"
CAGNOTTE 5% - PAYEZ EN 3x/4x SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Quel maquillage arborer pour Noël ?

0 Appréciée
 

Quel maquillage arborer pour Noël ?

Les occasions de réaliser un maquillage de fête sont nombreuses, cependant Noël est certainement celle où l’on peut se permettre le plus de choses. Il s’agit en effet de LA soirée festive de l’année, suivie de près par le réveillon du Nouvel An. On s’y prend généralement bien à l’avance pour penser à sa tenue et au maquillage coordonné. Si l’on veut créer un bel effet, on ne souhaite probablement pas se transformer en véritable sapin de Noël. Alors, quel maquillage arborer pour Noël ? Celui qui nous ressemble, agrémenté de quelques notes festives sans nul doute ! Notre mode d’emploi pour un maquillage de Noël réussi, c’est dans la suite de cet article.

Préparer sa peau avant les fêtes de fin d’année

L’hiver cause son lot de désagrément au niveau de la peau. Soumise à des conditions climatiques parfois désagréables, elle a tendance à devenir sèche et terne. De plus nous le savons, la période des fêtes de Noël est aussi celle de tous les excès : repas généreux à répétition, couchers tardifs, mais aussi consommation d’alcool plus importante qu’à l’accoutumée. Notre peau et notre teint souffrent de ces dérèglements et les impuretés commencent à apparaître (pores dilatés ou obstrués, boutons et rougeurs, teint blafard, etc.).

Maquillage de Noël

Pour remédier à ces petits tracas, il faut préparer son épiderme avant les fêtes. Pour cela, il est essentiel de miser sur l’hydratation des peaux sèches et l’assainissement des peaux grasses. Nous vous conseillons d’adapter votre routine beauté en fonction quelques semaines avant Noël. Masques nutritifs, soins relipidants anti-imperfections, mais aussi hydratation intensive du corps en buvant beaucoup d’eau, seront vos meilleurs alliés pour garantir un épiderme sain, lumineux et confortable au quotidien.

Mettre son teint en valeur en hiver

Le maquillage de fêtes est généralement assez chargé, mais cela ne veut pas dire que votre peau doit étouffer sous des tonnes de make-up. Avant de vous lancer dans un maquillage sophistiqué, il est essentiel de mettre son teint en valeur. Pour cela, choisissez un fond de teint couvrant si votre peau est sujette aux imperfections ou une BB crème si votre épiderme est jeune et peu impacté.

N’oubliez pas de camoufler les zones critiques sous une couche de correcteur de teint ou d’anticernes, à estomper au doigt pour un effet naturel. Une touche de blush sur un teint de préférence nude donnera bonne mine en hiver tandis que quelques gouttes d’highlighter illuminera votre visage et lui donnera un air festif pour Noël.

Se maquiller pour Noël

Le maquillage de la bouche pour Noël

Le rouge à lèvres est la touche divine d’un maquillage de réveillon de Noël. Il permettra en outre de donner le rendu final à votre tenue. Vous pouvez opter pour un bâton de rouge à lèvres brillant ou mat, très en vogue en ce moment. Quoi qu’il en soit, nous vous préconisons de choisir une teinte soutenue et vibrante pour donner du pep’s à votre visage. Les rouges vermillon, roses fuchsia ou orangés seront tout à fait de rigueur à Noël. Veillez cependant à choisir un maquillage des lèvres garanti sans transfert, comme une encre à lèvres par exemple, car vous allez passer la soirée à manger et à boire.

Le maquillage des yeux à Noël

Si vous ne souhaitez pas attirer l’attention sur votre bouche le soir de Noël, vous pouvez tout miser sur les yeux. Un regard travaillé et captivant est en effet indispensable lors d’une soirée festive. Quoi de plus intense qu’un smoky eye ? À vous d’en choisir la teinte en fonction de vos habits : dans les tons de noir, de brun, de gris argenté ou de bleu glacé, très tendance en cette saison. Choisissez des ombres à paupières aux pigments explosifs ou pailletés pour coller avec l’esprit de Noël.

Un maquillage réussi pour les fêtes

Vous pouvez même oser les couleurs les plus originales, tant que ces dernières s’accordent avec votre tenue de fête. Le liner doré sera également idéal pour souligner vos paupières de façon chaude et harmonieuse. Enfin, le crayon khôl ou l’eye-liner, peuvent tout à fait être utilisés pour un beau maquillage de Noël, mais sortez des sentiers battus en optant pour des nuances moins classiques que le noir, le marron ou le gris.

Peut-on exceptionnellement maquiller sa bouche et ses yeux pour les fêtes ?

Nous vous le répétons quasiment à chacun de nos articles : pour un maquillage réussi, il faut choisir entre valoriser ses lèvres ou ses yeux. Cette règle permet d’éviter de tomber dans le too much, mais à Noël, vous pouvez vous permettre davantage. Il faut toutefois jouer la subtilité en travaillant son makeup scrupuleusement.

Vous pouvez ainsi maquiller vos yeux et votre bouche, mais il faudra tout de même favoriser la zone que vous souhaitez mettre en valeur et avoir la main plus légère sur la seconde. Par exemple, si vous avez peint votre bouche en rouge vif avec une laque à lèvres brillante, un simple trait de liner noir, rehaussé par du mascara en couche épaisse, suffira. À l’inverse, si vous avez privilégié le regard avec un smoky intense, misez sur des lèvres nude ou mates.

Ne pas oublier de sublimer ses ongles !

Pour une mise en beauté de fêtes particulièrement réussie, n’oubliez pas de vernir vos ongles ! Cependant, veillez tout d’abord à avoir de belles mains, propres, hydratées et bien entretenues. Une manucure régulière, à la maison ou en institut, donne le ton et la touche finale à une tenue de réveillon. Sur de beaux ongles, vous pouvez tout vous permettre à Noël : vernis à ongles pailletés, dorés, argentés, très colorés ou au contraire pastel. Vous pouvez également opter pour un nail art en rapport avec la féérie de Noël rouge et or ou avec des petits motifs (sapin, père Noël, rennes, etc.).

Maintenant que vous savez quel maquillage arborer pour Noël, il ne vous reste plus qu’à choisir votre tenue et élaborer votre menu de fêtes afin de profiter des festivités à venir !