"
PAYEZ EN 3 OU 4 FOIS AVEC SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

La couleur tendance pour un maquillage printanier 2022

0 Appréciée
 

La couleur tendance pour un maquillage printanier 2022

Même si elles ne changent pas radicalement, les tendances maquillage évoluent en fonction des saisons. On voit régulièrement apparaître de petites nouveautés, qu’il s’agisse de produits ou de techniques, ou des améliorations de procédés déjà existants. Nous allons aujourd’hui nous intéresser à la couleur tendance pour un maquillage printanier 2022. Et ne faisons pas durer le suspense plus longtemps : il s’agit de la teinte de pêche, qui sera à l’honneur pour sublimer notre regard, notre bouche, notre teint et même nos ongles. Nous l’avons d’ailleurs déjà aperçue, à Paris au cours de la dernière Fashion Week, sur le visage des modèles. Le beauty look du printemps sera donc léger et ensoleillé. Voici ce qu’il faut savoir sur le sujet.

La teinte à adopter d’urgence au printemps 2022

Les tendances représentent souvent ce dont nous avons envie. Et quoi de mieux après l’hiver que de souffler un vent chaud et chargé en vitamine C sur le make-up de la saison à venir ? Si vous avez pour habitude de suivre les nouvelles tendances sur les réseaux sociaux, vous les avez forcément aperçus.

Un teint de pêche au printemps

Les tons pêche sont omniprésents sur les visages des influenceuses. Cette mode, appelée le Peachy make-up, a le grand avantage de convenir à toutes les carnations et de s’accorder tous les styles. Est-elle en passe de détrôner le maquillage nude ? Restera-t-elle simplement la tendance du printemps 2022 ? C’est ce que nous allons tenter de décrypter dans la suite de cet article.

La tendance du Peachy make-up

La tendance du Peachy make-up ne peut pas réellement se substituer au maquillage nude. Elle est en effet plus soutenue et vitaminée. Cependant, elle n’est pas aussi prononcée que d’autres teintes chaudes, plus en vogue en automne ou en hiver. Cette mode est idéale pour illuminer certaines zones du visage et donner rapidement une mine ensoleillée.

Mais attention, il n’est pas question de se diriger vers les teintes orangées, plus utilisées en été. Optez pour des produits couleur pêche qui se rapprochent au maximum de la couleur naturelle de votre teint. Outre le blush et les fonds de teint, nous allons voir comment adopter cette teinte à la mode et l’étendre à l’ensemble de votre maquillage.

Comment porter cette teinte à la mode ?

Cette tendance se destine avant tout aux femmes qui aiment être maquillées tout en restant naturelles. L’avantage est que l’on peut porter une teinte pêche aussi bien sur les paupières en fard ou eyeliner, sur la bouche en gloss ou en rouge à lèvres, mais aussi en guise de vernis à ongles.

Fard à paupières pêche

Quoi qu’il en soit, vous serez rapidement propulsée de l’hiver vers le printemps grâce aux tons pêche. Votre visage aura l’air d’avoir déjà pris le soleil et vous paraîtrez en pleine forme. Enfin, ce type de maquillage est facile à porter et s’accorde avec toutes les tenues et toutes les occasions. On peut ainsi l’adopter pour un maquillage de tous les jours comme pour une mise en beauté de soirée.

Pour maquiller ses lèvres

Chaque femme a généralement son rouge à lèvres de prédilection. Ainsi, si vous avez envie de tester le lipstick pêche, mais que vous avez peur du changement, sachez que c’est une teinte qui sublimera toutes les femmes. Que vous choisissiez un produit brillant ou mat, il garantit apporte de la lumière à votre visage et un aspect bonne mine ultra-naturel.

Pour que votre rouge à lèvres tienne toute une journée, on n’oublie pas d’appliquer une base de type primer, de préférence à la texture crème pour apporter plus hydratation à vos lèvres. De plus, cette technique permet de lisser les lèvres et d’éviter que le rouge à lèvres pêche ne file entre les stries, rides et ridules.

Pour sublimer ses yeux

Les yeux bleus et verts seront particulièrement sublimés maquillés avec un crayon khôl, un fard à paupières crème ou un liner de couleur pêche. Mais cette teinte ira également aux personnes ayant les yeux marrons. L’idéal est d’opter pour une couleur pêche très ensoleillée. Il est également possible de mélanger les ombres à paupières afin de créer un look unique.

Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir une teinte rose orangé et de la mélanger avec des fards légèrement pailletés ou irisés. Pour un trait graphique parfait, partez du coin interne de l’œil et étirez vers les cils extérieurs. Un trait de crayon noir peut également être appliqué sur la muqueuse afin d’intensifier le regard.

Pour valoriser le teint

Bien sûr, le Peachy makeup est idéal pour sublimer le teint, mais là aussi : attention à ne pas tomber dans des teintes trop orangées. Cela risquerait de donner un aspect peu naturel à votre maquillage. Il vaut mieux conserver son fond de teint ou sa BB crème habituelle et utiliser les tons pêche pour sublimer quelques zones de votre visage.

Illuminer son visage avec un blush pêche

Les pommettes, par exemple, pourront être mises en valeur par un blush de couleur pêche, plus ou moins prononcé en fonction de la couleur naturelle de votre carnation. De plus, si vous avez des taches brunes, des cernes ou d’autres imperfections, elles pourront être camouflées judicieusement grâce à cette teinte.

En vernis à ongles

Enfin, des ongles de couleur pêche seront tout à fait de saison au printemps. Tous les dérivés de cette teinte pourront être utilisés pour sublimer le bout de vos doigts. Toutefois, il est préférable de conserver les teintes aux pigments fluos et néons pour l’été. On peut opter pour des ongles pêche-rosés, orangés, ou simplement recouverts au pinceau avec un vernis nude et agrémentés avec des motifs dans les tons pêche. Pour la finition, brillant ou mat, c’est à vous de choisir !

Vous connaissez à présent la couleur tendance pour un maquillage printanier 2022. D’ici quelques semaines, vous allez pouvoir expérimenter cette teinte survitaminée et pleine de bonne humeur. De quoi laisser l’hiver derrière nous pour quelques mois et accueillir de façon festive le retour des beaux jours !