"
CAGNOTTE 5% - PAYEZ EN 3x/4x SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

L’incroyable mode des sourcils invisibles

0 Appréciée
 

L’incroyable mode des sourcils invisibles

Au vu du nombre de recherches sur Pinterest, les sourcils décolorés sont sur le point de connaître une renaissance en 2022. Une tendance déjà adoptée par certaines stars de la chanson comme Miley Cyrus, Lady Gaga ou encore Katy Perry. Si nous connaissons bien la décoloration capillaire qui n’a jamais vraiment perdu en popularité, sachez que c’est sur le point d’arriver aux sourcils ! Mais, de quoi s’agit-il exactement ? Qu’est-ce que cela signifie ? Et comment s’approprier cette mode ? Il s’agit tout simplement de décolorer ses sourcils pour les rendre presque invisibles. Étrange ? Et pourtant ! De nombreuses variantes existent, allant du blond platine à l’invisibilité absolue, en passant par le rose pâle pour un style pop. Tout ce que vous devez savoir sur l’incroyable mode des sourcils invisibles se trouve dans cet article.

Une tendance qui ne date pas d’hier

La tendance des sourcils invisibles ou « bleached eyebrow » ne date en réalité pas de cette année. Les chanteuses pop Lady Gaga et Miley Cyrus ont popularisé ce style lorsqu’il a fait ses débuts sur les podiums des plus grandes maisons de couture à l’automne 2013. Lors du défilé Givenchy printemps-été 2015, le top model britannique Cara Delevingne, connue pour sa ligne de sourcils épaisse, a défilé sur le podium avec des sourcils décolorés.

Coloration sourcils : ôter pigmentation foncée

Trois ans plus tard, 42 mannequins d’Alexander Wang ont défilé sur le podium avec des sourcils décolorés ! Plus récemment, l’influenceuse Hailey Bieber, Lady Gaga et l’actrice Victoria Pedretti ont opté pour des sourcils décolorés. Assez étonnant quand on voit depuis plusieurs années des sourcils foncés, épais et fournis sur le devant de la scène.

Il faut alors savoir que la tendance des sourcils invisibles est bien souvent adoptée pour créer la surprise lors d’une soirée évènement. Juste le temps de se faire remarquer et de faire quelques clichés. Il est rare que ce style soit porté au quotidien, car il est assez difficile à arborer fièrement.

Comment se faire des sourcils invisibles ?

Si vous avez envie de créer l’étonnement en adoptant les sourcils invisibles le temps d’une soirée spéciale, vous pouvez suivre les conseils du site de L’Oréal Paris. Ce dernier mentionne que, pour éclaircir ses sourcils pendant une journée, il faut étaler du fond de teint sur tout le visage et saupoudrer légèrement les sourcils de poudre plus claire pour créer une impression de sourcils blanchis et les faire disparaître.

Faire disparaitre ses sourcils foncés

Voici la procédure pour réaliser des sourcils décolorés au look tendance et moderne :

  • Utilisez votre fond de teint pour dissimuler vos sourcils.
  • Poudrez vos sourcils au pinceau avec la poudre que vous utilisez habituellement ou essayez une poudre blanche pour un look unique.
  • Appliquez de la cire ou du gel pour sourcils pour une tenue longue durée.
  • Pour mettre en valeur les traits de votre visage malgré l’absence de sourcils, concentrez-vous sur vos pommettes et la ligne de votre nez. Vous pouvez utiliser les méthodes classiques de contouring au crayon, mais en les accentuant quelque peu.
  • Un maquillage des yeux fumé, des cils colorés et audacieux peuvent mettre vos yeux en valeur, et combler la discrétion de vos sourcils.

Pour celles qui veulent franchir le pas, des kits de peroxyde d’hydrogène sont disponibles. Il vous suffit d’en appliquer sur vos sourcils jusqu’à ce que vous atteigniez la décoloration souhaitée. Pour appliquer une crème décolorante sur vos sourcils, vous devez l’apposer à l’aide d’un coton-tige en suivant bien la ligne de chaque sourcil et laisser agir pendant 5 à 10 minutes. Rincez-les bien à l’eau tiède une fois que vous avez terminé (en veillant à ce que le liquide n’entre pas en contact avec les yeux).

Plusieurs marques vendent des crèmes décolorantes pour les sourcils. Cependant, comme ces produits sont corrosifs, il faut faire très attention, car ils seront utilisés très proches des yeux. Pour éviter toute mésaventure ou allergie, il est recommandé de confier la teinture de ses sourcils à un professionnel. À savoir que vous ne retrouverez la teinte naturelle de vos sourcils que sous deux mois après la décoloration. Il vaut alors mieux être certaine avant de passer à l’acte !

À qui s’adresse cette technique ?

Ce n’est pas toujours une bonne idée de blanchir ses sourcils. Ce sont vos sourcils, votre regard et les traits de votre visage qui donnent du caractère à votre apparence et font votre personnalité. Sans sourcils, le visage perd son équilibre. C’est pourquoi, si vous optez pour le bleached eyebrow, il faudra aussi un bon maquillage qui puisse recréer efficacement les lignes du visage pour un look équilibré et harmonieux.

Gommer ses sourcils pour un résultat surprenant

Selon la couleur de votre peau, le rendu ne sera pas toujours le même. Si vous êtes blonde à la peau claire, blanchir vos sourcils ne sera pas difficile et cela ne changera pas votre apparence de façon radicale, mais pour certaines personnes à la peau foncée et aux sourcils naturellement bruns à noirs, cela peut être plus frappant. Cependant, vous pouvez obtenir un look surprenant, mais charmant et inhabituel pour une fête à thème, par exemple.

L’épilation : une alternative pour obtenir des sourcils invisibles ?

Il est fortement déconseillé d’épiler tous les poils de vos sourcils. En cas d’épilation totale, vos sourcils risquent d’avoir du mal à repousser correctement. Vos sourcils peuvent devenir fins et la repousse sera difficile si tous les poils sont enlevés. Vous vous retrouverez avec des trous et des manques qu’il sera assez difficile de combler.

Vous pouvez donc vous rendre dans un salon de beauté pour votre première expérience de sourcils décolorés afin de vous assurer que votre décoloration est appliquée correctement et obtenir des conseils d’experts pour pouvoir répéter la procédure chez vous. Vous devez aussi penser à une option make-up avant de passer à la décoloration des sourcils, afin de pouvoir évaluer sans danger si ce nouveau style vous convient et pouvoir avoir une solution de repli au cas où.

Vous connaissez à présent l’incroyable mode des sourcils invisibles. Gardez à l’esprit que cette tendance osée ne convient pas à toutes les femmes. Elle est davantage adaptée à des évènements spécifiques et très complexe à porter au quotidien. Si vous voulez la tester, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel.

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Regard