"
CASHBACK DE 5% SUR VOTRE CAGNOTTE FIDELITE
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Comment rendre ses lèvres naturellement pulpeuses ?

0 Appréciée
 

Comment rendre ses lèvres naturellement pulpeuses ?

Bien des femmes rêvent d’avoir les lèvres plus pulpeuses sans pour autant avoir envie de passer par la case chirurgie esthétique. Il existe des baumes repulpant dans le commerce, il est tout à fait possible de rendre ses lèvres naturellement pulpeuses en utilisant des produits du quotidien. Dans cet article, nous allons vous donner des astuces et des recettes de grand-mère à tester pour galber joliment votre bouche de façon naturelle. Oubliez le Botox et autre chirurgie invasive et très coûteuse, et suivez nos conseils !

Faites faire de l’exercice à vos lèvres

Comme pour toutes les parties du corps, il est bénéfique d’entraîner vos lèvres afin qu’elles gagnent en volume. Même si cela ne paraît que peu commun, la gymnastique des lèvres est très efficace pour avoir une bouche plus pulpeuse et charnue. Voici quelques petits exercices qui devront être pratiqués environ 10 fois tous les jours afin de bien solliciter les muscles de vos lèvres :

  • Souriez ;
  • Sifflez ;
  • Envoyez des baisers : contractez vos lèvres au maximum puis relâchez en poussant vers l’avant ;
  • Énoncez l’alphabet en exagérant la prononciation pour faire bouger vos lèvres au maximum.

Lèvres pulpeuses naturellement

Massez votre bouche à la brosse à dents

Masser votre bouche avec une brosse à dents peut tout à fait être intégré à votre routine de beauté journalière. Il suffit pour cela de choisir une brosse à dents souple à peine mouillée. Frottez légèrement vos lèvres avec cet ustensile : cela permettra de stimuler la citation du sang, mais aussi d’agir comme un gommage en éliminant les cellules mortes. À terme, vos lèvres sont plus pulpeuses. Vous pouvez également ajouter un peu de miel sur la brosse à dents afin de les hydrater. Une fois ce soin des lèvres réalisé, n’oubliez pas d’appliquer un peu de baume hydratant.

Pratiquez un gommage régulier des lèvres

Nous avons l’habitude de faire des gommages réguliers du visage, mais il ne faut pas oublier les lèvres. Toutefois, vos lèvres devront être gommées avec plus de douceur que le reste de votre visage et de votre corps. Pour cela, rien de tel que d’utiliser du bicarbonate de soude une fois par semaine. Ce produit, qui peut servir à de nombreuses applications dans une maison, permet d’enlever les peaux mortes qui étouffent les lèvres, mais aussi d’activer la circulation sanguine. Cela aura pour effet de les rendre plus volumineuses. En guise d’exfoliant tout doux, vous pouvez utiliser du sucre, du miel, du citron ou encore de l’huile de coco en plus du bicarbonate de soude.

Hydratez votre bouche chaque jour

Ce n’est plus un secret : vos lèvres doivent être hydratées chaque jour. Été comme hiver, la peau fragile des lèvres est soumise à rude épreuve. Il est alors indispensable que votre bouche soit nourrie en profondeur et protégée des différents aléas climatiques pour rester belle et galbée. Les baumes hydratants sont nombreux sur le marché, mais nous vous conseillons de choisir un produit naturel à base d’huile d’argan ou de beurre de karité par exemple.

De belles lèvres au quotidien

Testez cette recette maison à base de thym

Le thym est bénéfique sur notre beauté et notre santé. C’est pourquoi il est utilisé depuis de nombreuses générations pour, entre autres, embellir et repulper les lèvres. Il va agir sur les lèvres comme un puissant hydratant, mais aussi un antibactérien naturel. Pour concevoir cette recette maison, il suffit de mélanger la même quantité de thym, de camomille et d’écorce de saule dans un bol. Portez ensuite à ébullition 250 ml d’eau et versez la dans le bol. Laissez infuser les herbes dans l’eau chaude, puis trempez un tissu dans le mélange et appliquez-le sur vos lèvres. Laissez poser ce soin durant 20 minutes, vous constaterez immédiatement le résultat !

Optez pour le masque au miel

Le miel est bien connu pour ses propriétés cicatrisantes et hydratantes sur les peaux sèches et sensibles, mais il faut savoir qu’il a également un effet repulpant sur les lèvres. Alors, n’hésitez plus : enduisez vos lèvres de miel et laissez agir autant que possible.

Utilisez un glaçon pour repulper vos lèvres

Le froid permet de stimuler les lèvres, de les raffermir et de les repulper. Enveloppez un glaçon dans un tissu fin et massez vos lèvres durant trois minutes. Elles vont immédiatement se gorger de sang.

Essayez ce soin à la cannelle

La cannelle permet de stimuler la circulation sanguine. Pour bénéficier de ses vertus, il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle dans votre soin hydratant, votre gloss ou votre rouge à lèvres. Sinon, vous pouvez mélanger de la cannelle en poudre à de l’huile d’olive hydratante ou de la vaseline. Vous obtiendrez une pâte lisse que vous pourrez appliquer sur votre bouche. Après cinq minutes, vous constaterez que vos lèvres seront plus pulpeuses et mieux hydratées.

Et ce masque à base d’huile de clou de girofle

L’huile de clou de girofle permet de galber les lèvres efficacement, en revanche le produit peut piquer quelque peu les lèvres. Pour cette recette, il faut mélanger une cuillère à soupe d’huile de clou de girofle à une cuillère à soupe d’huile d’avocat pour l’hydratation. Laissez poser cinq minutes et rincez à l’eau claire.

La beauté des lèvres au naturel

Ou encore celui au poivre ou au piment pour stimuler vos lèvres

Les épices permettent de stimuler les lèvres. Pour cela, vous pouvez mélanger du poivre moulu dans de l’eau pour les faire gonfler naturellement. Si cela ne vous suffit pas, le piment est fait pour vous ! Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe d’huile de coco, une cuillère à café d’huile de menthe poivrée, deux pincées de gingembre en poudre et la même quantité de piment rouge en poudre. Laissez poser cinq minutes et rincez bien à l’eau froide.

Ayez toujours un flacon d’huile essentielle de menthe poivrée

En guise d’ultime conseil, sachez que la menthe donnera un véritable coup de boost à vos lèvres en raison de son effet fraîcheur. Vous pouvez mélanger quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée à de la vaseline ou à n’importe quel autre produit ou cosmétiques que vous appliquez sur vos lèvres pour un rendu pulpeux.

Vous savez maintenant comment rendre vos lèvres naturellement pulpeuses grâce à différents petits rituels et recettes maison. Bien sûr, réalisez toujours un test avant d’appliquer ces mélanges sur vos lèvres afin de vérifier que vous ne faites pas de réaction excessive à l’un des composants.

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Lèvres