"
CAGNOTTE 5% - PAYEZ EN 3x/4x SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Maquillage et sport font-ils bon ménage ?

0 Appréciée
 

Maquillage et sport font-ils bon ménage ?

Les femmes sont de plus en plus friandes de sports, et ce, peu importe leur âge. Que l’on soit adolescente, jeune adulte ou senior, on veut garder la forme et la ligne en pratiquant des activités sportives régulièrement. Mais comment concilier les efforts intenses d’un entraînement avec une routine de beauté ? La vie active oblige en effet souvent les femmes à se rendre à la salle de sport après leur journée au bureau et donc elles sont bien souvent maquillées depuis le matin. Maquillage et sport font-ils bon ménage ? L’application de produits cosmétiques peut-elle nuire à la régénération de la peau ? Heureusement, des solutions existent pour optimiser notre quotidien et notre rythme de vie. Alors, pouvons-nous être maquillées en nous rendant au sport ? Voici quelques conseils pour combiner les deux de façon judicieuse.

Avant le make-up, le soin

Avant de parler mise en beauté, il vaut aborder la question du soin à apporter à la peau. Pour éviter les cernes, le visage tiré, et un teint livide, il est conseillé de s’octroyer au moins une heure de soin par semaine. Un gommage est conseillé 2 fois par semaine pour éviter que la peau ne pèle et que les cellules mortes obstruent les pores. En effet, il nourrit la peau et permet de lui redonner de l’éclat. Si vous avez la peau sèche, un masque soin sera conseillé deux fois par semaine, à laisser poser toute la nuit.

Maquiller et soigner chaque type de peau avant le sport

Lorsque l’on se maquille tous les jours, un démaquillage scrupuleux est essentiel chaque soir. Grâce à l’avènement du télétravail, de nombreuses femmes profitent d’un à deux jours, parfois davantage, de travail à distance. Pourquoi ne pas décider de vous rendre à la salle de sport ces jours-ci ? Vous pourriez ainsi offrir une pause à votre épiderme en ne vous maquillant pas durant toute une journée, deux ou trois, en fonction de votre rythme sportif. Cependant, pas question de faire l’impasse sur le soin et l’hydratation pour autant !

Le maquillage spécial sportive

Vous n’avez pas la possibilité de travailler de chez vous ? Vous ne pouvez pas sortir sans maquillage ? Pour autant, impossible de renoncer à votre activité sportive ? Nous avons des solutions ! Il suffit d’investir dans des produits cosmétiques qui s’adapteront parfaitement à l’activité physique. Voici quelques exemples :

Des fards à paupières 100 % waterproof

Grâce à leur texture waterproof, ces ombres à paupières sont parfaites pour les sportives ! Elles sont résistantes à l’eau et ne coulent pas. Les fards peuvent donc être appliqués avant un cours de sport. Pour éviter tout problème en cas de contact avec les yeux, nous vous conseillons de vous orienter vers des ombres à paupières conçues à partir d’ingrédients naturels, bio ou vegan. Elles existent en de nombreuses teintes et peuvent offrir un fini irisé ou mat en fonction de vos envies.

La cosmétique et le sport

Un mascara spécial sport

Le mascara est le produit indispensable pour un regard à couper le souffle. Il peut être appliqué avant une activité sportive, mais comme pour le fard à paupières, l’idéal est de choisir un mascara waterproof et conçu à partir de composantes naturelles. L’effort peut vous faire transpirer et en utilisant un mascara classique, vous pourriez rapidement vous retrouver avec le look panda. De plus, les ingrédients chimiques contenus dans certains mascaras peuvent vous occasionner des brûlures ou des inflammations au niveau de l’œil.

Misez sur des produits de marque, connus sur le marché, testés dermatologiquement et exempts de tout ingrédient controversé. Vous trouverez votre bonheur dans les boutiques de cosmétiques physiques ou en ligne, en pharmacie ou parapharmacie et dans les magasins bio. Certains mascaras sont étudiés pour hydrater la fibre des cils, et tenir même sous un courant d’air ou en contact avec de l’eau. Idéaux pour les sportives !

Une touche de rouge à lèvres pour un effet bonne mine immédiat

Une touche de rouge à lèvres ne nuira pas à la pratique sportive et vous aidera à vous sentir belle et bien dans votre peau. Le gloss peut également suffire. Choisissez un rouge à lèvres longue tenue pour qu’il ne s’estompe pas pendant l’entraînement. Il est idéal pour les femmes actives, qui ne peuvent pas se permettre de repasser du rouge à lèvres entre le moment où elles quittent le bureau et arrivent à la salle.

Faire du sport en étant maquillée

Évitez le fond teint les jours de sport

Nous avons vu que le maquillage pouvait ne pas entraver la pratique d’un sport, cependant il vaut mieux éviter le fond de teint les jours où vous allez au sport. En effet, ce type de produit peut boucher les pores et les empêcher de travailler correctement. En transpirant, le fond de teint va couler et tacher vos habits de façon inesthétique. Préférez un voile de poudre libre pour les jours où vous pratiquez une activité sportive.

Conseils spécifiques pour la pratique d’un sport à l’extérieur

Pour protéger vos lèvres et vos cils des UV lors d’une séance d’entraînement en extérieur, il existe un produit spécial pour protéger votre maquillage en extérieur. Il protège et hydrate la peau en un seul geste. Il se pose comme une crème solaire, et il est conseillé de l’appliquer une demi-heure avant le sport. Il est disponible en plusieurs teintes : pour les peaux claires, moyennes, et foncées.

La crème hydratante anti-UV est également obligatoire pour protéger toutes les peaux des rayons nocifs du soleil. Elle est conçue pour une utilisation en extérieur, et elle agit contre la pollution ambiante. Cette base de maquillage protège vos pores et hydrate votre peau. Elle va, en outre, aider à la tenue de votre makeup.

Vous l’aurez compris : maquillage et sport font bon ménage, à condition de respecter quelques règles. Avant de penser maquillage, le soin est avant tout obligatoire pour purifier, hydrater et booster l’éclat de votre épiderme. Ensuite, toutes les parties du visage peuvent être maquillées avant le sport, mais avec des produits spécifiques. Il faut ainsi être capable de modifier quelque peu votre routine beauté les jours où vous pratiquez un sport.