"
Qui a dit que le simple fait que l’on soit une fille signifiait devoir passer près d’une heure le matin dans la salle de bains ? Si vous aussi avez envie de passer plus de temps au lit, de profiter de votre matinée avec vos enfants avant le départ pour l’école et le travail ou tout simplement parce que votre réveil n’a pas sonné et que vous êtes en retard, vous devez connaître certaines astuces maquillage. Bien sûr, cela ne veut pas dire que vous devez zapper complètement l’étape de la mise en beauté, mais simplement apprendre à vous maquiller vite et bien. Voici notre sujet : maquillage de tous les jours, comment se maquiller rapidement ? Nous allons vous apprendre comment faire pour donner l’illusion parfaite d’une peau et d’un maquillage soigné.
Cette étape est indispensable même lorsque l’on est en retard ! Rafraîchir votre visage avec de l’eau froide permettra de le réveiller et de le rendre tonique. Si vous le pouvez, passez ensuite un peu d’eau micellaire à l’aide d’un coton pour éliminer les dernières impuretés. Si vous avez les yeux gonflés, sachez que l’eau de bleuet fait des miracles. Ensuite, hydratez la peau de votre visage en utilisant votre crème de jour habituelle (anti-âge et anti-UV de préférence). Vous êtes fin prête à passer à l’étape du maquillage.
Bien sûr, il faudra effectuer le soir tous les soins que vous n’aurez pas pu réaliser le matin par manque de temps. Ainsi, nous vous conseillons de bien nettoyer votre peau avant le coucher en utilisant un pain lavant sans savon pour préserver les peaux les plus fragiles. Deux fois par semaine, vous devrez également effectuer un gommage du visage et des lèvres en utilisant un exfoliant doux et enrichi en huiles végétales, surtout si vous avez la peau sèche.
Pour gagner du temps, vous avez la possibilité d’ajouter quelques gouttes de fond de teint à votre crème hydratante. Cela vous permettra d’obtenir un fluide facile à appliquer et parfaitement adapté aux besoins de votre peau. Vous raccourcirez ainsi le temps d’attente entre la pénétration complète de votre soin de jour et la pose du fond de teint. Il est aussi possible d’opter pour des produits qui combinent plusieurs actions (soin et couvrance) en simultané comme les BB crèmes, CC crèmes, DD crèmes, etc.
Ensuite, appliquez quelques touches d’anticernes ou de correcteur de teint à estomper rapidement au doigt ou à l’éponge. Vos cernes seront ainsi effacés, de même que vos imperfections (rougeurs, boutons, ridules, tâches, etc.). Exit le blush, pour combler le manque de temps, pincer légèrement le haut de vos pommettes afin d’accélérer la circulation du sang au niveau de cette zone. Cela vous donnera une jolie mine rosée sans maquillage. Vous pouvez aussi déposer rapidement un trait de pinceau enduit de poudre illuminatrice en partant de l’os de la pommette et en remontant vers la tempe.
Pour le maquillage des yeux, si vous êtes vraiment très pressée, vous pouvez vous permettre de n’appliquer que du mascara. En effet, sur un joli teint, un maquillage léger des yeux ne donnera pas un effet négligé, surtout si vous avez pour habitude d’utiliser un mascara volumateur. Une petite astuce : pour éviter l’étape du crayon sans pour autant renoncer à l’œil de biche, vous pouvez vous servir de votre brosse à cils. Il suffit de teinter la peau de votre paupière au niveau de la ligne des cils en appuyant lorsque vous passez votre mascara. Votre regard sera intense en un seul geste !
Si vous avez un peu plus de temps disponible devant vous, il est possible de se faire un smocky-eye en une fraction de seconde ! Pour cela, tracez une ligne épaisse avec un crayon de type khôl puis estompez-la grossièrement avec le doigt. Si cette technique demande un peu d’expertise, elle a fait ses preuves et vous ne pourrez bientôt plus vous en passer. Enfin, si vous êtes une adepte de l’ombre à paupières, misez sur une seule teinte pour ne pas avoir à vous lancer dans la réalisation d’un fondu ou d’un dégradé qui seraient trop chronophage.
Pour le maquillage de la bouche, il existe plusieurs solutions :
Sachez que le rouge à lèvres peut également être utilisé comme blush ce qui vous permettra de gagner du temps en vous servant d’un seul produit pour deux zones du visage. De plus, cette technique vous permettra d’assortir parfaitement la couleur de vos joues à celle de vos lèvres.
Déposez de petites touches sur vos pommettes et sur votre bouche puis estompez-les de façon floue pour colorer sans surcharger. Attention toutefois à ne pas utiliser un rouge à lèvres trop glossy au risque de vous retrouver avec un effet trop « mouillé » qui pourrait porter atteinte au maquillage de votre teint.
Vous savez à présent comment se maquiller rapidement pour réaliser votre maquillage de tous les jours. En ayant les bons produits sous la main, les astuces que nous venons de vous dispenser vous permettront de réaliser votre mise en beauté, en seulement quelques minutes top chrono ! De plus, votre maquillage plus léger vous donnera une mine fraîche à laquelle vous risquez de vous habituer. À vous les matinées sans stress !