"
CAGNOTTE 5% - PAYEZ EN 3x/4x SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Pourquoi passer à la cosmétique biologique en hiver ?

0 Appréciée
 

Pourquoi passer à la cosmétique biologique en hiver ?

Il existe aujourd’hui un véritable engouement pour les produits de beauté biologiques. Mis en avant par de nombreuses célébrités, les femmes du monde entier ont pris conscience qu’il était essentiel de se faire du bien tout en se faisant belle. Si vous n’avez pas encore franchi le cap, nous allons vous expliquer pourquoi passer à la cosmétique biologique en hiver au travers de cet article. Vous verrez qu’une fois que vous y aurez goûté, il vous sera difficile de revenir en arrière.

5 raisons de passer aux produits cosmétiques bio

Pour mieux vous démontrer les bienfaits des produits cosmétiques bio, voici 5 raisons qui vous aiderons à sauter le pas :

Cadeau cosmétiques bio

Exit les composantes controversées

La cosmétique bio nous fait une promesse : celle de ne jamais intégrer d’éléments ayant un risque cancérigène ou de perturbateurs endocriniens avérés dans la composition de ses produits. Etant donné que l’épiderme absorbe tout ce qu’on lui donne, c’est essentiel de veiller à la composition de nos cosmétiques. En optant pour des soins bio (crèmes, huiles essentielles, soins du visage, etc.), vous prenez soin de votre santé en excluant tout composé toxiques ou allergènes.

Prendre soin de la planète

Qui dit cosmétique bio, dit être au plus près de la nature et en tirer les meilleurs bénéfices. Les produits bio sont plus respectueux de la planète et utilisent des produits peu ou non transformés. De plus, les emballages sont conçus pour être 100 % recyclables et moindre pour limiter la production de déchets.

Plus de produits testés sur les animaux

Les cosmétiques bio et vegan sont non testés sur les animaux, on peut aussi les choisir pour raison éthique. Si les produits vegan n’utilisent aucun composant d’origine animale, les produits bio n’intègrent que ceux produits de façon naturelle par les animaux comme le lait, le miel, etc.

Préserver votre peau

Les produits biologiques prennent soin des peaux sensibles et sèches en n’intégrant pas d’éléments chimiques dans leur fabrication. Une façon de soigner vos problèmes de peau naturellement (rougeurs, boutons, pores bouchés, rides, etc.). Ils se servent de la nature pour proposer des solutions efficaces.

Des produits agréables et accessibles

Enfin, la cosmétique biologique propose de nos jours des produits aussi agréables à utiliser que les cosmétiques traditionnels. Ils sentent bons et les textures sont étudiées pour donner entière satisfaction aux clients. Le packaging est soigné, bref maquillage et soins bio sont à présent très prisés par le public.

Utiliser des cosmétiques bio en hiver

L’hiver : la meilleure période pour passer au bio 

Voyons à présent pourquoi l’hiver est la période idéale pour tester les cosmétiques bio. Les produits proposés sont réconfortants et l’hiver est une période où l’on cherche à se faire du bien. On a en effet plaisir à mieux se nourrir et à passer des journées cocooning au coin du feu. Pour de nombreuses femmes, détente rime avec soin et on aime par exemple chouchouter sa peau fragilisée en hiver. Pour cela, il faut être sûre de miser sur les bons produits : ceux qui nous ferons réellement du bien. Lorsque l’on sait que certains éléments utilisés dans la cosmétique traditionnelle risquent de nous causer des désagréments, on se pose la question de continuer à les employer au quotidien.

 

Soigner sa peau avec les ingrédients bio en hiver

Pendant la saison froide, l’hydratation de l’épiderme et des cheveux est ce qui nous fait le plus défaut. On opte alors pour des soins à base d’huiles et de beurres, mais il faut savoir que tous ne sont pas naturels. Beaucoup proviennent en effet de l’industrie pétrochimique, connue pour ses polémiques. Ces huiles, créent un film soyeux illusoire sur la peau et ne la nourrissent pas de l’intérieur contrairement aux huiles végétales qui pénètrent réellement sous la couche épidermique.

Un pansement sur une jambe de bois en quelque sorte … Vous avez certainement dû en faire l’expérience avec le baume à lèvres. On a l’impression de soulager la peau qui tiraille sur le moment mais on se rend vite compte que cet effet n’est qu’éphémère. En hiver, alors qu’on a besoin de davantage d’hydratation, il nous faut justement des produits riches qui traitent en profondeur. Pour vous aider, voici une liste de quelques exemples d’ingrédients naturels à utiliser sans risque :

  • Le beurre de karité pour le corps ou le visage
  • Les huiles naturelles (huile d’argan, de coco, d’olive, d’avocat, d’amande douce etc.)
  • Le miel, la gelée royale ou la cire d’abeille
  • Le lait
  • L’aloe vera

Offrir des produits bio pour Noël

Se faire offrir des produits bio pour Noël

Les fêtes de Noël qui arrivent seulement 4 petits jours avant le début officiel de l’hiver sont de bonnes occasions pour se faire plaisir ou se faire gâter. Alors, pourquoi ne pas se faire offrir des cosmétiques bio labélisés afin de faire vos premiers pas dans ce milieu ? C’est une parfaite occasion de les découvrir à l’unité ou sous forme de coffret beauté. Il est difficile de ne pas remarquer que les rayons des pharmacies et parapharmacies, ainsi que les têtes de gondole des supermarchés mettent en avant les coffrets cadeaux dès le mois d’octobre. C’est le moment idéal pour craquer car les prix sont souvent très avantageux à ce moment de l’année.

Prendre de bonnes résolutions en fin d’année

Pour finir, qui dit fin d’année, dit évidemment début d’une nouvelle à venir. C’est d’ailleurs le moment où la plupart des personnes souhaitent redémarrer d’un bon pied en prenant des résolutions. Quelle meilleure résolution que de penser davantage aux animaux, à l’environnement, à la réduction des déchets, le tout en prenant soin de soi ? Aucune en effet ! C’est pourquoi, franchir le pas en se mettant aux cosmétiques biologiques en hiver est certainement le meilleur moment de l’année.

Vous savez désormais pourquoi passer à la cosmétique biologique en hiver. Bien sûr, cet acte fort, éthique et militant peut être effectué en toute saison. Cependant, on observe un besoin plus important de se recentrer sur son propre bien-être durant la saison froide. De plus, les Français semblent de plus en plus concernés par la composition de leurs produits, qu’il s’agisse de la cosmétique ou de l’alimentaire. Alors, plus qu’une chose à faire : se lancer !