"
CASHBACK DE 5% SUR VOTRE CAGNOTTE FIDELITE
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Comment faire pour avoir un beau regard ?

1 Appréciée
 

Comment faire pour avoir un beau regard ?

Le regard est très important. C’est souvent lui qui donnera la première impression et qui sera déterminant en matière de séduction. Chaque regard a son charme, quelles que soient la forme, la taille ou la couleur des yeux. C’est pour cela qu’il faut adopter les bons gestes pour les mettre en valeur. Cependant, le quotidien n’est pas toujours tendre et il nous arrive parfois de nous réveiller avec les yeux rouges, gonflés, avec des cernes, ou encore le regard éteint ou fatigué. Alors, comment faire pour avoir un beau regard ? Voici 9 conseils à mettre en œuvre chaque jour.

1.      Le sommeil

Personne ne peut prétendre avoir un beau regard sans dormir suffisamment. Un sommeil de qualité permet d’avoir les yeux reposés au réveil, car ils seront suffisamment hydratés et détendus. Les cernes seront ainsi moins visibles et les vaisseaux rouges inexistants. Bien dormir est essentiel pour la santé et en particulier pour celle de vos yeux. Pour être dans le noir total, n’hésitez pas à utiliser un masque, il n’est pas nocif pour vos yeux contrairement à certaines idées reçues.  

Beau regard femme

2.      Protéger ses yeux

Protéger ses yeux du soleil est indispensable pour deux choses. Tout d’abord, il faut avoir que les rayons UV sont nocifs pour l’iris, mais aussi pour la peau très fine et fragile qui entoure l’œil. Il faut ainsi protéger la peau en ne sortant jamais sans porter une crème de jour dotée d’un SPF 30 minimum. Cela permettra de prévenir l’apparition des ridules du coin de l’œil appelées « pattes d’oie ». Ensuite, il faut protéger vos yeux en portant systématiquement des lunettes de soleil aux normes européennes, surtout si vos yeux sont clairs.

3.      Bien s’hydrater

Comme pour la santé et la beauté de la peau et des cheveux, bien s’hydrater est primordial pour avoir un joli regard. Mais, aussi pour garder ses yeux en bonne santé et prévenir les gonflements ainsi que le vieillissement prématuré. Tous les matins, rincez votre visage et vos yeux à l’eau fraîche. Cela permettra de les hydrater et d’ôter les éventuelles poussières que vous auriez accumulées. Ensuite, optez pour une crème hydratante enrichie en eau et insistez sur le contour de l’œil.

4.      Les recettes de grand-mères pour de beaux yeux

Rien de tel que les recettes naturelles pour soigner son regard. Les yeux étant une partie du corps très fragile, on évite les produits chimiques pour les garder en pleine santé. Pour dégonfler rapidement les yeux, réduire les poches et les cernes, rien de tel que les rondelles de concombre glacées. Le thé vert est également très efficace pour remédier à ces petits désagréments du quotidien. N’hésitez pas à conserver vos sachets de thé au frigo et à les appliquer, après les avoir humidifiés, sur vos yeux. Enfin, l’eau de rose est très efficace pour apaiser les zones sensibles et faire briller le teint. Regard éclatant garanti !

Protéger ses yeux du soleil

5.      Éviter les situations à risque

Pour conserver de beaux yeux et un regard attrayant, il faut éviter de se confronter à certaines situations. Par exemple, la fumée est particulièrement nocive pour les yeux. Elle laisse le champ libre à l’apparition des vaisseaux rouges à l’intérieur du blanc de l’œil. De plus, le blanc de l’œil peut jaunir à cause de la fumée. Pour éviter cela, il vaut mieux rester à distance de la fumée de cigarette, de la cheminée et surtout de la pollution. Pas toujours évident, me direz-vous… Pensez aux lunettes de soleil qui protégeront également vos yeux contre les situations à risque.

6.      Soigner ses cils

Les cils ont un rôle capital pour l’œil : ils permettent de le protéger des intrusions, mais également d’agrandir et de mettre le regard en valeur. Pour les soigner et les renforcer, vous pouvez appliquer un peu d’huile de ricin à la brosse le soir, sur vos cils démaquillés. Pour les maquiller joliment tout en les préservant, choisissez un mascara doté d’une brosse douce qui prendra soin de vos cils.

7.      Avoir une belle ligne de sourcils

Les sourcils ne sont pas directement liés à l’œil. Cependant, ils permettent de les souligner et de les mettre en valeur. C’est pour cette raison que vous devez avoir une belle ligne de sourcils. La tendance actuelle est plutôt aux sourcils naturels et assez épais, mais cela ne veut pas dire en bataille. Ils doivent être entretenus pour donner un aspect significatif à l’ensemble du visage. Pour cela, les sourcils doivent être régulièrement épilés et maquillés légèrement pour donner plus d’intensité au regard.

8.      Opter pour un joli maquillage des yeux

Le maquillage des yeux s’inscrit dans les étapes indispensables pour un beau regard. Mais, il faut éviter de trop en faire et laisser la beauté naturelle de vos yeux s’exprimer. Pour cela, un trait fin d’eyeliner ou de crayon khôl au ras des cils sublimera vos yeux en les soulignant. Une couche de mascara viendra renforcer le tout en allongeant et en accentuant la couleur naturelle de vos cils. La paupière mobile peut ensuite être maquillée au pinceau avec un fard clair ou nude. Vous pouvez utiliser une teinte plus soutenue dans le coin interne de l’œil, ou réaliser un smoky pour certaines occasions.

Regard naturel lumineux

9.      Les couleurs qui mettent le regard en valeur

Pour maquiller les yeux de la meilleure des manières et mettre votre regard en valeur, il faut savoir utiliser les bonnes couleurs. Il est alors important que votre ombre à paupières s’accorde à la teinte de votre iris. Les personnes aux yeux bruns, seront sublimées par les teintes chaudes comme le doré ou les couleurs pastel telles que le bleu ou le lavande. Les tons marrons, contrasteront parfaitement avec les yeux bleus. Tandis que les yeux verts seront mis en valeur par des teintes prune, kaki ou doré, aux pigments lumineux.

Vous savez à présent comment faire pour avoir un beau regard que ce soit par le soin ou par la mise en beauté. Gardez à l’esprit que le makeup doit illuminer et sublimer la beauté naturelle de vos yeux et non la camoufler. N’hésitez pas à demander conseil à votre esthéticienne.

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Regard