si vous ne pouvez pas vous passer de maquillage pour aller à la plage ou à la piscine, pensez aux formules waterproof et évitez l’eye-liner et les fards crème qui risquent de couler à cause des baignades fréquentes et de la chaleur.

Maquillage naturel et bronzage

Et en ce qui concerne le vernis à ongles ?

En ce qui concerne le vernis à ongles, de nombreuses teintes sont permises lorsque notre peau est hâlée. Parmi elles, les plus flashy, mais aussi les classiques, comme le rouge ou le rose. Mais, les teintes neutres comme le blanc, le beige ou le brun fonctionneront également sans problème.

Pour le soir, sachez que les couleurs sombres comme le gris et le violine donneront un côté soigné à vos ongles et seront donc également conseillées. Pensez à soigner particulièrement vos ongles en été afin qu’ils ne soient pas fragilisés par l’eau et la chaleur.

Bonus : comment maquiller un teint de porcelaine en été ?

Nous n’avons pas toutes la chance d’avoir un épiderme hâlé en été. Certaines peaux, plus pâles, prennent le soleil de façon différente. Elles prendront des couleurs, mais ne seront jamais pourvues d’un bronzage doré.

Il est avant tout nécessaire de bien les protéger contre les effets néfastes du soleil. Enfin, le maquillage estival ne sera pas tout à fait le même : les couleurs trop vives devront être écartées au profit des teintes rosées, nude ou pêche, plus naturelles.

Nous espérons que cet article vous aura permis de comprendre comment sublimer son bronzage avec le maquillage. Bien entendu, chaque type de peau devra adapter son maquillage à l’intensité de son hâle d’été. De plus, les goûts et les besoins en matière de produits cosmétiques sont variables d’une personne à l’autre. Il est donc conseillé d’écouter ses envies et d’opter pour un maquillage avec lequel vous vous sentirez belle au quotidien.