"
CASHBACK DE 5% SUR VOTRE CAGNOTTE FIDELITE
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Nos astuces maquillage pour rehausser des paupières tombantes

1 Appréciée
 

Nos astuces maquillage pour rehausser des paupières tombantes

Si vous avez les paupières tombantes, vous donnez peut-être l’impression d’être toujours fatiguée, et vous ne savez pas comment y remédier. De plus, cela peut avoir un effet vieillissant alors comment faire pour un joli regard sans passer par la case chirurgie esthétique ? Dans cet article, nous avons souhaité vous donner quelques astuces maquillage pour rehausser des paupières tombantes et lifter votre regard.

Pourquoi peut-on avoir les paupières tombantes ?

Les yeux et plus globalement le regard sont des éléments clés de la beauté. Mais, certaines personnes ont les paupières tombantes ce qui peut s’avérer être un complexe à part entière. L’effet « paupières tombantes » vient en fait d’un excès de peau au niveau de la paupière supérieure et pas obligatoirement des années qui passent. Ainsi, certaines femmes ont les paupières tombantes très jeunes et souhaitent pouvoir gommer ce type d’imperfection par le maquillage. Une jolie mise en beauté des yeux et des sourcils peut en effet mettre particulièrement en valeur votre regard, même si vos paupières ont tendance à tomber. Si tel est votre cas, nous allons vous indiquer comment faire avec 5 astuces makeup.  

Corriger les paupières tombantes

1.      Privilégier certaines teintes de fard à paupières

Le but pour contrer l’effet tombant est de jouer sur la forme de l’œil en trichant avec le maquillage. Mais, pour cela il faut savoir que toutes les teintes de fard à paupières ne permettront pas d’accéder à ce résultat. Une ombre à paupières couleur bronze, brune ou marron aidera à amplifier ce contraste. De plus, privilégiez un fard mat pour créer une jolie ombre qui corrigera la forme de votre paupière.

Pour que votre maquillage tienne toute la journée, pensez à appliquer une base pour paupières avant de commencer à vous maquiller. Le maquillage des yeux devra être apposé au-dessus du pli de la paupière supérieure. L’extrémité de l’œil accueillera la couleur la plus prononcée afin d’agrandir le regard tout en gommant le tombant de la paupière. Estompez ensuite l’excédent de matière avec le doigt afin de donner un rendu naturel. Enfin, appliquez un fard plus clair sur le coin interne de l’œil en débordant sur la paupière mobile.  

2.      Redessiner son regard au crayon khôl

Si vous avez les paupières tombantes, le crayon khôl peut se révéler être votre meilleur ami. Mais encore faut-il savoir comment l’appliquer. Un crayon foncé (noir ou brun) peut être employé pour souligner les yeux au ras des cils. En revanche, évitez l’eye-liner qui peut alourdir vos paupières, restreindre votre regard et vous donner une mine fatiguée. Pour ouvrir le regard rien de tel qu’un trait de crayon blanc à l’intérieur de l’œil, sur la muqueuse au niveau de la paupière inférieure. Essayez et vous ne pourrez plus vous passer de cette technique qui apporte de la lumière et du pétillant à votre regard.

Maquiller ses paupières

3.      Jouer sur la lumière

On ne le dira jamais assez : pour attirer l’attention sur une zone, il faut la mettre en lumière. Les enlumineurs, de type highlighter, ou l’anticernes sont pour cela nos parfaits alliés et notamment en hiver. Les pigments réflecteurs de lumière qu’ils contiennent permettront d’ouvrir le regard et de le mettre particulièrement en avant. Il suffit d’en déposer une touche sous l’arcade sourcilière pour souligner la ligne naturelle de vos sourcils.

Si vous en posez au coin de l’œil, vous ouvrirez automatiquement votre regard. Les stars sont d’ailleurs adeptes de ces produits, que l’on retrouve sous forme liquide, en stick, en gel ou en poudre. L’highlighter permet de capter la lumière sur une zone en particulier et de mettre ainsi les autres au second plan. Idéal lorsque l’on souhaite détourner l’attention sur nos paupières tombantes et défatiguer le visage.

4.      Structurer ses sourcils

Un beau regard passe aussi par une ligne de sourcils impeccable. En fonction de la forme de ces derniers, le visage peut réellement changer d’aspect, et avec lui, le regard. Les paupières tombantes pourront ainsi être corrigées par effet d’ensemble. De nombreuses femmes ont aujourd’hui les sourcils peu fournis ou mal définis ce qui ne fait qu’aggraver le cas des paupières tombantes. Pour corriger le tir sans avoir forcément recours à la technique du microblading, il suffit de maquiller ses sourcils au crayon ou au gel.

Le crayon est facile à utiliser et permet de combler les trous et de suivre discrètement la ligne naturelle. Le gel permet de teinter les sourcils très clairs et de les discipliner. Pour un aspect bien structuré, vous pouvez appliquer un peu de correcteur sous le sourcil. Ce geste mettra la forme des sourcils en valeur. Enfin, pour une belle ligne de sourcils, pensez à les épiler régulièrement. Jamais au-dessus, il suffit d’ôter les poils récalcitrants qui poussent sous la ligne que vous aurez définie. Si cela vous paraît trop complexe, votre esthéticienne se fera un plaisir de vous conseiller.

Ouvrir le regard avec le mascara

5.      Ne jamais faire l’impasse sur le mascara

Lorsque l’on a les paupières tombantes, même de façon très légère, il n’est pas indiqué de faire l’impasse sur le mascara. C’est en effet ce dernier qui permet de finaliser l’ouverture du regard en allongeant les cils intensément du coin interne au coin externe. Ne vous contentez pas non plus d’en appliquer uniquement sur les cils supérieurs, il faut aussi mettre en valeur les cils inférieurs. Pour encore plus d’intensité, il est possible de poser une base pour les cils ou d’utiliser un recourbe-cils. Si vos cils sont très courts, vous pouvez avoir recours à la mise en place de faux cils ou la pose de cil à cil à faire réaliser par une professionnelle et à renouveler tous les mois.

Grâce à nos astuces maquillage pour rehausser des paupières tombantes vous pouvez réaliser chez vous vous un maquillage à l’effet esthétique digne d’un professionnel du make-up. De plus, ces techniques peuvent vous permettre d’en finir avec un complexe que connaissent de nombreuses personnes. Alors, cap sur le maquillage et bye-bye aux paupières tombantes.