"
PAIEMENT EN 3x et 4x avec SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

La frange rideau, très tendance à l’approche de l’été !

0 Appréciée
 

La frange rideau, très tendance à l’approche de l’été !

La frange est l’alliée des femmes depuis très longtemps, même si la façon de la porter évolue au fil du temps. Glamour et tendance, elle allie l’esthétisme au fait de pouvoir cacher certaines imperfections du visage et notamment les rides et ridules. Dans cet article, nous allons parler de la frange rideau, très tendance à l’approche de l’été, et adoptée par de nombreuses personnes. Vous saurez tout sur ce type de coiffure qui fait actuellement sensation. Vous découvrirez également à quel type de visage et de chevelure s’adapte la frange rideau.

Qu’est-ce que la frange rideau ?

La frange rideau est également appelée « curtain bangs » en anglais. On la nomme ainsi, car elle se porte divisée en deux parties égales au niveau de la raie des cheveux et retombe sur le visage comme pourrait le faire un rideau. Deux larges mèches de cheveux, coupées en dégradé, encadrent en effet le visage alors que les longueurs se fondent dans le reste cheveux. Ce type de coiffure a été mis en avant dans les années 70 par Brigitte Bardot.

Frange rideau pour un style naturel

Aujourd’hui, de nombreuses personnes, anonymes ou célébrités, la portent également. Elle permet de conférer un look simple, mais raffiné et légèrement rétro à quiconque porte la frange rideau. Une frange rideau effilée permet de dégager joliment le front sans le laisser complètement apparaître. Assez longue, elle peut également être attachée et s’adapte à tous les styles de coiffure.

À quel type de visage s’adapte la frange rideau ?

Nous le savons : toutes les coiffures ne vont pas à tous les types de visages. Voyons à présent si la frange rideau vous mettra en valeur en fonction de la forme de votre visage.

Un visage carré

Si vous avez un visage assez carré, la frange rideau, fluide et arrondie, contrastera de la plus belle des manières. La mèche longue apportera douceur et volupté à vos traits en cassant l’aspect trop strict. Cependant, nous vous conseillons de porter la frange rideau coupée en arrondie et non droite, et assez longue.

Un visage ovale

Avoir un visage ovale est une chance : cette forme s’adapte à tous les types de coiffure. Vous pourrez donc porter la version de frange rideau qui vous plaît.

Un visage rond

Se coiffer avec une frange rideau permettra d’allonger un visage rond. Elle apportera de la symétrie et de la régularité à vos traits.

Frange rideau et cheveux attachés

Un visage en forme de cœur

La frange rideau peut également sublimer un visage en forme de cœur. Pour cela, vous devrez la porter assez épaisse et coupée bien droite.

Un visage triangulaire

Si vous avez le visage plutôt triangulaire, il est assez difficile de déterminer si la frange rideau vous conviendra. Étant donné que le but de ce type de frange est de camoufler les imperfections du visage et du front, nous vous conseillons de prendre rendez-vous chez un coiffeur visagiste qui déterminera si vous pouvez opter pour ce type de coupe de cheveux. Quoi qu’il en soit, nous vous déconseillons de vous aventurer à porter une frange rideau avant d’avoir sollicité l’avis d’un professionnel.

Opter pour cette coiffure en fonction de votre type de cheveux

Comme nous venons de le voir avec les différentes formes de visage, chaque personne a également un type de cheveux propre. Avant de décider de faire une frange rideau, vous devez connaître votre nature de cheveux et déterminer si cette coiffure s’y adaptera. Pour vous aider à y voir plus clair, voici nos conseils :

Les cheveux fins

Lorsque l’on a les cheveux fins et raides, on souhaite avant tout leur apporter du volume. Même si la frange rideau tombante n’est pas le meilleur moyen pour ce faire, surtout si vous avez les cheveux courts, il est tout à fait possible de la travailler pour obtenir l’effet désiré. Il suffit de lui donner du volume à l’aide d’un spray salé par exemple et de travailler votre frange à la brosse.

Vous lui apporterez beauté et tenue tout au long de la journée. Vous pouvez également crêper ou gaufrer vos cheveux pour les structurer davantage. L’avantage de la frange rideau est qu’elle se mélange parfaitement au reste de la chevelure.

Les cheveux épais

Si vous avez les cheveux longs et épais, vous avez la texture idéalement adaptée à la frange rideau ! Votre coiffure prendra sa place naturellement sans que vous n’ayez besoin de grand-chose. Le matin au lever, il suffira de discipliner vos longueurs sans distinction entre la frange et le reste de votre masse capillaire. Une queue de cheval, ou un chignon mettront en valeur votre frange, mais vous pourrez également l’attacher avec des épingles à cheveux si vous le désirez.

Frange rideau cheveux longs

Les cheveux frisés

Pour celles qui ont les cheveux frisés, bouclés ou encore crépus, il est vrai que la frange rideau est plus difficile à porter, surtout si vous portez une coupe courte. Mais cela ne veut pas dire que c’est impossible. Seulement, il faudra que votre frange soit suffisamment longue pour qu’elle ne remonte pas trop lorsque vous laissez libre cours à vos boucles. Si elle s’avère trop difficile à dompter à cause des ondulations, la cire à cheveux est idéale pour lui donner la forme que vous souhaitez.

Peut-on se faire soi-même une frange rideau ?

Comme toutes les coupes de cheveux et coiffures, la frange rideau est assez difficile à réaliser lorsque l’on n’est pas professionnel. C’est pourquoi nous vous déconseillons de jouer vous-même au coiffeur. Vous pouvez en revanche prendre conseil auprès d’un coiffeur visagiste professionnel qui prendra le temps de vous expliquer comment procéder. Il faut en effet une sacrée expérience et un bon coup de main pour obtenir une magnifique frange rideau. Lorsque l’on connaît l’importance d’une coiffure réussie sur notre moral, il serait dommage de s’aventurer à couper ses cheveux sans garantie de résultat.

Vous savez désormais tout sur la frange rideau, très tendance à l’approche de l’été. Coiffure pratique à porter et qui convient à la plupart des styles, elle n’a pas fini de nous enchanter. De plus, elle peut être portée par les fillettes, les jeunes femmes, mais également par les femmes d’âge mature. Alors, prête à franchir le cap et à passer à la frange rideau ?

 

 
Publié dans: Tout Savoir