"
PAIEMENT EN 3x et 4x avec SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Nos conseils make-up pour un visage défatigué

0 Appréciée
 

Nos conseils make-up pour un visage défatigué

Nous sommes nombreuses à souffrir du rythme que nous menons : surcharge de travail, enfants en bas âge, petits tracas du quotidien, insomnies, etc. Autant d’éléments qui laissent des traces sur nos jolis petits minois. Ces marques de fatigue sont responsables des cernes, mais se remarquent aussi à un teint blafard et morne. Si vous en avez assez d’entendre à longueur de journée que vous avez l’air fatiguée, nous avons la solution : ruser avec les soins cosmétiques et le maquillage. Nos conseils make-up pour un visage défatigué, c’est dans la suite de cet article.

Soigner sa peau : une étape indispensable !

Avant de parler de maquillage, il est indispensable de soigner sa peau pour avoir un teint de première fraîcheur. Vous pouvez utiliser des masques que l’on trouve dans le commerce ou les fabriquer vous-même à la maison. Choisissez les de préférence repulpant et défatiguant. Si vous optez pour une fabrication maison, nous vous conseillons de mélanger le jus de citron à un yaourt nature.

Lutter contre fatigue avec le makeup

Enfin, pour une jolie peau l’hydratation est essentielle. Ne faites l’impasse sur la crème de jour ni sur la crème de nuit. Pour la version nuit, choisissez un produit intégrant un SPF et un anti-âge si votre nature de peau le nécessite. Appliquez les soins du bout des doigts en effectuant un mouvement circulaire de massage afin de détoxifier l’épiderme et de favoriser la circulation sanguine.

Apporter de la lumière au teint

Saviez-vous que vous pouviez illuminer votre teint avant de commencer à le maquiller ? Pour cela, il suffit d’utiliser une base illuminatrice qui uniformisera votre grain de peau. Pour le fond de teint, choisissez un produit à la texture liquide et satinée pour capter la lumière. Il devra être suffisamment fluide pour ne pas marquer les rides et ridules ainsi que les autres imperfections cutanées. De plus, un fond de teint trop épais risquerait de ternir votre teint.

Utiliser un correcteur permettra de donner du relief à votre visage et d’en gommer les zones d’ombre. Le produit devra donc être appliqué sur certaines zones visage ayant tendance à être moins lumineuses. Il peut s’agir des joues, des arêtes du nez, des tempes ou encore du menton. Vous n’avez plus qu’à appliquer un peu de blush pour donner bonne mine à votre visage et vous voilà avec un teint zéro défaut. Impossible alors pour quiconque de distinguer vous avez passé une nuit trop courte ou que vous êtes particulièrement stressée en ce moment.

Savoir maquiller un visage fatigué

Mettre son regard en valeur

Pour avoir un regard pétillant, rien de tel que le contour des yeux. Il est également possible d’utiliser des patchs ou des recettes maison pour décongestionner les paupières. Mais, les cernes ne seront pas effacés pour autant. Il faudra alors utiliser de l’anticernes afin de les camoufler. Choisissez un produit d’une teinte en dessous de celle de votre carnation naturelle : cela permettra d’illuminer particulièrement votre regard. Si vos cernes ont tendance à être bleutés, misez sur un produit dans les tons rosés. À l’inverse, si elles tirent sur le violine un produit dans les teintes de jaune vous offrira un camouflage parfait.

En ce qui concerne le maquillage des yeux, choisissez un crayon blanc ou nude que vous appliquerez sur la muqueuse pour ouvrir et dynamiser le regard. Évitez le brun et le noir qui ont tendance à restreindre la taille des yeux. De même, pour le fard à paupières, il faut éviter les tons trop foncés comme le violet, le bleu nuit ou encore le smoky eye noir. On privilégie alors une ombre à paupières claire et irisée qui apportera de la lumière au regard tout en effaçant les signes de fatigue (rougeurs et gonflements).

Les sourcils devront être disciplinés, puis comblés s’ils comportent des trous. Brossez-les vers le haut pour ouvrir le regard et lui donner de l’intensité. Une petite touche d’highlighter sous l’arcade sourcilière et au niveau d’un coin interne de l’œil et voilà votre regard parfaitement mis en valeur. Il ne vous reste plus qu’à poser une couche de mascara allongeant pour ouvrir encore davantage le regard et le tour est joué.

Orienter les regards vers la bouche

Si l’on veut détourner les regards de nos yeux fatigués, rien de plus efficace que de les attirer vers la bouche. Une jolie bouche bien dessinée donnera énormément de peps à l’ensemble de notre visage. Pour cela, il faut choisir un rouge à lèvres de couleur vive et brillante. Une teinte ultra pigmentée dans les rouges orangés donnerait bonne mine à n’importe quel teint, même le plus fatigué. À l’inverse, les rouges à lèvres mats ou très clairs risqueraient de vous donner un style de zombie à proscrire donc ! Vous pouvez à nouveau jouer avec la lumière en posant une touche d’illuminateur au niveau de l’arc de Cupidon. Effet glamour assuré !

Un maquillage frais et lumineux

Les soins à apporter au visage

Voici un petit récapitulatif des soins à apporter au visage pour avoir bonne mine malgré un rythme de vie effréné et un repos peu suffisant :

L’hydratation

Misez sur des soins hydratants, renforcés en huiles essentielles végétales et en acide hyaluronique pour nourrir votre peau, surtout en hiver.

Le rouleau de jade

Pour appliquer ces soins, vous pouvez utiliser un rouleau de jade qui possède des vertus lissante, repulpante, détoxifiante et améliore l’élasticité de l’épiderme.

Le correcteur

Ne jamais exclure le correcteur du trio miracle : base illuminatrice, fond de teint satin et correcteur de teint.

Le blush

Le blush devra être rose ou corail pour un teint frais et punchy.

Décongestionner le regard

Si vous n’avez pas de patch décongestionnant sous la main, placez deux rondelles de concombres quelques heures au réfrigérateur et posez-les sur vos yeux une dizaine de minutes.

Un maquillage léger

Enfin, ayez la main légère et optez pour un maquillage léger : l’inverse ne ferait qu’amplifier votre problème de fatigue.

En espérant que ces conseils make-up pour un visage défatigué vous permettent de bluffer votre entourage le temps que vous ayez récupéré !