"
PAIEMENT EN 3x et 4x avec SCALAPAY
0
0 Panier (vide)
Blog navigation

Comment nettoyer son visage en profondeur après l’hiver ?

0 Appréciée
 

Comment nettoyer son visage en profondeur après l’hiver ?

L’hiver s’apprête à laisser sa place au printemps et nous nous en réjouissons d’avance. Les températures sont déjà plus clémentes et le soleil plus présent, mais notre peau ne paraît pas au top de sa forme au sortir de l’hiver. Il faut dire que le froid, le vent, l’alimentation plus riche ainsi que la pollution ont impacté quelque peu son éclat. Mais pas de panique ! Des solutions existent pour préparer son visage avant le printemps. Parmi elles, le grand nettoyage de printemps. Comme vous le feriez dans votre intérieur, voici comment nettoyer son visage en profondeur après l’hiver. Nous allons vous guider étape par étape pour un visage radieux.

Pourquoi effectuer un nettoyage complet du visage avant le printemps ?

Même si un nettoyage du visage complet après hiver est le plus important, les esthéticiennes conseillent de le faire à chaque changement de saison. Tout d’abord, il est important d’entretenir régulièrement sa peau. Cela permet qu’elle reste en pleine santé en boostant le renouvellement cellulaire naturel. En hiver, notre peau est soumise à rude épreuve : les variations de température entre intérieur et extérieur causent de nombreux dommages à notre épiderme. Le froid peut endommager notre peau, tandis que la chaleur émise par les chauffages peut lui causer une grande sécheresse, la ternir et être responsable de rougeurs.

Nettoyer son visage en profondeur

En faisant un nettoyage complet du visage avant le printemps, votre peau sera plus à même de tolérer les changements climatiques. Si on le souhaite, on peut alors prendre rendez-vous dans un institut où un professionnel prendra soin de notre visage. Mais, on peut tout à fait réaliser ce type de soin seule à la maison avec des produits en vente dans le commerce ou des recettes de grand-mère. Alors, on consacre une heure dans son week-end pour chouchouter son épiderme et lui redonner beauté et vitalité. Nous allons vous expliquer comment faire pour une belle peau juste avant le printemps dans la suite de cet article.

Une recette de masque maison

Nous allons vous expliquer comment préparer un masque maison, rituel de beauté simple et performant, pour nettoyer son visage après hiver. Ce soin à base de jaune d’œuf vous permettra d’avoir une peau plus jeune, plus saine et radieuse. Il vous faudra simplement vous munir d’un œuf et d’un papier fin et absorbant.

Avant toute chose, nous vous conseillons de nettoyer votre visage à l’eau fraîche et au pain lavant sans savon ou toute autre lotion nettoyante. Cela permettra de bien ouvrir vos pores afin qu’ils profitent au maximum du masque à venir. Essuyez ensuite votre visage avec un coton ou une lingette réutilisable. Si vous avez effectué un gommage la veille, le masque sera d’autant plus efficace. Voici la recette pour préparer ce soin nettoyant :

  • Commencez par séparer le jaune du blanc de l’œuf ;
  • Placez chacun des éléments dans un bol distinct, et fouettez-les ;
  • Si vous voulez corriger certains problèmes de peau, n’hésitez pas à ajouter certains ingrédients. Par exemple si vous avez des taches de vieillesse, vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron dans le blanc d’œuf. L’acidité du citron est bien connue pour ses vertus éclaircissantes qui élimineront les taches brunes.
  • Ajoutez ensuite du charbon actif qui permettra de nettoyer la peau en profondeur sans toutefois l’assécher. Il régule naturellement la production de sébum et neutralise les impuretés.

Si vous avez la peau grasse, nous vous conseillons de n’utiliser que du blanc d’œuf sur votre visage. Appliquez-le au pinceau en évitant le contour des yeux et des sourcils ainsi que la racine des cheveux. Placez ensuite le papier absorbant sur chaque zone de votre visage. Vous pouvez ajouter un petit peu de blanc d’œuf si le papier ne colle pas bien à votre épiderme. Laissez poser le masque environ un quart d’heure : vous allez constater qu’il sèche, retirez-le alors délicatement en maintenant votre peau avec vos doigts. Rincez ensuite le masque avec de l’eau tiède pour éliminer les éventuels résidus de blanc d’œuf.

Si votre peau est sèche ou mixte, il vaut mieux utiliser le jaune d’œuf en masque. Hydratant et nourrissant, il suffira de le laisser agir durant cinq minutes. Quel que soit votre type de peau, ce soin pourra être utilisé une à deux fois par semaine, de préférence le soir après le démaquillage et avant le coucher. Au toucher, vous sentirez que votre peau est plus lisse et comme veloutée. Vos pores seront resserrés et votre teint plus éclatant. N’hésitez pas à appliquer une crème de nuit ou un sérum nourrissant en complément de ce masque maison pour un traitement complet.

Les œufs pour un visage nettoyé

Les bons gestes à adopter

Bien sûr, nul masque ne sera efficace si vous n’avez pas une hygiène de vie irréprochable. Alors pour cela il est essentiel de nettoyer son corps de l’intérieur : on adopte une alimentation variée, riche en fruits et légumes. Ce sont des antioxydants naturels qui permettent de goûter la production de collagène. Il faut également penser à boire suffisamment (1,5 litre d’eau par jour).

Notre peau pèle souvent en hiver, il est donc nécessaire d’exfolier régulièrement le corps et le visage afin de libérer les pores. On peut également détoxifier son épiderme en utilisant un bol d’eau chaude. Il suffit de se mettre le visage au-dessus une dizaine de minutes en recouvrant sa tête d’une serviette éponge. Vous pouvez tout à fait ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix dans le bol.

Un visage radieux après l'hiver

Enfin, quelle que soit la saison, mais encore plus l’hiver, notre peau doit être nourrie en profondeur. Après l’avoir nettoyée, on opte pour un masque hydratant qui pénétrera bien dans les pores ouverts. On privilégiera des crèmes hydratantes riches en vitamines A, E ainsi qu’en oméga 3, et de préférence biologiques et végétales. Une crème à base d’acide hyaluronique peut également être utilisée pour réhydrater une peau très sèche et contrer les effets de l’âge.

Vous savez à présent comment nettoyer son visage en profondeur après l’hiver et pourquoi il est indispensable de le faire. Vous aurez ainsi la peau préparée à recevoir les rayons UV du soleil. Progressivement, vous adopterez un hâle léger qui conférera un aspect radieux à votre teint.

 
Publié dans: Tout Savoir, Info Teint