"
CASHBACK DE 5% SUR VOTRE CAGNOTTE FIDELITE
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Tout sur la tendance des cires colorantes pour les cheveux

0 Appréciée
 

Tout sur la tendance des cires colorantes pour les cheveux

La cire colorante pour cheveux a pris d’assaut le monde de la beauté, et pour cause. Que vous soyez à la recherche d’un doux retour aux années 90 ou que vous souhaitiez simplement vous démarquer de la foule, la cire colorante pour cheveux est un moyen amusant de le faire. De plus, grâce à de nouvelles formulations et techniques, l’utilisation de la cire de coloration pour cheveux est désormais très simple et donne d’excellents résultats. Si vous n’êtes pas familier avec la cire colorante pour cheveux, laissez-nous tout vous expliquer. Dans cet article, vous saurez tout sur la tendance des cires colorantes pour les cheveux, qui plaisent à tous, quels que soient l’âge et le style que vous ayez.

Qu’est-ce que la cire colorante pour cheveux ?

La cire colorante pour cheveux est un produit semi-permanent à appliquer directement sur les cheveux. La cire colorante est une combinaison d’une teinture pour cheveux et d’une cire forte. La cire est ce qui maintient la couleur sur vos cheveux, tandis que le colorant modifie la couleur elle-même. Lorsque vous utilisez la cire colorante pour cheveux, vous évitez d’utiliser une teinture à cheveux permanente plus invasive. De plus, vous pouvez changer de teinte au gré de vos envies, il vous suffit de vous laver les cheveux pour ôter le produit. La cire colorante s’applique directement sur les cheveux, et elle fixe la couleur en place sans colorer le cheveu lui-même.

Mes cheveux colorés à la cire

Comment fonctionne la cire colorante pour cheveux ?

La cire colorante fonctionne comme une teinture, sauf qu’il n’y a pas de révélateur. Comme la cire colorante est un produit semi-permanent, elle n’a pas besoin de révélateur pour transférer la couleur qu’elle donnera aux cheveux. La cire colorante est appliquée directement sur les cheveux, puis éliminée par un simple shampooing au bout d’un certain temps (indiqué dans le mode d’emploi du produit que vous avez choisi).

La cire pour cheveux est conçue pour être éliminée au lavage, ce qui signifie que vous n’avez pas à craindre d’endommager la fibre capillaire et irriter le cuir chevelu. Elle plaît d’ailleurs beaucoup aux adolescents qui peuvent changer de couleur de cheveux lorsqu’ils le souhaitent sans opter pour un processus classique de coloration qui peut fragiliser les cheveux à terme.

Quelles sont les couleurs disponibles ?

Certaines marques offrent un large éventail de couleurs, tandis que d’autres ont une gamme plus restreinte. Le choix de la couleur dépend de la marque, mais il existe une grande variété de couleurs de cire à colorer, allant des tons audacieux et vifs comme le rose, le bleu, le vert et le violet, à des nuances plus subtiles et classiques comme le rouge, le violine ou le blond. Vous pouvez même utiliser la cire colorante pour ajouter une touche de couleur amusante à vos sourcils !

Colorer un châtain clair sans ammoniaque

Comment utiliser la cire colorante pour cheveux ?

Lorsque vous utilisez la cire colorante pour cheveux, veillez à lire attentivement les instructions. Chaque marque a son propre mode d’emploi, vous devrez donc vous assurer que vous connaissez la méthode d’application appropriée pour la cire colorante que vous avez choisie. Tout d’abord, vos cheveux doivent être propres et secs. N’appliquez pas la cire colorante sur des cheveux sales ou mouillés, car elle ne fonctionnera pas correctement.

Assurez-vous que vos cheveux sont bien secs, puis appliquez la cire colorante directement sur vos mèches. Vous pouvez utiliser un peigne ou vos doigts pour répartir la cire colorante, selon la méthode qui vous convient le mieux. Ensuite, assurez-vous de couvrir uniformément la surface de vos cheveux avec la cire colorante. Ne vous souciez pas d’obtenir un résultat parfait, car vous pouvez l’étaler dans vos cheveux après l’avoir appliquée pour être sûr d’obtenir une teinture uniforme.

Les avantages de la cire colorante pour cheveux

L’utilisation de la cire colorante pour cheveux présente de nombreux avantages. Tout d’abord, elle est semi-permanente, ce qui signifie qu’elle s’estompe avec le temps (au bout du premier lavage pour la plupart des marques). Vous pouvez également choisir de réappliquer la cire colorante sur vos cheveux à tout moment et changer de look. Un autre avantage de la cire colorante pour cheveux est qu’elle n’abîme pas vos cheveux.

Contrairement à la coloration traditionnelle, où vous devez utiliser du peroxyde ou de l’ammoniaque (décoloration) pour changer la couleur naturelle de vos cheveux, la cire colorante n’abîme en rien vos cheveux. Un autre grand avantage de la cire colorante est que vous pouvez l’utiliser pour essayer différentes couleurs de cheveux sans vous engager dans une véritable teinture. Elle peut aider à couvrir les cheveux blancs et véritablement servir de test avant de passer chez le coiffeur ou d’acheter une couleur permanente dans le commerce.

Mode des ados : les cires colorantes

Les inconvénients de la cire colorante pour cheveux

Il y a quelques inconvénients à utiliser la cire colorante pour cheveux. Tout d’abord, elle est semi-permanente, ce qui signifie qu’elle s’estompe avec le temps, mais aussi au moindre contact avec de l’eau ce qui peut être délicat dans certaines situations. Vous pouvez réappliquer la cire colorante à tout moment, mais elle ne durera pas aussi longtemps qu’une coloration permanente.

Un autre inconvénient de la tendance à la cire colorante est qu’elle ne fait que donner de la couleur à vos cheveux, et ne les teint pas réellement. Enfin, l’utilisation de la cire à cheveux fonctionne moins bien sur un cheveu foncé et peut être un peu salissante, alors assurez-vous d’avoir une serviette à portée de main pour essuyer tout excès de cire colorante qui pourrait se retrouver sur votre peau ou vos vêtements.

La tendance capillaire des cires colorantes pour les cheveux est un moyen amusant et créatif d’essayer de nouvelles couleurs de cheveux sans s’engager dans un véritable travail de teinture, notamment en été. C’est un excellent moyen d’essayer différents pigments de couleurs sans abîmer votre chevelure et vous donner un look original le temps d’une journée ou d’une soirée. Ce style éphémère est très prisé cette année par jeunes gens comme les personnes plus mûres pour pimenter leur coiffure. Alors, avec autant de teintes différentes disponibles sur le marché, laissez-vous tenter !

 
Publié dans: Tout Savoir