"
En hiver, nous recherchons bien souvent le même effet : attirer la lumière afin d’éclaircir le visage terni par le manque de soleil. Pour cela, rien de plus efficace que d’arborer la bonne couleur et la bonne technique sur nos cheveux. Étant donné que la mode est un éternel recommencement, il n’est pas obligatoire d’aller chercher bien loin ni de changer de look radicalement. En effet, grâce à cet article découvrez la coloration de l’hiver 2021 qui convient à tous les profils. Elle a connu ses heures de gloire dans les années 1990 et revient en force sur nos podiums cette année. Pour tout savoir, nous vous invitons à lire la suite ci-dessous.
Cette technique rétro se nomme « Money piece highlights » à traduire par « reflets de pièces de monnaie ». Cela ne vous avance pas davantage ? Alors, il suffit de vous dire que cette coloration vient contrer la grisaille hivernale en illuminant les mèches qui encadrent votre visage. Le tout, de façon subtile et harmonieuse. Il s’agit de teinter quelques mèches situées de part et d’autre du visage en utilisant une technique que l’on peut placer entre le balayage et l’effet bicolore. La différence entre cette coloration et celle du « rogue hair » est que l’on ne se contente pas de teinter uniquement deux mèches devant le visage. Dans ce cas, on étend l’action jusqu’aux longueurs situées au-devant de la tête.
Cette coloration est idéale pour les personnes qui souhaitent illuminer leur teint sans pour autant devoir teindre l’ensemble de leur masse capillaire. Cela permet de donner de la structure à la coiffure, et ainsi de la profondeur au visage en l’encadrant. Si vous avez été adolescente dans les années 1990, vous n’avez certainement pas pu passer à côté de cette mode. Il s’agit tout simplement de la coiffure de la star du groupe Spice Girls, Geri Halliwell. En arborant ce style unique, la chanteuse a inspiré de nombreuses jeunes filles. Le retour de ce concept très populaire à l’époque dans nos salons est toutefois réadapté aujourd’hui. Il se fait moins marqué et plus subtil afin de coller avec les besoins actuels. Le contraste des teintes entre la base naturelle et les mèches reste très affirmé, mais un fondu plus esthétique avec le reste des cheveux est réalisé par le coiffeur.
Vous l’aurez compris : en se faisant plus doux et raffiné, le « Money piece highlights » peut s’adapter à chaque profil. Nul besoin de devoir monter sur une scène pour porter fièrement cette coloration. Ce style mettra en valeur n’importe quelle carnation : il apportera de la luminosité au teint, donnera du relief aux traits du visage et fera ressortir la couleur naturelle de vos cheveux ainsi que celle de vos yeux. On peut alors décider de se lancer, quelle que soit sa couleur de cheveux, car cette décoloration peut être adaptée en fonction des envies et des attentes.
Du blond foncé au châtain en passant par le marron chocolat, vous avez le choix sur l’intensité des reflets à créer. Cependant, pour un joli rendu, nous vous conseillons d’opter pour un ton se situant entre 3 et 4 nuances plus claires que votre chevelure. Cela permettra que la couleur ressorte et que l’effet soit vraiment réussi. Bien sûr, il faudra bien souvent passer par la case décoloration avant d’appliquer cette technique. Si vous avez pour habitude de vous faire des mèches ou des balayages, vous serez encore plus à même de tester ce nouveau look.
Vous pourrez simplement demander à votre coiffeur de placer quelques mèches plus intenses en couleur et en reflet au niveau du pourtour du visage lorsqu’il réalisera votre balayage habituel. Si vous avez l’intention de craquer pour le « Money piece highlights », sachez que cette technique demande un peu d’entretien à la maison. Étant donné que vos cheveux auront été éclaircis, il est recommandé d’utiliser des shampooings et soins doux et naturels afin de ne pas nuire à la beauté de la couleur ou à la santé de vos cheveux colorés. Petite astuce : avec ce type de coiffure, misez sur des ondulations de type wavy qui feront encore plus ressortir l’effet lumière de vos cheveux.
Faisons à présent un rapide tour d’horizon sur les autres tendances couleur de l’hiver 2021. Il faut savoir que le naturel reste très présent cette saison et que les teintures varient entre des dégradés et teintures cuivrés. Les femmes semblent rechercher des couleurs moins marquées et plus subtiles à l’instar de l’ombré hair qui reste d’actualité, mais comporte quelques variantes. Finies les racines marquées qui contrastent avec la couleur des pointes de cheveux. L’heure est aux nuances chics et fondues pour un rendu tout en finesse. Les brunes optent ainsi pour des reflets dorés qui éclairciront leur base tout en douceur. Les blondes préfèrent quant à elles les dégradés allant du blond foncé au beige sable.
Les colorations aux pigments vifs ou pastels sont moins d’actualité cet hiver. Cependant, les teintes cuivrées font leur grand retour. Blond vénitien, cooper hair (balayage cuivré sublimant les bases rousses) ou encore auburn intense pour les brunes, vous pouvez vous en donner à cœur joie puisque la tendance est au style des années 1970. Si les colorations restent classiques en cette saison, en termes de coupe de cheveux on peut faire preuve de plus d’audace. Franges variées, boucles, dégradés, etc. Tous les looks sont permis, à condition de compenser en restant sage sur la coloration.
Nous avons découvert ensemble la coloration de l’hiver 2021 qui convient à tous les profils au fil de cet article. Si cette dernière ne vous tente pas pour de multiples raisons, vous aurez pu noter que de nombreuses tendances sont adoptables cet hiver. Vous en trouverez forcément une qui saura vous mettre en valeur tout en remplissant les conditions qui vous sont propres.