"
L’hiver battant son plein, nous recherchons toutes à ajouter un peu de chaleur à notre maquillage. Que vous soyez à la recherche d’une touche de couleur subtile ou d’une déclaration audacieuse, l’intégration de nuances chaudes dans votre maquillage peut être un excellent moyen de mettre en valeur votre style cette saison. Mais, vous devez connaître la façon d’utiliser les couleurs chaudes dans votre maquillage. Vous pouvez choisir parmi toute une gamme de teintes, des rouges et oranges classiques aux ors chatoyants et aux tons cuivrés. En tenant compte de la forme de votre visage, de la texture de votre peau et du look général que vous recherchez, vous pouvez créer un look unique et glamour. Maquillage : pourquoi utiliser des couleurs chaudes en hiver ? C’est le sujet de cet article.
Les couleurs chaudes ont tendance à avoir un sous-ton jaune, orange ou rouge, ce qui les rend idéales pour réchauffer votre style durant les mois plus froids. Lorsqu’il s’agit de choisir les bonnes couleurs chaudes pour votre maquillage, vous pouvez vous inspirer des couleurs de la saison.
Par exemple, en automne, vous pouvez incorporer des nuances telles que l’orange, le terracotta et le cuivre. En hiver, vous pouvez opter pour des dorés et des argentés qui ajouteront de la lumière à votre make-up. Vous pouvez également garder un maquillage des yeux simple et ajouter un rouge à lèvres vif (rouge, rose ou orangé) pour illuminer votre look.
Si vous cherchez à incorporer des couleurs chaudes dans votre maquillage, vous devez d’abord choisir une teinte dont la base s’harmonise avec votre couleur de peau. Les couleurs chaudes ont tendance à donner de meilleurs résultats sur les personnes à la peau mate ou dorée, tandis que les personnes à la peau claire peuvent opter pour des rouges, des cuivres et des orangés.
Lorsque vous choisissez une nuance, il est important de penser à la façon dont vous allez la porter. Lorsque vous appliquez des couleurs chaudes, gardez à l’esprit qu’il ne faut pas qu’elles soient trop intenses. Si vous recherchez une touche de couleur subtile, choisissez une nuance proche de votre carnation. Pour une occasion spéciale, optez pour une teinte d’un ton plus foncé que votre teint naturel.
Pour ce qui est de l’application des couleurs chaudes, vous pouvez garder un look simple et naturel ou opter pour quelque chose de plus glamour. Si vous voulez garder un maquillage simple, vous pouvez essayer un rouge à lèvres marron chaud et un crayon à lèvres brun. Puis, vous pouvez appliquer un peu de poudre bronzante lumineuse et poser un léger blush sur vos joues pour illuminer votre visage. Essayez de superposer un bronzeur mat ou un fard à paupières champagne pour donner de la profondeur à votre regard.
Pour un look plus soutenu, vous pouvez appliquer un blush aux tons chauds sur vos joues, quelques couches de mascara ou un liner brun pour allonger vos yeux, et ajouter un bronzeur aux tons chauds pour redessiner le contour de votre visage. Enfin, n’oubliez pas l’highlighter posé aux coins internes de vos yeux, sur le haut des pommettes, l’arrête du nez et même sur l’arc de cupidon ou sous l’arcade sourcilière.
Vous savez maintenant pourquoi utiliser des couleurs chaudes en hiver pour son maquillage. Il s’agit avant tout d’ajouter un peu de peps et de lumière au visage tout en vous donnant bonne mine durant les mois les plus froids.