"
Tout le monde souhaite avoir des cils magnifiques et bien fournis. Ils sont l’atout idéal pour mettre vos yeux en valeur et magnifier votre regard. Mais, malheureusement, tout le monde n’a pas la chance d’avoir des cils naturellement longs et luxuriants. Heureusement, il existe des moyens simples et naturels, ou des possibilités, grâce aux produits de soin ou à la cosmétique, de rendre vos cils plus longs et plus épais. Dans cet article, nous allons explorer cinq méthodes faciles pour vous aider à obtenir des cils plus volumineux. Des simples remèdes maison aux techniques de la cosmétique, après avoir lu cet article, vous serez en mesure de trouver la solution parfaite pour rehausser vos cils et les faire paraître plus fournis.
Voici quelques remèdes 100 % naturels pour vous aider à avoir des cils plus beaux, plus forts et étoffés :
Le recourbement des cils est une technique très courante utilisée pour donner à vos cils un aspect plus fourni et plus long. Si vous voulez des cils plus épais, c’est une solution très facile et peu coûteuse, mais il ne faut pas en abuser au risque de fragiliser vos cils. Si vous n’avez pas de recourbe-cils, vous pouvez créer le même effet en appliquant une boule de coton chaude et humide sur votre paupière et en collant vos cils dessus quelques minutes. Maintenez pendant quelques secondes, puis utilisez un goupillon propre pour recourber délicatement vos cils.
Si vous voulez des cils plus épais et que vous n’avez pas envie d’utiliser un recourbe-cils en amont du make-up, vous pouvez appliquer plusieurs couches de mascara. Tenez-vous-en aux formules qui promettent volume et longueur, tout en hydratant vos cils. Le port de faux cils est une autre bonne option si vous voulez des cils plus épais en trichant légèrement.
Si vous voulez faire pousser vos cils, vous pouvez essayer quelques traitements de nuit. Vous pouvez masser vos cils avec de l’huile de coco avant d’aller vous coucher. Cela aidera à nourrir vos cils et à favoriser leur croissance. Vous pouvez également faire tremper vos cils dans de l’eau chaude pendant environ 15 minutes avant d’aller vous coucher. Vous pouvez également dormir avec une taie d’oreiller en soie ou en satin, car la friction causée par le contact avec une taie d’oreiller en coton peut endommager vos cils.
Il existe de nombreux compléments naturels que vous pouvez utiliser pour favoriser la croissance des cils. La biotine, la vitamine E et l’acide folique sont tous une bonne source de vitamines B et peuvent être utilisés pour améliorer la santé de vos cils. La biotine s’est avérée très bénéfique pour la croissance des cheveux et peut être prise sous forme de complément alimentaire.
Elle convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants. L’huile de pépins de raisin est un autre complément utile pour la croissance des cils. Elle peut être appliquée quotidiennement pour nourrir vos cils et favoriser leur croissance. Le gingembre est un ingrédient très bénéfique qui peut être utilisé pour faire pousser vos cils plus longs et plus épais. Vous pouvez utiliser le gingembre de nombreuses façons, notamment en infusion.