"
Très appréciée dans les îles pour nourrir les peaux ensoleillées, l’huile de coco n’a pas tardé à répandre ses bénéfices un peu partout dans le monde. Avec une texture agréable et facile à appliquer, et son odeur évocatrice de soleil et de vacances, elle est l’alliée des peaux matures et très sèches. En effet, elle a fait ses preuves pour corriger les imperfections de l’épiderme et réduire l’apparition des rides et ridules. En lisant cet article, vous découvrirez tous ses bienfaits et comment l’utiliser pour sublimer et nourrir votre peau. L’huile de coco : un maximum de bienfaits pour votre peau ! C’est le sujet de cet article.
C’est le collagène qui a pour rôle de maintenir l’élasticité et la fermeté de l’épiderme. Cependant, sa production est moins importante au fur et à mesure que l’on avance dans l’âge. C’est pourquoi la peau du visage se relâche, ce qui entraîne l’apparition de rides et ridules. L’huile de coco est très utilisée en cosmétique, car elle possède des vertus nourrissantes qui permettent de retarder les premiers signes de l’âge.
On la retrouve notamment dans de nombreux produits de beauté. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter de l’huile de coco dans chaque produit de votre rituel de beauté journalier. Elle sent bon et sera très facile à mélanger avec votre crème de jour ou fond de teint habituel. Les stars en ont fait leur alliée depuis bien longtemps de par ses propriétés et vertus antirides ! Alors, pourquoi pas vous ?
Le cocotier produit un liquide laiteux que l’on appelle huile de coco. Cette substance est très riche en acides gras essentiels ce qui permet une hydratation optimale. De plus, l’huile de coco est composée de moitié d’acide laurique, un assainissant hydratant naturel pour la peau. Elle permet également de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, car elle est riche en vitamines A et E. Le renouvellement cellulaire est ainsi favorisé par cette huile naturelle.
C’est cette étonnante et complète composition qui offre également une action sur les rides, démontrée par une étude complémentaire parue dans le National Library of Medicine. D’après cette analyse, l’huile de coco permettrait de booster la production de collagène. Vous l’aurez donc compris, en plus d’être 100 % naturelle, l’huile de coco est un produit idéal pour prendre soin de sa peau. À utiliser sans modération !
Si l’huile de coco promet des résultats bluffants sur une peau très sèche et abîmée, peut-elle pour autant être utilisée par chaque type de peau ? C’est justement le sujet d’un récent débat : l’huile de coco pourrait s’avérer comédogène sur certains de peau. Cela signifie qu’elle peut être à l’origine de l’apparition de points noirs sur certains types de peau.
Les peaux à tendance grasses ou sujettes aux boutons d’acné doivent donc l’utiliser avec parcimonie. Toutefois, les peaux mixtes et sèches seront surprises des effets de l’huile de coco. Cette dernière est capable de réparer de nombreuses affections de la peau et même les gerçures les plus profondes. Pour éviter tout risque, nous vous conseillons de la choisir bio et extra-vierge.
Pour concevoir une recette idéale à base d’huile de coco qui permettra à terme d’éliminer vos rides et autres adaptations de la peau il vous faudra :
Le blanc d’œuf est très riche en protéines ce qui permet de donner plus de fermeté à l’épiderme et de resserrer les pores. Il aide ainsi à lutter contre la peau qui se relâche, responsable de l’apparition des rides et ridules.
Le lait est utilisé dans grand nombre de recettes maison pour prendre soin de sa peau. La raison en est toute simple : l’acide lactique agit véritablement comme un gommage de la peau en exfoliant les cellules mortes qui pourraient l’étouffer et l’empêcher de se régénérer. De plus, le lait est riche en vitamine B6 bien connue pour aider à la régénération des cellules et donc retarder les effets du vieillissement. Enfin, il contient de la vitamine D qui agit comme une véritable protection de la peau contre les radicaux libres qui causent son vieillissement prématuré.
Le miel est quant à lui composé de nombreux antioxydants qui luttent également contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Il permet donc de rajeunir la peau, mais aussi de l’apaiser et d’aider à la régulation de son pH.
Une fois votre mélange obtenu, vous devez nettoyer scrupuleusement votre peau. Quand cette dernière est débarrassée de toute trace de maquillage ou impuretés, il suffit d’appliquer la pâte lisse sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser ce masque environ une demi-heure, puis rincez à l’eau tiède. Nous vous conseillons d’utiliser ce soin environ trois fois par semaine pour commencer à voir un résultat sur vos rides et ridules. De plus, votre peau paraîtra radieuse et éclatante. N’hésitez pas à augmenter les quantités données afin d’obtenir une mixture pour toute une semaine.
Vous connaissez à présent tous les bienfaits pour la peau de l’huile de coco : en plus de sentir bon la plage et le soleil, votre peau sera réparée, nourrie, apaisée et rajeunie si vous utilisez au quotidien de l’huile de coco bio et extra vierge. Alors, si vous avez la peau sèche, veillez à posséder toujours un flacon d’huile de coco dans votre salle de bain.