"
Au printemps, on a souvent envie de faire souffler un petit vent de liberté et de renouveau sur notre style. Si les tenues et le maquillage se font plus légers, qu’en est-il de notre look capillaire ? On a l’habitude de penser que les cheveux doivent être éclaircis à l’approche des beaux jours, mais pas que ! Chaque année et chaque saison apportent leur lot de nouveauté en ce qui concerne les coupes, les coiffures, mais également les colorations. Comme nous aimons prendre soin de notre chevelure et la bichonner, tout en restant belles et au top de la mode, nous allons tout vous dire sur les tendances cheveux du printemps-été 2022 !
Parlons tout d’abord des styles de coupes et de coiffages à privilégier pour la saison printemps-été 2022. Beaucoup de femmes apprécient d’être modernes et dans la tendance, sans pour autant renoncer à leur touche personnelle. Avant de penser au qu’en-dira-t-on, il faut avant tout se sentir bien dans sa peau et en accord avec notre style propre. Mais, il est vrai que nous manquons parfois d’idées pour coiffer nos cheveux et c’est là que la mode se révèle particulièrement utile afin de nous donner de l’inspiration. Il est alors fréquent que l’on se laisse guider au fil des pages des magazines ou en visionnant des vidéos sur la toile.
La bonne coupe de cheveux conditionne entièrement la coiffure que l’on va adopter ensuite. Il faut savoir qu’une coupe peut radicalement changer notre apparence. Il faut donc qu’elle soit adaptée à la forme de notre visage, mais également à notre morphologie. Il est vrai que nous avons tendance à couper nos cheveux au printemps dans un mouvement de renaissance et de changement. De plus, en raccourcissant nos longueurs, nous nous offrons bien souvent un look plus jeune et dynamique. Par contre, il faut veiller à rester mesurer lorsque vous demandez un style de coupe et de coiffage particulier à votre coiffeur. En effet, il est question de pouvoir le reproduire chaque matin à la maison. Nous sommes nombreuses à sortir de chez le coiffeur tout pimpantes et bien coiffées pour ensuite ne plus jamais parvenir à porter la coiffure qu’on a demandé.
Enfin, votre coiffure doit pouvoir passer l’épreuve de la journée et doit donc être facile et rapide à coiffer. Il n’est pas question de passer plus d’une heure à se coiffer chaque matin pour que la coiffure retombe aussitôt arrivée au bureau. Dernier point important : gardez en tête que toutes les coupes et coiffures ne conviendront pas à toutes les femmes. Si vous avez repéré une coiffure tendance que vous souhaitez adopter, demandez conseil à votre coiffeur-visagiste au préalable afin de ne pas être déçue. C’est pourquoi, lorsque l’on a trouvé la coupe qui nous met parfaitement en valeur, on hésite à en changer. De petites modifications et remises aux goûts du jour de votre style suffisent parfois à être pile dans la tendance.
Sachez que pour le printemps-été 2022, la coiffure tendance par excellence est le carré asymétrique. Ce qui tombe plutôt bien étant donné le nombre de femmes qui portent le carré, droit, effilé ou plongeant. Cette petite variation de style rassure et mettra en valeur la plupart d’entre nous. Il faudra juste avoir le courage de couper, tout en gardant suffisamment de longueur pour que vos cheveux puissent être attachés. En optant pour cette coupe, vous serez tranquille jusqu’au début de l’automne.
Voyons à présent quelles sont les colorations tendances pour l’arrivée des beaux jours. Il faut alors considérer une palette de sept teintes différentes (chocolat, brun, rose, violet, rouge, miel et blond) qui sublimeront nos cheveux pour les deux belles saisons à venir. Tout d’abord les bruns et leurs déclinaisons comme le strawberry brunette qui fait actuellement sensation dans le monde entier. Il s’agit d’un marron chatoyant avec de beaux reflets de rose et de rouge particulièrement visibles sous les rayons du soleil. Cette teinte naturelle et soignée s’adapte à toutes les carnations et fera ressortir les yeux clairs. Alors, à vous le carré asymétrique strawberry brunette ?
Passons à l’ombré brun, toujours très en vogue, et qui permet d’éclaircir de façon naturelle une masse très foncée. De plus, cette coloration mettra en valeur la longueur de vos cheveux sans être trop osée. Un changement de couleur idéal si vous ne voulez pas qu’il soit trop brutal. Pour faire ressortir votre visage, quoi de mieux que d’opter pour le money piece, technique qui consiste à ne colorer que deux mèches : celles qui encadrent le visage. Généralement, on utilise quelques tons plus clairs pour décolorer ces deux mèches, mais rien ne vous empêche d’utiliser du blond pour illuminer une base brune ou des teintes plus extravagantes à la façon du mannequin américain Bella Hadid.
Connaissez-vous la technique de la coloration cachée ? Si la réponse est non, c’est normal, elle vient juste de débarquer et promet de chambouler la saison estivale 2022 ! Il s’agit de colorer la partie inférieure de ses cheveux, celle qui se cache sous la première masse. Quel intérêt me direz-vous ? Et bien tout simplement de mettre cette coloration en évidence en se coiffant avec une demi-queue. Cet effet bi-teinte audacieux risque de faire des ravages, surtout chez les jeunes filles. Misez sur le lilas, très en vogue cette année, associé à une base brune ou blonde.
Vous connaissez désormais les tendances cheveux du printemps-été 2022 qu’il s’agisse de coupe, de coiffage ou de coloration. Vous aurez vu que le but pour les saisons à venir est d’adopter des coiffures simples, mais très colorées, afin de fêter le retour des beaux jours sans prise de tête. Et vous, quelles coiffure et couleur allez-vous choisir à l’approche des beaux jours ?