"
CAGNOTTE 5% - PAYEZ EN 3x/4x SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

7 conseils pour accroître le volume des cheveux

1 Appréciée
 

7 conseils pour accroître le volume des cheveux

Avoir de beaux cheveux est un gage de puissance et de féminité. Pour cela, il faut en prendre soin au quotidien et savoir comment en tirer le meilleur parti. Cependant, ce n’est pas toujours facile de bien faire lorsque l’on a les cheveux fins. Souvent, ils donnent au visage un aspect triste en retombant rapidement après le coiffage. Alors, comment faire pour donner de la matière à notre masse capillaire de façon saine et naturelle ? Dans cet article, voici nos 7 conseils pour accroître le volume des cheveux.

Comment en finir avec le manque de volume ?

Pour augmenter le volume de vos cheveux, il n’est pas forcément indispensable de s’équiper de produits onéreux et agressifs pour votre cuir chevelu. Il suffit parfois d’adopter une routine de soin, et d’entretien, rigoureuse au quotidien. Les personnes ayant des cheveux fins ont une coiffure raide et plate qui laisse à penser que ces derniers sont fragiles et cassants. Si des masques et autres produits de soin doivent être appliqués, il y a tout de même quelques gestes à adopter pour les rendre plus épais. Ils devront toutefois rester légers et doux pour être faciles à coiffer. Voici comment procéder.

Donner du volume aux cheveux fins

1.      Adopter la bonne façon de sécher ses cheveux

Pour épaissir vos cheveux sans nuire à leur coiffage, vous devez adopter la bonne façon de vous sécher les cheveux. En sortant de la douche, il faut d’abord envelopper sa chevelure dans une serviette en épongeant sans frictionner afin de ne pas créer de fourches. Vous ne devez utiliser votre sèche-cheveux qu’une fois que la serviette aura parfaitement absorbé l’excédent d’eau. Ensuite, démêlez vos cheveux en utilisant un peigne aux larges dents afin de ne pas tirer sur votre cuir chevelu et de casser le moins de cheveux possible. Nous vous conseillons d’avoir préalablement séparé vos cheveux en plusieurs parties pour plus de facilité au coiffage. Vos cheveux sont alors prêts à être séchés. Pour cela, il vaut mieux éviter de souffler de l’air chaud sur votre masse capillaire. Cela aurait tendance à l’aplatir davantage. Séchez donc vos cheveux à l’air froid, en insistant sur les racines, ou à l’air libre à la belle saison.

2.      La technique de rinçage des cheveux fins

Comme pour le séchage, le rinçage des cheveux fins doit s’effectuer à l’eau froide. Si c’est trop difficile en hiver, essayez au moins de le faire à l’eau tiède, mais jamais chaude. Le shampooing se rince aussi bien et vous gagnerez en brillance. De plus, l’eau froide permet de resserrer les écailles des cheveux pour une chevelure structurée et bien définie.

3.      Utiliser du henné pour booster le volume de la chevelure

Nous connaissons bien le henné, très utilisé par les Marocaines pour colorer leurs cheveux ou leurs mains de façon naturelle. Mais saviez-vous que cette poudre, utilisée depuis la nuit des temps, était aussi très efficace pour booster le volume de la chevelure ? Bien sûr, si vous n’avez pas envie de colorer vos cheveux, vous devrez utiliser un produit neutre. Il suffira ensuite de le laisser poser sur vos racines suivant le temps indiqué en ayant tout d’abord fait un test sur une mèche de cheveux pour éviter toute réaction allergique.

Donner du volume au séchage

4.      Crêper ses cheveux fins

Pour épaissir votre masse capillaire et lui donner davantage de volume, pourquoi ne pas crêper vos cheveux fins ? Vous devez choisir un peigne fin et crêper vos mèches en partant de la pointe et en remontant vers la racine. Cela permettra de donner de la structure à ses cheveux fins et les rendre volumineux. Pour éviter qu’ils ne retombent au cours de la journée, vous pouvez vaporiser l’ensemble de votre chevelure avec un spray ou une laque fixante.

5.      Stimuler la circulation sanguine au niveau du crâne

Pour éviter d’avoir les cheveux tout raplapla, il est intéressant de stimuler la circulation sanguine du crâne. Cela permet d’agir directement au niveau des follicules pileux et de les rendre plus actifs. En augmentant votre circulation sanguine, vous apporter de la vitalité à vos cheveux et donc, du volume. Penchez-vous, tête vers le bas, et massez votre crâne du bout des doigts en partant de la nuque vers le haut de la tête.

6.      Le rôle de la coupe

Lorsque l’on a les cheveux fins, on a tendance à penser qu’il vaut mieux les garder longs pour créer l’illusion. C’est pourtant une erreur : une coupe régulière permet de les fortifier et de leur donner l’air d’être plus fournis. D’ailleurs, les coupes courtes sont réputées pour donner du volume à la coiffure. Coupe à la garçonne ou effilée, carré court net ou plongeant, c’est à vous de choisir pour donner du pep’s à votre apparence.

Bien coiffer ses cheveux fins

7.      Choisir les bons produits coiffants

Maintenant que vous avez pris toutes les mesures pour donner naturellement du volume à vos cheveux fins, voyons quels sont les bons produits coiffants. Il faudra de préférence choisir des soins pour cheveux qui nous font la promesse de donner du volume. Ces derniers devront être appliqués à la racine des cheveux pour un rendu satisfaisant. Après avoir lavé vos cheveux, déposez une noisette de produit directement à la racine. Il peut s’agir d’une mousse, d’une laque ou d’un gel, mais privilégiez les produits naturels pour conserver la santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Pour un volume maximal, nous vous conseillons de pencher légèrement la tête sur le côté et de sécher vos cheveux à l’air froid. Puis, procédez de la même façon de l’autre côté de la tête.

En respectant ces 7 conseils pour accroître le volume des cheveux, vous obtiendrez aussi une belle masse capillaire, tout en santé et en vitalité. Une visite chez votre coiffeur deux à trois fois dans l’année aideront également vos cheveux à gagner en volume et en beauté. De plus, votre coiffeur pourra vous dispenser d’autres conseils, de type professionnel, pour venir à bout de vos cheveux fins et plats.